atelier pas trop cher dans le neuf-cinq ?

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atelier pas trop cher dans le neuf-cinq ?

Messagede Road Rash le 06 Jan 2005 14:56

salut à tous
voilà tout est dans le titre, parce que le Yam de montigny les cormeilles, euh comment dire, c'est un peu des nazes (prix des pièces limite scandaleux, MO pas donnée non plus et surtout cette impression persistante d'être pris pour un neuneu parce que je roule en TDR et que je suis ignorant en mécanique)

thanx !
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Messagede K1200RS le 06 Jan 2005 16:03

Les conc' auraient torts de se priver.
La moto est avant tout un jouet, et le motard est une bonne vache à lait.

Maintenant si tu veux quitter la catégorie neuneu, tu peux toujours acheter la revue technique (qui coute quand même 1/1000 du prix du brelon)... et la regarder avant de signer un OT.
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Messagede Road Rash le 06 Jan 2005 16:08

héhé c'est déjà fait pour la revue technique...je suis en train de ressouder un fil sur un cligno, je vais chopper un ohmètre pour vérifier la batterie et ensuite j'attaque le filtre à air (pas dur sauf la vidange du réservoir d'essence)

mais bon ma brêle a 23000 bornes et elle aura bientôt besoin d'une grosse révision avec pas mal de trucs que je pourrais pas faire (surtout par manque de temps). et quand je vois le prix de 12 euros pour un bête filtre à air en mousse chez Yam...
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Messagede K1200RS le 06 Jan 2005 16:17

Mmmh... J'aurais dit un voltmetre pour la batterie, ou mieux un pese acide. Pour le filtre à air, il faut vraiment qu'il présente des dégats pour le changer, et la vidange du réservoir n'est pas obligatoire du tout.

Effectivement je te conseille de regarder la segmentation.
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Messagede Road Rash le 06 Jan 2005 16:43

ben je sai spas, le filtre a déjà été nettoyé plusieurs fois mais je sais pas combien (la moto est d'occase) donc dans le doute...en plus le remplacement est plus pratique et facile que le nettoyage (bain de diluant etc)
par contre le réservoir doit forcément être vidé puisqu'on doit débrancher les durits pour le déposer, non ? comprends pô...
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Messagede K1200RS le 06 Jan 2005 16:54

De mémoire, tu laisse les durits branchés sur le robinet, et tu ne démonte que celui-ci, qui continue à jouer son rôle. Seule la durit robinet-carbu est à démonter (de mêmoire, hein).

Au pire, tu places un serre-joint sur la durit, tu la débranches, et tu places à son extrémité un bouchon.
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Messagede Road Rash le 06 Jan 2005 17:00

ok je vais essayer ça (mais qd même relire la RMT hein ;)) oui un serre joint + bouchon ça peut servir mais en mettant le robinet en position fermée ça devrait suffire. merci du conseil ça va m'éviter de chercher un bidon de 11 litres lol
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Messagede SEBLOB le 06 Jan 2005 17:17

Si le robinet du TDR a la même fonction que celui du DTR alors il a trois position: ouvert, fermé, et réserve.
Si tu met le robinet sur fermé quand tu démontera la durite qui vient du carbu et bien seul l'essence contenue dans cette durite coulera autand dire presque rien du tout.

Aprés pour la mécanique ben c'est à toi de voir. Mais si tu trouve que c'est trop cher de faire les réparations chez un Pro et bien il ne te reste plus que la solution de les faire toit même :lol: .

Pour commencer tu peux laisser les grosses interventions à ton Pro mais faire toi même les petits trucs :lol: .

Pour le filtre à air à toi de voir, mais par exemple sur un DTR ou si on roule sur des chemins poussiéreux on risque d'encrasser bien plus vite le filtre et bien çà coute quand même bien moins cher de le nettoyer au lieu de le changer. Moi je le nettoie à l'essence je le laisse sécher, aprés je l'imbibe d'huile j'attend un peu et je le presse le plus possible pour évacuer le surplus d'huile et je le remet :lol: .

A+
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Messagede chouca le 06 Jan 2005 17:25

Si tu as pas envie de mettre de l'essence partout en enlevant ton réservoir, tu demarres ta moto et tu mets ton réservoir sur OFF. Tu as plus qu'à attendre que ta moto s'arrètes et voila.
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Messagede Road Rash le 07 Jan 2005 14:18

ok merci pour ces infos 8)
ben normalement on nettoye le filtre a air tous les 6 mois ou 6000 km, c'est ce qui est écrit dans le manuel de l'utilisateur, vu que la dernière fois remonte à mai, c'est le moment. chez le conc' ça m'avait couté 50 euros...ça fait mal aux fesses qd même. donc system D maintenant.

'tain je suis trop fier de moi j'ai ressoudé mon fil de clignotant et changé mon ampoule de phare tout seul comme un grand. génial non ??? :lol:
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