Confinement

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Confinement

Messagede momort le 25 Mar 2020 18:30

Ça en fait du boulot!
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Confinement

Messagede phifi le 25 Mar 2020 18:50

Moi je me déguise tous les jours pour faire passer le temps...
Image

Le jardin n'est pas tondu, les motos pleine de poussière, et le bricolage en cours est stoppé.
Que du bonheur !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Confinement

Messagede momort le 25 Mar 2020 18:54

Bon courage a toi
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Confinement

Messagede PIMSNOUNE le 25 Mar 2020 19:36

Bon courage à Phiphi et à toutes les équipes soignantes qui se dévouent énormément et parfois à leur risque et péril pour soigner les malades dans des conditions vraiment limite inadmissible.
Pour moi, tous ces gens là sont les Héros de 2020.
Alors RESTONS CHEZ NOUS et PROTÉGEONS NOUS c'est le minimum de respect que nous leur devons !!!
Marre de voir les inconscients qui bravent les interdits et marre de voir les gens qui touchent à tout dans les commerces .....
C'est affligent !
Courage, dans 2 mois cela ira mieux .
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 640
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Confinement

Messagede SEBLOB le 25 Mar 2020 20:00

Au fait vous aviez suivi l'histoire des masques?

Car un jour sur la chaîne parlementaire je suis tombé sur des questions posées au Sénat au Ministre de la Santé. Un sénateur lui demandait de bien vouloir s'expliquer car SI il fallait que ce soit aux régions de se débrouiller pour trouver des masques, que le gouvernement le dise tout de suite, le sénateur en question ayant justement commencé à se renseigner pour commander des masques pour SA région.

Il serait donc question d'un stock en 2010 d'1 Milliard de masques chirurgicaux et de 600 Millions de masques FFP2.

MAIS çà coutait trop cher de maintenir le stock en remplaçant au fur et à mesure ceux qui était périmé (quoi que visiblement, c'est pas forcément périmé quand la date est dépassée en plus :-\" ou dit autrement, vaut sans doute mieux avoir un stock de masques périmés que pas de masque du tout)
et au vu de la production chinoise il avait donc été décidé par mesure d'ECONOMIE de ne plus maintenir le stock parce qu'en cas de besoin il suffisait d'en acheter en Chine .

:arrow: il semblerait qu'en DECEMBRE (en majuscule car c'est pour rappeler que le Covid19 n'est pas apparu comme çà subitement fin Février) quand la maladie est apparue en Chine, visiblement la maladie serait hyper bien préparée militairement car elle aurait ciblée en premier la région de Chine ou étaient concentrées les usines fabriquant les masques .

je ne sais pas si c'est vrais mais d'aprés le Ministre, c'est donc là ou étaient fabriqués les masques que la Chine a été touchée en premier (vérité ou mensonge pour expliquer pourquoi la France n'a pas passée commande).

:arrow: Apparemment quand A.Buzin a fait fait le bilan du stock de masques, du Milliard de masques chirurgicaux il en restait 150 Millions, et des 600 Millions de FFP2 il en restait ZERO.

Au moment ou le ministre s'expliquait (çà remonte à quoi, jeudi ou vendredi dernier) il disait aussi qu'il restait 80 Millions de masques chirurgicaux en stock.
Peut ètre que c'est pas aussi bien que des FFP2 mais au moment ou il manque des masques partout il annonce donc sans vraiment s'en rendre compte que des 150 Millions de masque chirurgicaux dispo il leur en reste encore plus de la moitié en stock :?: .

Le ministre essayait de rassurer en disant que les entreprises françaises en travaillant 24 heures sur 24 pouvaient produire 6 Millions de masques par semaine (sans préciser de quel type exactement) et que dans 3 semaine çà serait augmenté à 8 Millions (j'ai pas pu m’empêcher de calculer que pour refaire le stock des 1.6 Milliards de masques qu'il y avait en stock en 2010 a raison de 6 Millions par semaine il faudrait un peu plus de 5 ans, a condition bien entendu de ne les fabriquer que pour les stocker, pas pour les utiliser au fur et à mesure :shock: ).

Le ministre semblait insister sur le chiffre de 6 millions par semaine bientot porté jusqu'a 8 millions, et c'est certain que ce chiffre semble absolument énorme...............................QUAND on ne sait absolument pas de combien on a BESOIN de masque sur une semaine :-k .

Un représentant des pharmaciens était mécontent (dans un article) que les pharmacies aient été livrés avec les mauvais masques (des masques chirurgicaux alors qu'ils attendaient des FFP2 alors que quand t'es au courant que l'état a encore des masques chirurgicaux en stock mais AUCUN masques FFP2 çà semble logique) et qu'ils avaient besoin de 6 Millions de masque PAR JOUR.

Si le chiffre de 6 Millions par jour est vrais, alors forcément avec 6 ou 8 Millions par semaine ou va avoir du mal à y arriver :roll: .
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Confinement

Messagede Bipcoyote le 25 Mar 2020 20:41

phifi a écrit:Moi je me déguise tous les jours pour faire passer le temps...
Le jardin n'est pas tondu, les motos pleine de poussière, et le bricolage en cours est stoppé.
Que du bonheur !!

Je suis (et on est nombreux) de tout coeur avec toi et tout le corps médical.
Si on s'en sort, et ça je n'en doute pas, ce sera grâce à vous tous.
Chacun à son niveau peut apporter sa petite pièce à l'édifice pour aider.
De mon côté, je respecte strictement le confinement lorsque je ne suis pas au boulot.
Au boulot, port des gants en permanence et respect des zones de contact de sécurité.
Ce n'est pas grand chose mais si tout le monde fait ce qui est demandé : on avancera.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Confinement

Messagede JulienN le 25 Mar 2020 22:39

phifi a écrit:Moi je me déguise tous les jours pour faire passer le temps...
Image

Le jardin n'est pas tondu, les motos pleine de poussière, et le bricolage en cours est stoppé.
Que du bonheur !!


=D< =D< =D<
Yamaha DTR 125 3NC (1991)


Image
Avatar de l’utilisateur
JulienN
 
Messages: 434
Inscription: 03 Déc 2019 17:42
Localisation: Issoudun
Motos: 125 DTR 3NC

Re: Confinement

Messagede Yam3cx le 26 Mar 2020 7:45

phifi a écrit:Moi je me déguise tous les jours pour faire passer le temps...
Image


tu te déguises en gars sur un lit avec un masque et entouré d'infirmières ?????? :wink:

blague à part bon courage au personnels soignant et bravo pour leur abnégation dans ces moments difficiles :0008:
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Confinement

Messagede Paulo le 26 Mar 2020 8:06

Courage Phifi et merci au personnel soignant.
:0008:
Paulo
 
Messages: 300
Inscription: 15 Fév 2018 11:10
Localisation: Argenteuil
Motos: DTR 125

Re: Confinement

Messagede Rony le 29 Mar 2020 12:33

phpBB [video]
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Confinement

Messagede Bipcoyote le 29 Mar 2020 14:03

Comme quoi les gens arrivent à s'occuper..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Confinement

Messagede love2stroke le 29 Mar 2020 20:49

Pour ma part je pense que j'ai choppé le virus assez tôt, et l'ai transmis autour de moi sans le savoir.
En effet j'ai participé au recensement INSEE de ma commune
Image
J'ai visité + de 200 logements et rencontré + de 500 personnes, dont des personnes âgées avec qui il fallait remplir un questionnaire papier par interview.
Puis j'ai eu un syndrome grippal fin février, mais sans difficultés respiratoires sérieuses.
Il me semble que le risque était connu des autorités dès le début de la collecte mais elles n'ont pas prévenu les mairies, les populations et encore moins les agents recenseurs et coordonnateurs. Ce n'est qu'un peu plus tard (et trop tard) que des précautions ont été prises pour les élections municipales.
D'un autre côté les médecins à qui j'en ai parlé m'ont dit que 80% au moins des personnes contaminées ne développent pas de formes sévères. Est-ce que ça signifie qu'on reste dans un taux acceptable ?
Prenez soin de vous !
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1988
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Confinement

Messagede Yam3cx le 05 Avr 2020 12:41

Image
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Confinement

Messagede Rony le 29 Avr 2020 19:51

Le confinement n'apporte pas que du bien... :mrgreen:
phpBB [video]
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Confinement

Messagede Yves0277 le 29 Avr 2020 19:57

Heuuu...rassures-moi Nono, il est pas inscrit à la balade lui ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1073
Inscription: 02 Fév 2017 15:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités