Xhoanggia

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Xhoanggia

Messagede momort le 01 Nov 2020 19:03

J'avoue que ce site est louche...
Bon j'ai tenté l'expérience..
Pour des crash bar.. au mieux ce sera de la contrefaçon.. et ça fera l'affaire.
Au pire je ne recevrai jamais rien et je ferai une réclamation PayPal!
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Xhoanggia

Messagede SEBLOB le 01 Nov 2020 19:07

C'est certain que le Paypal est un gros plus.

je regardais aussi pour des pièces de bagnole, mais le site est lent, trés lent puis finalement il semble avoir planté :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Xhoanggia

Messagede momort le 01 Nov 2020 19:10

Je vous partagerai les mails que je reçois pour le suivi.
J'ai bien un compte chez eux et ma commande est bien visible sur l'espace client..
Toujours en attente .. mais c'est normal . J'ai commandé samedi matin.. donc je ne m'inquiète pas avant mardi voir mercredi...
Le truc c'est que si PayPal est accepté sur ce site, c'est qu'il est relativement de confiance... Parce que PayPal bannit les sites qui ne sont pas fiables généralement
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Xhoanggia

Messagede ARNAUD le 01 Nov 2020 19:15

momort a écrit:J'avoue que ce site est louche...

Pas plus qu'Aliexpress, truffé de contrefaçons du sol au plafond...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Xhoanggia

Messagede momort le 01 Nov 2020 19:16

Certes.. mais sur Ali on le sait avant de commander :mrgreen:
Là. On se demande si on va bien recevoir quelque chose..mdr
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Xhoanggia

Messagede SEBLOB le 01 Nov 2020 19:47

ARNAUD a écrit:
momort a écrit:J'avoue que ce site est louche...

Pas plus qu'Aliexpress, truffé de contrefaçons du sol au plafond...


Y'a une différence entre vendre une contrefaçon, mais mettre la photo de l'article en vente, et prendre la photo et le titre d'un article qui est en vente sur Ebay ou sur une autre boutique sur le net :-\" .

D'un coté on te vend réellement une "copie", d'un autre coté on te copie une annonce sans savoir s'il y a réellement un objet à vendre :roll:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Xhoanggia

Messagede ARNAUD le 01 Nov 2020 20:08

C'est un géant viet de la vente en ligne qui a pignon sur rue, genre Amazon local, j'imagine que ça doit grosso merdo fonctionner...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Xhoanggia

Messagede phifi le 01 Nov 2020 23:57

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Xhoanggia

Messagede momort le 02 Nov 2020 6:07

Ouai.. ça commence à sentir la réclamation paypal :mrgreen:
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Xhoanggia

Messagede SEBLOB le 02 Nov 2020 19:00

Le problème, c'est qu'il faut quand même attendre car SI c'est pas une arnaque, çà peut mettre du temps pour arriver en France.

Perso cet été j'ai passé pour la première foi une commande chez Aliexpress, puis finalement une seconde le lendemain .

La seconde commande, passée le 16 juillet , expédiée le 19 juillet, arrivée je ne sais plus ou en Europe (Belgique ou Pays Bas) le 1er aout, remis à la compagnie locale (la Poste française) le 27 aout, et enfin livré chez moi le 11 septembre :shock: .
Bref, presque 2 mois au total. Et encore, j'avais des frais de douanes à payer, mais heureusement que le colis à été remis à La Poste car en gros ils te font payer les frais de douanes quoi, rien d'autre.

La première commande chez Aliexpress est arrivée en gros 3 semaine aprés avoir passé commande, MAIS livré je sais plus si c'est par Fed Ex ou DHL , mais déja eux ils s'emm*rdent pas, je sais plus si j'avais pas 15 ou 20 Euro rien que de "frais de dossier" à payer (en gros ils se font plus de pognon avec les "frais de dossier" en rapport avec les frais de douanes, qu'avec le colis lui même :shock: ) + les frais de douanes, et là il y avait un beau truc bien détaillé pour de donner un "prix total", puis la ligne suivante tu as le "prix à payer" qui est supérieur de quelques Euro encore au "prix total" sans explication :-k .

Le colis livré par La Poste coutait 50% plus cher que le colis reçu plus tôt par transporteur, et pourtant il m'a couté pas loin de moitié moins cher en "frais de douanes" .

Enfin du coup pas eut de bol quand même, je passe mes deux premières commandes chez Aliexpress, et je me prend deux foi des frais de douanes là ou plein de gens passent au travers :-\" .

Bref, le but était surtout de faire remarquer que çà peut quand même prendre un temps non négligeable avant d'ètre livré (si c'est livré un jour :-\" )
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Xhoanggia

Messagede PHILARTIS le 02 Nov 2020 22:09

Tu n'as vraiment pas eu de bol avec les frais de douane - j'ai très souvent commandé des trucs de chine (surtout sur Banggood, avant que les tarifs n'augmentent et deviennent moins intéressant que sur Ali) mais jamais je n'ai eu la douane a payer.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Xhoanggia

Messagede phifi le 02 Nov 2020 23:41

Moi non plus je n'ai jamais eu de droits de douane à payer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Xhoanggia

Messagede SEBLOB le 03 Nov 2020 20:20

Aprés çà dépend aussi combien vous avez dépensé car en dessous d'une certaine somme, y'a de toute façon pas de frais.

Perso quand je commande du matos en Chine sur Ebay, généralement le vendeur déclare une valeur totalement ridicule donc pas de frais de douanes à payer.

Là par contre, ils avaient visiblement déclaré la vrais valeur :roll: .
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Xhoanggia

Messagede momort le 09 Nov 2020 9:51

Bon..
Ben ma commande est toujours au point mort lol
Elle apparaît quand même dans mon espace client du site.. ce qui fait minimum sérieux...

Les conditions générales indiquent un délai moyen d'expédition de 5 à 7 jours ouvrables.. la commande ayant été passée samedi de la semaine dernière... On est encore dans le timing...
J'attends vendredi avant de commencer à les contacter... Et faire réclamation PayPal en cas de "non réponse"..

Image
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Xhoanggia

Messagede SEBLOB le 12 Nov 2020 19:44

Perso, j'ai aussi testé se site "louche" mais pareil, j'ai payé par Paypal et par le passé les rares fois ou j'ai eut un pépin avec le vendeur en payant avec Paypal, j'ai été remboursé.

J'ai commandé des pièces de bagnoles pour un total de 63 Euro et des poussières.

- un pare choc avant de Fiat Panda a 9.47 Euro .
Le prix peux sembler "louche" car trop bas, mais au moment ou j'ai passé commande il y avait un pare choc neuf pour 15 Euro sur Ebay, sauf qu'il y avait quelque chose comme 22 Euro de frais de port

-une prise d'air de capot de Fiat Panda a 5.67 Euro (pareil, sur Ebay çà coute pas forcément grand chose, mais les frais de port arrivent vite a couter plus cher que ce morceau de plastoc)

-Un "neiman" et des serrures de portes de Citroen C15 a 16.27 Euro et là ce qui est louche c'est que la photo de l'annonce provient d'une boutique française sur EBay qui revend le même kit pour 33.90 Euro.

-un ensemble "bas de suspension" de Fiat Panda a 32.28 Euro là ou le même kit (avec exactement le même nom) coute 64.99 Euro sur Ebay.

Et sur ce site imprononçable d'un pays inconnu Xho machin, la commande a été passée le 1 er novembre et depuis ce jour l'historique de ma commande n'a pas bougée et indique juste "Payment success"

:arrow: MAIS par contre c'est carrément Paypal qui m'a envoyé un mail le 4 novembre pour me dire que le vendeur avait envoyé des informations sur la livraison en donnant un numéro de suivi du colis.
Apparemment le 6 novembre le colis quittait la Chine et arrivait aujourd'hui en France.

Bon, connaissant la France, le colis risque de passer plus de temps pour arriver jusqu'a chez moi que le temps qu'il a mis pour venir en France depuis la Chine mais aprés restera encore a voir ce qu'il va contenir :-\"

Déja, rien que le pare choc de Panda, même si c'est une voiture pas large du tout le carton devrait au minimum faire 1 mètre 50 de long..........sauf s'il on fait un pare choc en silicone et qu'il est "pliable" :lol: .

Bref, j'attend de voir si TOUT est présent, si RIEN n'est présent, ou si un partie de ce que j'ai commandé l'est et le reste non :roll:
Puis j'attend aussi de voir si je vais encore un foi devoir me taper les frais de douanes :-\" :-\"


:arrow: Mais du coup Momort, t'es aller voir dans ton compte Paypal s'il y a des infos sur ta commande?
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron