Flipper

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Flipper

Messagede Titine le 06 Déc 2020 0:57

Ahhhh !!! J' ai adoré cette voiture, la mal aimée avec son gasoil qui n' avait eu que des problèmes, du coup se vendait à prix très intéressant d' occasion.Pis le 16 16v, j' en ai eu 5, à part les ancienne têtes d' allumage qui lâchaient ( j' en ai toujours eu une ou deux d'avance dans la malle), les mécanismes des vitres ( je ne compte plus le nombre que j' en ai commandé sur la bay pour les Renault ), super voiture.Ce moteur est très très bien aussi pour son age, certes juste pour cette caisse, mais il fait le taf, ne consomme pas à outrance pour ses 110 ch.Bon, comme Phifi , ma dernière a lâché, en début d' année, par une distri :fume:
35000 kms et 6 ans :? mais en adaptable :fight: Ma grande fille a fait ses armes avec ce carrosse, maintenant, elle sait se garer partout avec sa mégane :lol:
8 ans et demi que je l' avais, jamais de ma vie je n' ai gardé une voiture aussi longtemps, et je la trouvait belle pour une voiture arrivée à la majorité 8)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Flipper

Messagede momort le 06 Déc 2020 9:32

Oui je savais que les version gazole étaient des nids à emmerdes..

Bah pour le coup la biographie de celle que j'ai achetée.
Modèle 2003
187000 km
Deuxième main.
Distri changée il y a deux ans à 160000 km avec facture a l'appui
Et entretien fait a 180000 km batterie vidange filtres et pneus.
CT passé vendredi avec juste comme défaut sans contre visite un jeu mineur rotule de direction et l'essuie glace arrière..

Extérieur propre avec quelques rayures et un petit impact ( frottement ) sur le pare choc avant
Et a l'intérieur, c'est propre aussi ,le siège conducteur a une déchirure ( qui sera masqué par une housse sur mesure neuve déjà commandée. Et pis deux trois défauts.. ( le frein a main est usé et quelques plastiques un peu ternis... Mais rien de méchant en gros
Le fils du gars qui le l'a vendue est gérant d'un garage Renault.. donc j'ose espérer qu'il s'est bien occupé de la voiture de papounet!

Sinon tout fonctionne clim y compris mais les enceintes de la radio sont à remplacer car le son saturé
Je l'ai payée 950€


Image

Image


Le moteur 110 CV c'est sur que c'est pas un foudre de guerre mais ça reste correct....
Et en plus il roule a l'éthanol sans broncher comme celui du Scénic.. donc moi c'est tout ce qui compte :mrgreen:
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Flipper

Messagede Yves0277 le 06 Déc 2020 10:28

Avec un boîtier éthanol ?
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1078
Inscription: 02 Fév 2017 16:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Flipper

Messagede momort le 06 Déc 2020 10:29

Avec rien du tout :mrgreen: juste foutu de l'éthanol dans le réservoir
C'est juste au démarrage quand il fait froid qu'il faut mettre parfois deux ou trois coup de démarreur mais une fois en route ça marche nickel.. on sent aucune différence à part une consommation en gros de 2l/100 en plus..
Mais a 0.54€ le litre .. ben le calcul est vite fait
La Mondeo j'ai fait 50000 km comme ça et le Scénic 30000 ( bon lui il a lâché a cause du pot .. du pare brise fissuré de la clef mal reconnue.. bref.. il m'a saoulé.. mais rien a voir avec l'éthanol
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Flipper

Messagede phifi le 06 Déc 2020 15:40

J'ai du mal à comprendre le concept d’acheter tous les 4 matins un engin aux environs de 1000€ soi disant fiable, au final je suis loin d'être persuadé de l'intérêt économique de la chose.

Exemples:
J'ai acheté d'occasion une seat ibiza en 1991 pour environ 5000€ que j'ai gardé jusqu'en 2003, elle a roulé 240000 kms avec uniquement deux silencieux d'échappements cassés et un réservoir percé comme "ennuis".

J'ai acheté une fiat brava en 1996 pour 11000€ que j'ai gardé jusqu'en 2008, j'ai fait 270000 kms avec et les seuls ennuis que j'ai eu ont été un collecteur d'échappement cassé, un silencieux corrodé et le troisième feu de recul qui a claqué.

Dans les deux cas j'ai revendu ces voitures à la fin, ça ,'est donc revenu à un peu moins de 14000€ pour 17 ans de roulage tranquille, donc moins qu'un truc à 1000€ qui ne tien qu'un an en moyenne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Flipper

Messagede SEBLOB le 06 Déc 2020 15:55

La grosse différence c'est que 5000 Euro c'est 5 fois plus cher que 1000 Euro, et 11 000 Euro, ben c'est 11 fois plus cher.

Avec une bagnole a 1000 Euro, si t'as pas trop les moyens, tu achète la voiture, d'un coup, çà te fait 1000 Euro de moins sur le compte en banque et voilà.

Les 5000 ou 11000 Euro, faut les avoirs, ou faire un crédit.

Perso j'ai déja fait la connerie de ne PAS réparer une Clio 1 payée 1500 Euro 10 ans plus tôt, parce qu'a 250 000 passé elle avait un problème de pompe à injection, pensant que çà ne "valait pas le coup" de réparer une voiture aussi ancienne, sauf que des voitures d'occase bien plus chère que celle là sont déja partie à la "poubelle" avec un kilométrage bien moindre, peut importe d'y avoir mis 5000 Euro dedans.

Si on prend l'exemple de nos motos, à l'époque on pouvait éventuellement tenir le même discours, je me suis acheté une DTR de 1996, en 2004, payée 1525 Euro, et peut de temps aprés je me retrouvais avec la cage à aiguille de tête de bielle qui s'ouvrait.
Forcément pourquoi m'ètre emm*rdé a acheter une moto d'occasion a 1525 Euro alors que pour seulement le triple on avait une DTRE ou une DTX toute neuve?
Ben simplement que j'avais de quoi payer une bécane a 1500 Euro, pas une a presque 5000 Euro.

SI j'avais fait un crédit, peut ètre que j'aurais en plus eut la joie d'EXPLOSER tout le haut moteur à cause du pion de centrage d'un segment qui se barre :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13193
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Flipper

Messagede momort le 06 Déc 2020 17:11

alors voila l'explication

Et moi je fais plus de 50000 km par an.. ( cette année un peu moins à cause du CON-finement)
Une bagnole à 1000€ je ne l'entretiens pas.. ni courroie ni rien!! aller, peut être une vidange à l'achat mais c'est tout
l'assurance!! tiers simple>>>> 130€ par an.

Du coup, hormis le carburant la carte grise et les pneus, ben je suis à moins de 650€ par an tout compris! ( car généralement je les gardes jusqu'au ct
sans compter que généralement c'est revendu pour pièces dans les 200€ par la suite!

le scenic était un coup de malchance! elle aura fait seulement 1an et demi!
pour toutes mes autres voitures, ben j'ai gagné le pari!!

Pour une bagnole du standing des miennes, 650€ c'est deux mois de credit, sans compter l'assurance tout risque et l'entretien!! et le stress de l'abimer!!

Et une bagnole neuve qui prednrait 200000 km en 4 ans , ben voilà la côte à la fin!!!
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Flipper

Messagede momort le 06 Déc 2020 17:15

phifi a écrit:J'ai du mal à comprendre le concept d’acheter tous les 4 matins un engin aux environs de 1000€ soi disant fiable, au final je suis loin d'être persuadé de l'intérêt économique de la chose.

Exemples:
J'ai acheté d'occasion une seat ibiza en 1991 pour environ 5000€ que j'ai gardé jusqu'en 2003, elle a roulé 240000 kms avec uniquement deux silencieux d'échappements cassés et un réservoir percé comme "ennuis".

J'ai acheté une fiat brava en 1996 pour 11000€ que j'ai gardé jusqu'en 2008, j'ai fait 270000 kms avec et les seuls ennuis que j'ai eu ont été un collecteur d'échappement cassé, un silencieux corrodé et le troisième feu de recul qui a claqué.

Dans les deux cas j'ai revendu ces voitures à la fin, ça ,'est donc revenu à un peu moins de 14000€ pour 17 ans de roulage tranquille, donc moins qu'un truc à 1000€ qui ne tien qu'un an en moyenne.


ma mondeo, je l'ai payée 700€ pour 100000kms et 2ans je pense gagner au change surtout que je l'ai encore ! ( bon elle a passé son ct et ne l'aura plus)
Zero frais!! rien une seule vidange avec de l'huile de chez action et j'ai meme pas pris la peine de changer le filtre ... et le confort au dessus de tout

avant ça j'avais eu une c5 brievement mais la clim a laché et je l'ai revendue plus cher que je l'avais achetée donc elle compte pas..

Avant ça encore un mazda premacy! acheté 1000€ roulé deux ans avec et pas loins de 100000 km encore..
je l'ai ensuite emmené au ct, j'ai du changer un roulement et un triangle et je l'ai revendu >>>> 900€
Calcul rapide mais c'est hyper rentable!!
Je roule pour pas cher

En 18 ans de bagnole pourries, je ne suis jamais resté sur le carreau!!!
jamais une panne immobilisante!! le scenic qui a perdu son pot, ben j'ai quand même pu rentrer chez moi
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Flipper

Messagede phifi le 06 Déc 2020 18:01

une seule vidange avec de l'huile de chez action et j'ai meme pas pris la peine de changer le filtre

Ben ça, peut importe le véhicule, j'en suis totalement incapable....

Pour l'instant je n'ai fait qu'une fois un crédit pour acheter un véhicule, car je pars du principe que je ne suis pas assez riche pour acheter à crédit :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Flipper

Messagede BRIO le 06 Déc 2020 18:19

Bon, moi, j'ai une Mercedes essence décapotable.
J'ai l'ai payée 7000 €.
C'est pas rien, mais je me marre quand des gars qui ont payé une Clio plus du double me traitent de riche.
Bon, c'est vrai que je ne roule pas avec, je suis toujours à moto. Je ne la prend que pour l'été et des balades.
Mon calcul à moi est le suivant. Hors vidange, filtres, bougies, CT, etc.(que tu fais quelque soit la voiture), j'accepte un "amortissement" de 1000 € par an. Autrement dit, si je la garde sept ans ou plus, je trouve que je m'en tire pas trop mal. Je perds moins que sur une voiture neuve.
Là, par exemple, ça fait sept ans. Et elle roule nickel.
Je n'ai pas parlé de l'assurance parce que j'ai un tarif flotte pour véhicules de collection et je paie un prix dérisoire avec une assistance. Une autre bonne raison de rouler avec du vieux.
J'ai pas de vignette Crit'air sur mes véhicules. Pourtant j'habite une grande ville. J'ai choisi de payer l'amende. Pour l'instant, je m'en sors bien.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Flipper

Messagede Titine le 06 Déc 2020 18:34

Ahhhh... les philosophies sont différentes pour chacun. Pour perdre le moins d' argent possible, il fût un temps où j' achetais et revendais très souvent. Je crois que c' est le plus rentable. J' ai arrêté pour les autos. Pour les motos, je viens de casser la chaine en achetant une bécane quasiment neuve. Si je prends les 9 gros cubes utilisés sur les 6 années et demi passées depuis l' acquisition du permis A, j' ai largement roulé gratuit, tous frais confondus, cartes grises, frais pour aller les chercher, embellissement...revente. Mais ça peut être usant à force, même si ça reste un plaisir. Avec la Tracer, si je la vends maintenant, je perds de l' argent. Si je la garde, je perdrai de l' argent :fume: Personnellement, j' ai depuis des années un crédit sur le cul d' environs 200€ mensuels, que je renouvelle sans cesse, avant la fin ou à terme, c' est ce que nous coûte le fait de rouler en motorisé sur notre foyer, mais pas que, puisque ce sont des prêts de trésorerie à la consommation avec des taux d' environ 3%. C' est un choix, même s' il vaudrait mieux économiser pendant 4 ans, puis acheter casch, mais tout dépend aussi d' où et d'avec quoi on part, si on en veut peu ou si on en veut plein, si on a la place pour stocker, réparer ou pas...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Flipper

Messagede momort le 06 Déc 2020 19:02

c'est a peu pres la même; en moto je suis à peu pres à zero avec les ventes reventes assurance cartes grises.

Je m'amuse, j'adore essayer de nouvelles motos,,et pour l'instant ça ne m'a rien couté.
Et je vais bosser quasiment tout le temps en moto..
sauf neige, verglas et vent, et pluie diluvienne!! faut pas etre maso non plus
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Flipper

Messagede phifi le 06 Déc 2020 19:23

BRIO a écrit:j'accepte un "amortissement" de 1000 € par an.

C'est en gros le même calcul que je fais, actuellement ça fait 8 ans que j'ai le berlingo, je l'ai payé 9500€ donc dans un an je suis bon.

Mon beau frère qui roule 35000 à 40000kms par an a le même raisonnement que momort: il met 1000€ dans la voiture et roule jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus, ..et ainsi de suite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Flipper

Messagede momort le 06 Déc 2020 19:50

le truc le pire au monde c'est le leasing!!
Tu payes comme un fou une voiture qu'il ne faut surtout pas abimer sous peine de raquer à la fin du contrat..

et quand tu fais le beau en disant que tu as une plus belle voiture que moi, ben je te rappelle qu'elle n'est pas à toi!! :mrgreen: =D<
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Flipper

Messagede momort le 06 Déc 2020 19:57

phifi a écrit:
BRIO a écrit:j'accepte un "amortissement" de 1000 € par an.

C'est en gros le même calcul que je fais, actuellement ça fait 8 ans que j'ai le berlingo, je l'ai payé 9500€ donc dans un an je suis bon.

Mon beau frère qui roule 35000 à 40000kms par an a le même raisonnement que momort: il met 1000€ dans la voiture et roule jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus, ..et ainsi de suite.

après je suis un pauvre aussi il faut dire!!

en fait, je ne ferai jamais un credit pour un tas de ferraille qui ne fera que perdre de la valeur
je préfère payer cash ma bagnole et la finir jusqu'à son dernier souffle!!!
ma laguna 187000 km est une de mes voitures les moins kilométrées que j'ai eue
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités