Je travail pour le service public.
Au boulot on a des Peugeot Partner de 2007 diesel en bon état.
Ils ont grosso merdo en moyenne 100000-150000 kms.
Celui qu'on a en compte commençait a avoir une entrée d'eau au niveau du joint de pare-brise..
On l'a amené au service qui gère les véhicules.
- ah bah toute façon on ne fais plus de frais sur ces partners..du coup il part a la casse et vous en aurez un neuf la semaine prochaine...
- sérieux?? Ai-je dit??
- oui, on sous traite maintenant. Les réparations sont faites par Peugeot nous on ne fait plus rien..
- du coup on est reparti avec notre partner et on a colmaté nous même le joint qui a déjà tenu tout l'hiver...
Sérieusement... Et après c'est la même administration qui nous emmerde avec les vignettes crit-air et tout le bordel...
C'est écoeurant !! Il est nickel ce Partner!! On l'a en compte depuis qu'il est neuf... On en a pris soin à (mo)mort!
On est des mecanos.. on a géré le truc.. mais ça aurait été le véhicule d'un bureau administratif quelconque, il état déjà dans ton broyeur..
La plupart des gens auraient été content d'avoir un véhicule tout neuf.. je n'en doute pas..
Mais franchement c'est pas ma philosophie.. moi tant que ça fonctionne et que je peux/sais réparer.. alors je garde..
Mais il a fallu limite batailler un peu avec les bureaucrates pour le garder cet utilitaire.
Et pour info on aurait eu un Kangoo électrique mais pas de station de recharge... Ils en ont placé a 1.2km de notre site uniquement...
... Mais ça change rien.. on veut pas jeter une bagnole qui a 134000 km et qui fonctionne parfaitement
PS par contre au boulot on doit se prostituer pour avoir des stylos parce qu'il n'y a plus de budget