En ces temps de confinement, ma moitié a réussi à me convaincre

J'installe donc des éléments ayant constitué un dressing dans une autre existence, avec le soin que vous imaginez.
Vient le moment de mettre les portes coulissantes, je règle le rebord gauche tip-top.
Je fais alors couliser vers le flanc droit et là, la cata... C'est de travers, il y a un décalage de 2 cm.
Je reprend les cotes, vérifie l'aplomb, rerègle coté gauche, coulisse... jusqu'à le droite... Même punition. Je vérifie de nouveau tout, et là je ne comprend pas, quelque chose bug, soit dans mon meuble, soit dans mon cerveau. Du coup, je fais appel au vôtre.

Les données: la largeur L du meuble est bien identique en haut et en bas; la porte est bien rectangulaire, et est aussi large en haut qu'en bas.
A coté de ça, comme tout n'est pas fini, le meuble est déformable, mais c'est un parrallèlogramme. Le sol n'est pas garanti 100% horizontal, mais les rouleaux de la porte permettent de compenser .
Alors pourquoi j'ai ce décalage de la flèche jaune, je ne comprend paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas!!!!!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)