ENDURO DU TOUQUET C'EST FINIS

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

ENDURO DU TOUQUET C'EST FINIS

Messagede JEAN JACQUES le 16 Jan 2005 22:10

Voila la nouvelle est tombée, le plus grand enduro du monde s'arrête.

C'est cet enduro qui m'a fait connaitre tout jeune les motos et ces bécanes si paticuliéres.
J'ai vu des DT 125 courrir a la grande époque et même une TY 50 au tout début. Le 6 février on se rendra au touquet a 1500 motards au départ de Boulogne pour la derniére fois.

Restez vigilant car les motos sont de moins en moins accéptées par les politiquements corrects.

Bruit etc faites gaffe (surtout dans les chemins) :( :( :(
Dernière édition par JEAN JACQUES le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
JEAN JACQUES
 
Messages: 7
Inscription: 09 Jan 2005 22:26

Messagede Riko le 20 Jan 2005 16:36

Oui et meme annulé cette année....... :cry: :cry:

http://www.lavoixdunord.fr/home.shtml

http://www.dakar.fr/touquet/2005/fr/index.html

Riko dèg...... :evil: :evil: :evil:
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Messagede MIKOU le 25 Jan 2005 22:56

ils en parlais dans auto-moto samedi amtin sur TF1 et il parlais que ca aurais été la FFM qui organiserais ca, et je aussi vu ca au info et demandais au futur spectateur de bien se tenir sur le bord du terain

c'est sur que si elle etais belle et bein annuler ce serais très domage :cry:

A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede vlad le 26 Jan 2005 0:11

J'ai quelques potes du Nord enduristes et quadeurs (Ronde des sables, Fort Mahon, Le touquet, Paris-Dakar) des vrai passionnés qui ont vecu de très près l'organisation de cette epreuve. Oui la FFM a decidé d'annuler, mais contraint par la pression énorme des verts et autres associations soi disant nature, et à cause du lobbying de tous ces détracteurs de la Moto Verte auprès du gouvernement.
Franchement je fais de l'enduro depuis des années et depuis quelques temps, si tu roules dans les chemins le dimanche, oh malheur ! Les gens font exprès de ne surtout pas se pousser, même si tu arrive sur un filet de gaz en 2°, et ils te regardent avec un mépris, les gars, comme si t'était vraiment une merde. Mais c'est quoi cette blague! je prend des chemins depuis 12 ou 13 ans et j'ai jamis croisé 2 fois la même personne. Alors ça veut dire quoi ? Et ben que maintenant, en 2005, les gens qui habitent dans une ville stréssés, mais aussi dans un village du midi et qui sont aussi stréssés (parceque tout le monde est stréssé) , veulent le calme lorsqu'ils se promenent en sentiers. Et surtout pas une horde de motos qui croise leur passage. Les mecs ils se tapent des motos toute la semaine, et ils trouvent inconçevable d'en rencontrer dans des sentiers. C'est triste mais c'est de pire en pire.
Cet été on s'est fait prendre a partie dans un village du Sud Ouest (360KTM, 175DTLC, 85RM) dans une ruèle par une femme avec sa famille. Elle est devenue hysterique en nous racontant que c'etait inadmissible de rouler en villes et qu'elle allait nous denoncer et pâtititata; moi evidemment je m'en suis mélé ça a failli partir en couille, en gros on lui a hurler dessus, non sans avoir essayer de discuter cool cool. vraiment pas moyen. Resultat notre image auprès d'une conne comme ça jalouse et cie s'est encore degradée au point d'en faire à coup sur une militante futur ou dèja actuelle "anti moto verte".
Bon tout ça pour dire (j'ai un peu philosphé je sais!) que l'image de la moto doit vraiment être travaillée rapidement sinon .....
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede aurèl le 26 Jan 2005 10:11

moi perso je roule un petit peu en enduro dans ma region (ouest lyonnais), et je ne trouve pas que la moto verte a une aussi mauvaise réputation auprès des gens.Les gens nous repondes avec un sourire apres un signe de tète, il se déplacent pour laisser de la place etc....
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Messagede ventgeo le 26 Jan 2005 11:42

Salut,

Cet été on s'est fait prendre a partie dans un village du Sud Ouest (360KTM, 175DTLC, 85RM) dans une ruèle par une femme avec sa famille. Elle est devenue hysterique en nous racontant que c'etait inadmissible de rouler en villes et qu'elle allait nous denoncer et pâtititata;


85RM c'est homologué ca ? Pas trop bruyant ?

Bon c'est vrai les gens fond la grimace quand tu les croise dans les chemins meme quand tu fais des efforts... mais en ville, c'est un probleme de bruit, non ?

On parle beaucoup de ces problemes ici : http://www.toolenduro.com.site.hmt-pro.com/phpBB2/viewforum.php?f=15&sid=7af831cc2749c683aa8de5d5d8c7e926

A+
Jo
Dernière édition par ventgeo le 03 Sep 2015 17:14, édité 4 fois.
ventgeo
 
Messages: 100
Inscription: 15 Sep 2003 17:45
Localisation: Senlis (Oise)

Messagede philippe le 26 Jan 2005 13:47

non le rm n'est pas homologué même en 85 cc c'est une moto de cross voila aussi une des raisons pour lesquell on se fait jeter a cause de certain qui utilise de moto de cross pour la balade. qu'on se le disent les motos de cross sont réservé au circuit et uniquement au circuit.
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede MIKOU le 26 Jan 2005 15:17

moi meme j'ai fait un peu de quad avec celui d'un pote dans la campagne de rennes metrople et je n'ai pas eu de problème avec les "marcheurs", ils ont eter relativement tolérent du moment que tu passe pas a fond devant eux,

c'est bien dommage que des gens ne suporte pas la moto verte sous peine de perdre un peu de leur "tranquiliter" en foret ou dans les sentier qui sont portant autoriser pour la pluspart au moto (sauf contradication sur les panneaux), on ne fait rien de mal, on se fait juste plaisir au guidon de nos machines, ces gens qui disent que l'on devrais en faire que sur circuit priver et fermé ont cas nous payer les licenses, forfait d'utisation de la piste, remorque etc...tout le monde n'as pas les moyens (comme moi qui aimerais bien en faire) donc on roule où on peut (dans la limite du légale et du respect des autres), mais bon on peut rien y faire si on rencontre parfois quelqu'un sur notre route.

A+ tous le monde et en espérant que ce sport ne soit pas mépriser par le plus grand nombre
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede vlad le 26 Jan 2005 21:37

Philippe et Montgeo, vous n'avez pas tord, mais franchement dans ce cas le RM n'a rien a voir, il est arrivé quelques seconde après le debut du "conflit de rue" et ne fait d'ailleur pas plus de bruit au ralenti qu'une Dt avec un pot Rino par exemple.
Non tout est question de communication.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités