Est-ce que la Tdr est taillé pour un long periple...????

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede SEBLOB le 18 Jan 2005 21:19

Oui quand on a la chance d'avoir des pneus tubeless mieux vaut le kit de réparation qui va avec. A ce qu'il parait le résultat final est proche de ce que pourait faire un mécano :shock: .

Pour la bombe anti creuvaison, ben déja c'est normalement pour les pneus a chambre à air et il parait que çà empèche la réparations de celle ci :? .
En plus une foi j'avais creuvé avec ma RX, j'ais mis de la bombe anti creuvaison, et 1 km aprés malgrés le fait que je roulais plus que cool et bien c'était à nouveau à plat :? . Bref je sais pas si c'est réellement efficace :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 0:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Est-ce que la Tdr est taillé pour un long periple...????

Messagede Riko le 19 Jan 2005 14:31

TOTO03 a écrit:Bon voilà, je pense le printemps prochain, voir l'été prochain je vais faire 1 long voyage dans la france et ses environs!!
Genre visiter toutes les grandes ville de france et les capitale des pays d'à coté style belgique, luxembourg, pays-bas...
Toto


Je l'ai fait !!!! :twisted: ( france-belgique-luxembourg et retour quoi !! )

Faut juste prévoir un budget huile et faire gaffe a l'autonomie un peu juste du TDR ......
Attention si tu voyages par autobeurk , ben tu consommeras plus d'huile que prévu....
Sinon elle se prète pas trop mal a de long trajets....a condition de pas brusquer la machine bien sur et de faire qlq pauses standart toutes les deux heures de routes... ( pipi ,clope )
Prévoir aussi une bougie d'avance (sait on jamais )

Riko et fonce !!!!! :wink:
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 16:14, édité 4 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 16:56
Motos: .

Longue distance en TDR

Messagede pwimart le 19 Jan 2005 15:13

Ca m'épate ce que vous dites au sujet de la selle.
De mon côté, j'ai fait quelques fois des trajets de 150 ~ 200 km et à chaque fois je me suis dit que la selle, c'était un vrai cauchemar :evil: au bout d'une heure de trajet. Au bout de 2 heures, c'était vraiment l'horreur ! J'aurai peut-être dû mettre un triple caleçon ;-)
POur le bruit, c'était pareil, je ne m'en rend pas du tout compte pour des petits trajets de 3/4 heures, mais au bout de 2-3 heures en roulant à 100-110 de moyenne, on en a plein les oreilles ! Boules Kies obligat !

Sinon, côté fiabilité, la TDR, c'est du béton.

Je rêve aussi de me faire un p''tit trip autour de la France, vers le sud de préfèrence, car la pluie, même en été, ça gâche un peu le plaisir.

Ciao
Dernière édition par pwimart le 03 Sep 2015 0:42, édité 2 fois.
pwimart
 
Messages: 55
Inscription: 11 Juin 2004 12:31

Messagede TOTO03 le 21 Jan 2005 16:51

pwimart, avan je roulé en derbi, selle enduro, c a dire au bout de 10km je senté plus mon cul, en tdr meme apres 60 km G ps mal...donc voila....essaye une selle enduro tu va vite revenir a ton Tdr :lol:
En Tdr...
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 10:23

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités