Mob race ! !

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Re: Mob race ! !

Messagede Spocky35 le 11 Oct 2020 14:46

zeetoon a écrit:C'est bien ! Des p'tits renforts ? :wink:

Où, sur la fixation du BO?
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Re: Mob race ! !

Messagede zeetoon le 11 Oct 2020 16:15

Pas absolument certain de leur nécessité, mais je ferais ça de chaque côté:
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Re: Mob race ! !

Messagede Spocky35 le 11 Oct 2020 16:33

Et tant qu'à faire, comme ça... :-k
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Même si sur les mobs équipées d'origine, c'est ça
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Re: Mob race ! !

Messagede zeetoon le 11 Oct 2020 17:09

Oui, c'est encore mieux ! D'origine, les mobs ne subissent pas votre programme ...
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Re: Mob race ! !

Messagede ARNAUD le 12 Oct 2020 0:11

Spocky35 a écrit:Ca progresse...
Elle commence à ressembler à "autre chose"...

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Pas mal, ça prend tournure...
Quatre choses:
-Un, les tés, épais comme du papier à cigarette, ne m'inspirent aucune confiance et de plus, voire avant tout, ne donneront aucune rigidité à ton train avant. Ça va se balader dans tous les sens... Je ne me lancerais pas avec ça.
Une fourche télescopique est déjà une aberration mécanique, lol, soumise à des contraintes énormes en torsion... Si en plus les tés n'ont aucune épaisseur et ne maintiennent pas bien les tubes...
-Deux, je souderais un renfort en U sur ou sous le brossian. Ça sera plus solide, plus rigide et te permettra de fabriquer une fixation d'amortos plus avancée si tu le souhaites. Cf mon bras maison sur mon XLS.
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Et vraiment, achète de vrais amortos, même chinois, même sur LBC à refaire, mais un truc destiné au tout-terrain avec de l'huile dedans. Pas la peine de mettre votre vie en danger...
-Trois, je souderais deux petits renforts triangulaires, un vertical, un horizontal, de chaque côté de l'ancrage du bras. Là aussi, solidité/rigidité.
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-Quatre, mais je suppose que c'est prévu, un renfort supérieur en tube pour "fermer" le cadre en V est relativement indispensable, sortout sur un 103...
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Re: Mob race ! !

Messagede ARNAUD le 12 Oct 2020 0:12

zeetoon a écrit:Pas absolument certain de leur nécessité, mais je ferais ça de chaque côté:
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Ha bah j'aurais dû tout lire avant de poster, lol...
:wink:
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Re: Mob race ! !

Messagede ARNAUD le 12 Oct 2020 0:18

phifi a écrit:Pourquoi ne pas partir sur un bras oscillant de 103, qui, d'origine, est fixé sous le réservoir??

Super long, donc lourd mais pas rigide en torsion, et avec un bras de levier énorme qui oblige à monter des amortos super durs...
J'ai eu un 103 SP avec un train avant de 50 Beta, un bras de 104 et... des Koni de 750 Four, lol...
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Re: Mob race ! !

Messagede ARNAUD le 12 Oct 2020 1:28

ARNAUD a écrit:Et vraiment, achète de vrais amortos, même chinois, même sur LBC à refaire, mais un truc destiné au tout-terrain avec de l'huile dedans.

Font pas envie, mes faux Öhlins direct from Hangzhou à 30 balles la paire?
:dance:

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Re: Mob race ! !

Messagede ARNAUD le 12 Oct 2020 2:15

Tiens, j'ai remis la main sur un truc qui va forcément t'intéresser: la notice des KTM GS 1977, qui proposaient pas moins de six possibilités d'ancrage d'amortos! Tu as pour chaque position le battement à laisser à la chaîne, le débattement obtenu et la dureté de ressort nécessaire...
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Clairement, les deux solutions les plus efficaces et répandues à l'époque étaient les amortos verticaux (plutôt prisés par les enduristes) et le amortos inclinés, solution préférée des crossmen, qui offrait le plus de débattement, mais aussi la plus "fatigante" pour les amortos, dont l'hydraulique d'époque était bien perfectible...
Je serais toi, j'avancerais l'ancrage supérieur d'une dizaine de cm en reperçant la poutre et installerais mon tube de renfort de l'ancrage des amortos à la colonne de direction...

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Re: Mob race ! !

Messagede zeetoon le 12 Oct 2020 10:53

Ouaip, solutions ayant fait leurs preuves ! :wink:
J'avais aussi pensé à ce type d'amortos. Une certaine tendance à la fermeté, d'après ce que j'ai lu ? Je ne sais pas s'il y a une gamme avec différentes duretés ...
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Re: Mob race ! !

Messagede BRIO le 12 Oct 2020 11:23

ARNAUD a écrit:
ARNAUD a écrit:Et vraiment, achète de vrais amortos, même chinois, même sur LBC à refaire, mais un truc destiné au tout-terrain avec de l'huile dedans.

Font pas envie, mes faux Öhlins direct from Hangzhou à 30 balles la paire?
:dance:

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Vrai.
Il te reste plus qu'à trouver de vrais autocollants Ohlins à 30 €...
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Re: Mob race ! !

Messagede Spocky35 le 12 Oct 2020 18:58

Merci pour tous ces avis et suggestions. [°]

C'est vrai que les suspensions arrières sont, dans cette configuration, extrêmement rigides, je m'en suis fait la réflexion en m'installant sur la mob et en "pompant". Donc au minimum je déplace la fixation supérieure...
(Ils sont beaux ces amortos chinois!)
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Re: Mob race ! !

Messagede BRIO le 12 Oct 2020 19:16

Faut voir s'ils tiennent plus de dix minutes de bosses sans perdre d'huile...
Il y a de la bonne qualité et de la moins bonne.
A ce prix là...
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Re: Mob race ! !

Messagede ARNAUD le 12 Oct 2020 19:39

C'est juste un exemple "pour rire", j'ai même pas cherché, pour l'heure, j'ai vraiment pris les premiers qui passaient...
J'ai envie de te dire qu'ils auront toujours de l'huile plus longtemps que ceux de Spocky, lol...
Parce que là, avec les tés en papier à cigarette et l'amortisseur en vérin de machine à laver, je ne me porte pas volontaire pour le testing...
:marteauplusgros:

Spock, si tu connais quelqu'un équipé d'un tour, il y a plusieurs tutos sur le net pour fabriquer des tés de fourche à partir d'un bloc d'alu.
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Re: Mob race ! !

Messagede BRIO le 12 Oct 2020 20:28

Ah non, mais ils peuvent être très bien, hein...
Et t'as raison, vaut mieux un bout d'acier que les amortisseurs montés actuellement.
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