Spocky35 a écrit:Ca progresse...
Elle commence à ressembler à "autre chose"...
Pas mal, ça prend tournure...
Quatre choses:
-Un, les tés, épais comme du papier à cigarette, ne m'inspirent aucune confiance et de plus, voire avant tout, ne donneront aucune rigidité à ton train avant. Ça va se balader dans tous les sens... Je ne me lancerais pas avec ça.
Une fourche télescopique est déjà une aberration mécanique, lol, soumise à des contraintes énormes en torsion... Si en plus les tés n'ont aucune épaisseur et ne maintiennent pas bien les tubes...
-Deux, je souderais un renfort en U sur ou sous le brossian. Ça sera plus solide, plus rigide et te permettra de fabriquer une fixation d'amortos plus avancée si tu le souhaites. Cf mon bras maison sur mon XLS.
Et vraiment, achète de
vrais amortos, même chinois, même sur LBC à refaire, mais un truc destiné au tout-terrain avec de l'huile dedans. Pas la peine de mettre votre vie en danger...
-Trois, je souderais deux petits renforts triangulaires, un vertical, un horizontal, de chaque côté de l'ancrage du bras. Là aussi, solidité/rigidité.
-Quatre, mais je suppose que c'est prévu, un renfort supérieur en tube pour "fermer" le cadre en V est relativement indispensable, sortout sur un 103...