Confinement

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Confinement

Messagede SEBLOB le 29 Avr 2020 22:33

Moi le confinement....... le maire ne pouvait pas nous demander de venir travailler pour "simplement couper de l'herbe" de ses propres termes donc on est resté à la maison une demi semaine, et déja voilà qu'il devenait urgent de tondre, donc reprise du taf normalement pour une semaine.

Aprés une semaine de confinement mais voilà qu'il devenu urgent de tondre (aprés seulement une semaine sans travailler donc sans tondre, ils ont une tolérance à la pousse de l'herbe trés faible ).

Depuis, comme il pleut régulièrement, entre la pluie qui empêche de tondre, et du coup l'herbe qui pousse plus vite ben en fait on tond moins vite que la pousse de l'herbe.

Puis voilà qu'il est urgent de remonter des volets...........qui pourtant ne servaient plus à rien, de les lasurer sans lasure (vu que c'est pas possible d'acheter de quoi les peindre) qu'il est urgent de démonter des emplacement de conteneurs poubelle qui ne servent plus depuis 6 mois (juste des plateformes en béton fait dans les fossés donc, qui ne gênent en rien surtout que ce ne sont pas les plateformes elles même qu'il faut démonter) il est urgent de bêcher les Rosiers...............enfin a force il est tellement urgent de faire la moindre broutille (qui peut attendre) que la tonte va réellement devenir urgente.

Evidemment on va "peut ètre" avoir des masques début mai, sauf que depuis on a eut droit à UN masque chirurgical chacun (donc utilisé une aprés midi et puis poubelle) et un flacon de désinfectant.

Heureusement que dans mon département il y a peu de cas de Covid19 comme çà les mesures inexistantes prises à mon taf sont utiles :roll: .
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Confinement

Messagede nono28 le 29 Avr 2020 22:36

Yves0277 a écrit:Heuuu...rassures-moi Nono, il est pas inscrit à la balade lui ? :lol:


Aaaaaah non, il vient qu'en visiteur :mrgreen:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Confinement

Messagede phifi le 29 Avr 2020 23:11

Rony a écrit:Le confinement n'apporte pas que du bien... :mrgreen:
phpBB [video]


:lol: Putain, c'est un coup à ce que Yamaha porte plainte !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Confinement

Messagede VinceLS le 30 Avr 2020 8:02

Le confinement...
Ben comme mon agence est fermée j'ai dû mettre tout le monde au chômage partiel et je passe mes journées (we compris) à bosser en télétravail sauf 1 jour par semaine où je vais au bureau.
C'est la déprime...
Du coup les trajets à La Poste en TDR pour envoyer les courriers que j'ai produit, sont devenus une grande source de réconfort

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
VinceLS
 
Messages: 17
Inscription: 19 Avr 2020 23:42
Localisation: Lons le Saunier
Motos: TDR FZ ST

Re: Confinement

Messagede OldTimer le 01 Mai 2020 15:04

Seblob alors là ... je sais pas si c'est à en rire ou en pleurer en tout les cas j'imagine bien la scène :marteauplusgros:
hhaaa oui l'herbe ça pousse !! c'est le confinement qui à rendu ton maire finement con ? :fume:

VinceLS et si tu t'envoie à toi même du courrier ? Ca compte ? Tu devrais doubler facilement tes trajets en TDR :mrgreen:

Pour mon cas ma femme à du anticiper vu qu'elle a demander le divorce et la résiliation du bail de la maison...
En gros je suis enfermé dehors !! Heureusement mon paternel est venu me chercher juste avant le confinement.
Pas de bol il a pas eu le temps de reconvertir la remorque en mode moto...Snif..

Bonne chose je suis pas en RP mais dans le sud du Périgord avec environ 3 hectares de jardin, plantations fruitières et légumes divers, fleurs bois etc... donc encore enfermé dehors pour m'occuper de tout ça 8) .
Suis déjà aussi en contact avec des fermiers locaux pour les récoltes donc je vais pas m'ennuyer.

Vous saviez qu'un tracteur pouvait faire des wheeling ? moi non plus ni le fermier :srigole:
Ok il m'avait expliqué comment ça fonctionne mais j'ai du être un poil fort ou manquer de délicatesse, bon au moins je sais que les tracteurs c'est pas pour moi.

Patient suivant !!!
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 0:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Confinement

Messagede love2stroke le 01 Mai 2020 18:03

OldTimer a écrit:Vous saviez qu'un tracteur pouvait faire des wheeling ?

phpBB [video]
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1988
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Confinement

Messagede ARNAUD le 04 Mai 2020 15:41

OldTimer a écrit:Seblob alors là ... je sais pas si c'est à en rire ou en pleurer en tout les cas j'imagine bien la scène :marteauplusgros:

Seb qui te parle de son job en Absurdie, c'est toujours de purs moments de bonheur.
Enfin pour ceux qui lisent, pour lui, chuis moins sûr...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Confinement

Messagede momort le 04 Mai 2020 17:10

phpBB [video]
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Confinement

Messagede ARNAUD le 05 Mai 2020 17:25

SEBLOB a écrit:Moi le confinement....... le maire ne pouvait pas nous demander de venir travailler pour "simplement couper de l'herbe" de ses propres termes donc on est resté à la maison une demi semaine, et déja voilà qu'il devenait urgent de tondre, donc reprise du taf normalement pour une semaine.

Bah ici, les jardiniers municipaux ont total lâché l'affaire...
:wink:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Confinement

Messagede momort le 05 Mai 2020 17:26

Bah, ya rien de mieux que la fauche tardive!
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Confinement

Messagede SEBLOB le 05 Mai 2020 18:26

Question taf, j'avais peur qu'a partir du 11 mai on doive mon collègue et moi aider à l'école maternelle (vu les mesures de gogoles décidées par le gouvernement) mai en fait cet aprés midi lors d’une réunion le maire nous a expliqué que pour le moment le "rassemblement pédagogique" des 3 communes est certain en gros à 99% de ne PAS rouvrir les écoles lundi prochain, car c'est beaucoup trop compliqué de respecter les "consignes de l'état".

Pour mon taf, ben même si on est pas confiné, de toute façon l'herbe pousse plus vite que ce qu'on peut la tondre, SURTOUT a cause du matos qui tombe en panne .

Hier aprés midi mon collègue tombe en panne, il me dis qu'elle fume noire et qu'en mettant le régime moteur a fond, le régime moteur est plus lent que le régime normal du ralenti (et donc évidemment elle avance comme une tortue car à régime maxi elle avance à 9 km/h).

En comparaison démonter le carbu sur la DTR AVEC le YEIS et avec le réchauffage du carbu en place, c'est du bonheur.

Là le carbu est coincé entre le filtre à air et le moteur (bon la logique) sauf que le filtre à air il est a 10 centimètres de l'échappement, et le support de l'échappement est lui même fixé a un support tubulaire qui fait le tour du moteur et qui supporte le capot en plastique du moteur et le support de batterie.

Il faut donc débrancher la batterie, retirer les fixations qui sont devant et sous le moteur, dé serrer les colliers de fixation du collecteur d'échappement et retirer l'ensemble support tubulaire, capot plastique, support batterie et échappement.

La reste à enlever le capot du filtre à air, le filtre à air et les 5 vis qui fixent le support du filtre à air au carbu (et qui fixent aussi le carbu) .

Bon j'ai mis le carbu en kit, j'ai nettoyé "au pif" tous les gicleurs (puisqu'en fait le carbu me semblait autant dégueulasse à l'extérieur qu'il était propre à l'intérieur).

j'ai passé quasi 2 heures hier aprés midi avec le carbu, j'ai passé la mâtiné a finir la vérif du carbu et au remontage de la tondeuse, et il me manquait encore la batterie a remonter en début d'aprés midi.
Bon j'ai juste eut le temps de tondre une heure, mais apparemment çà fonctionne parfaitement bien (enfin le moteur hein, parce que la transmission hydrostatique qui est de plus en plus fainéante dans les montées , forcément çà na rien changé ).

Mais donc, malgrés le fait qu'on est pas confiné, forcément si je passe plus de temps à réparer la tondeuse qu'a m'en servir, ben l'herbe pousse :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Confinement

Messagede ARNAUD le 06 Mai 2020 8:57

momort a écrit:Bah, ya rien de mieux que la fauche tardive!

Certes... Après, le gros paquet de branches d'arbre qui t'arrive au milieu du torse me fait marrer...
La "coulée verte" est en train de déborder, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Confinement

Messagede Pink-kun le 06 Mai 2020 13:39

ah bah je pensais justement à toi Seb en lisant ça :
https://www.18h39.fr/articles/eric-leno ... ouses.html
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: Confinement

Messagede SEBLOB le 07 Mai 2020 12:06

Dans le commune ou j'habite, certaines espaces enherbés ne sont tondus que 2 ou 3 fois par an justement pour favoriser la biodiversité.

Là ou je bosse on dirait que le moindre mètre carré d'espace "enherbé" (car c'est loin d'ètre du gazon) doit ètre aussi beau que le gazon d'un terrain de golf :-\" .

Sinon, ben la tondeuse a encore déconné hier, bref elle a fonctionné moins longtemps que le temps mis pour la réparer (enfin façon de parler) lundi et mardi :vomi:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron