Problème après vente moto

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Problème après vente moto

Messagede Snawbool le 01 Fév 2021 13:01

NISSOU a écrit:Si ils avaient été venu me voir le lendemain j'aurais sûrement accepté de la reprendre . Mais 2 semaines c'est énorme . Ils ont très bien pu la stocker dans le garage , mais aussi l'utiliser comme banque de pièces détachées .


Carrément.... mais 100% d'accord........

ou se vautrer avec ou quoi d'autre encore....
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7124
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Problème après vente moto

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2021 14:21

On voit que vous êtes bien familiers avec le temps judiciaire, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23031
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème après vente moto

Messagede adri1er le 01 Fév 2021 14:38

80% de chance que leurs plainte ne soit pas prise....j ai acheté un camion chassis tordu, jamais pu porter plainte ou que ce soit...ils s en balancent ...

moi je repondrais clairement en recommandé que le jour de la vente ils ont bien tous inspecté et que si cadre felé, c est une partie visible, donc rien de caché...que si ils n ont rien vu, c est qu il n y avait rien à ce moment....signaler aussi par ecrit l etat de la moto quand vous l avez revu, la terre et compagnie, puis signalé enfin , si vous en avez , la date de derniere visite facturé chez mecano avec kilometrage...

à mon avis, vu les pannes decrite, le gamin c est marbré vite fait en faisant le con dans les chemins, sauts et compagnie....ça nike les compteurs et les cadre...
adri1er
 
Messages: 658
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: Problème après vente moto

Messagede phifi le 01 Fév 2021 18:45

Tu avais mis une annonce en ligne ? Si oui il y a avait des photos et un descriptif ? Tu as gardé les factures, ou tu as moyen d'en avoir une trace ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème après vente moto

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2021 18:50

Je ne souhaite qu'une chose à notre ami, c'est que vous ayez raison, malgré certains arguments vraiment absurdes.
Je vais pas m'employer à les démonter, on va encore me trouver désagréable, lol.
Perso, tout ce que je connais du sujet et de la loi me laisse à penser au contraire que si l'acheteur est déterminé, notre vendeur a pas fini d'être emmerdé, alors tant mieux si j'ai tort...

Sinon, à la fin, il aura plus ni moto roulante, ni sous, Nissou.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23031
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème après vente moto

Messagede zeetoon le 01 Fév 2021 19:27

Effectivement, un cadre fêlé, ce n'est pas forcement visible, loin de là.

En fait Nissou doit savoir au fond de lui s'il est en accord avec lui même pour cette vente, et agir en conséquence.

Un seul conseil: arrêter ce plan foireux de revente de meules, et si jamais c'est une machine modifiée/kitée et qu'il y a accident, ça sera d'autant plus grave.

Tiens, quand je vais mettre des annonces, moi, je notifierai bien "bridage remis pour la vente", formulation pas terrible, mais quelque chose du genre ...
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Problème après vente moto

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2021 19:39

"J'vous jure, m'sieur le Procureur, on savait pas du tout qu'elle était kitée, cette mob, c'est à cause de ça que mon fils s'est tué avec!!!"
:carton:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23031
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème après vente moto

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2021 19:41

zeetoon a écrit:Effectivement, un cadre fêlé, ce n'est pas forcement visible, loin de là.

J'avoue que l'argument "Un cadre fêlé, ça se voit donc c'est pas un vice caché" me semble remarquablement peu convaincant.
Qui paierait 1700 boules un 50 en étant conscient que le cadre est à changer? Bah ouais, personne...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23031
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème après vente moto

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2021 19:42

zeetoon a écrit:Un seul conseil: arrêter ce plan foireux de revente de meules.

Allez hop, au McDo, Nissou...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23031
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème après vente moto

Messagede NISSOU le 01 Fév 2021 20:04

Je pense que tout ça c'est de la provocation . Ce qui est quasi sur , c'est que l'affaire sera classée sans suite ( les gendarmes n'ont pas que ça a foutre ) . C'est de la provocation parce que leurs versions sont différentes . Un moment ils m'appellent pour me dire que la moto est chez le mécano , et 5 jours apres " on a pas pu la ramener chez le mécano sinon il la classe épave" . L'utilisateur n'était pas présent lorsqu'ils sont venus . :arrow: Il s'est crouté avec ?
La dernière visite chez le mécano date du 3 décembre ( 5470 km) au nom de l'ancien proprio . Je l'ai vendue le 09 janvier avec 5492 km exactement . J'ai pris des photos pour mettre l'annonce le bon coin . La moto était propre . De plus avant d'acheter la moto ils sont venus la voir !!
Pour les clignotants , ce n'étaient pas ceux d'origine ( feux arrière avec clignos integré homologue ) MAIS ils fonctionnaient parfaitement . Je n'ai pas gardé les factures , je leur ai donné . Je pense que le mécano les a sur son ordinateur ?
Un cadre félé ce n'est pas visible je suis d'accord . Mais de la , me montrer le cadre et dire " regardez ici c'est cassé" alors que personnellement je ne voyais RIEN ! Le cadre était nickel . J'ai surement pas bien regardé ? :-k
La machine était en 50 airsal ( donné avec la facture et c'est écrit "homologué" .)
PS : J'ai revendu une bonne dizaine de moto , quad , scooter et je n'ai jamais eu aucun problème avec les acheteurs .
Affaire a suivre ...
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème après vente moto

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2021 20:15

Comme tu dis, tu verras bien comment ça évolue...
Dans le bon sens pour toi, je te le souhaite.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23031
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème après vente moto

Messagede NISSOU le 01 Fév 2021 21:34

Merci à tous pour vos réponse ! Ça m’aide énormément, j’en apprend beaucoup avec vous .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème après vente moto

Messagede NISSOU le 02 Fév 2021 9:28

Voilà maintenant 1 semaine que je n’ai toujours pas reçu de réponse de leur part .
J’ai oublié une précision : Après qu’ils soient venu chez moi , ils m’ont envoyé un message disant que je ne devais pas suivre le soit disant comportement de mon père , que nous sommes des « hypocrites » et que leur fils aurait pu se tuer parce que j’ai vendu un véhicule en mauvais état ... :shock:
Apparement en prenant exemple sur mon père je deviendrais qq de mauvais .
Tout ça me laisse penser qu’ils SAVENT qu’ils ont tort , et qu’ils veulent tout simplement lâcher l’affaire .
Mon père a TOUJOURS été droit . Il leur a tout de même proposé d’aller chez le mécano avec les acheteurs , et aller déposer plainte contre nous . :arrow: Chose qu’ils n’ont pas faite .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Problème après vente moto

Messagede wismergor le 02 Fév 2021 10:27

Ou sinon le fiston a avoue qu'il s'était mis au tas avec.....
Mais bon, pour fissurer le cadre sans tordre une roue ou casser un pièce très visible c'est quand même pas évident.
Tu me diras, il y a des mécanos pro qui arrivent à fissurer un cadre en effectuant une simple vidange de routine

J'espère que cette histoire va s'arrêter là.

Par contre de ton coté, il faut que tu sois plus prudent avec les motos que tu vends. Là tu as eu de la chance d'avoir une facture "récente" d'un mécano.
Si c'est un mécano que tu penses revoir, n'hésite pas à lui poser la question sur les problèmes, peut-être qu'il est au courant, peut-être qu'il a une info si c'est un défaut des motos, ou encore mieux, peut-être qu'il a une idée sur ce qui a pu causer cette fissure....

Il te faut vraiment inspecter la moto parfaitement avant de la revendre. Prendre beaucoup de photos pour la vente, ça servira toujours (même en souvenir)

Bien sur, tu n'attends pas le même niveau d'état entre une moto à 400€ et 1700€, mais plus son prix est "haut" par rapport à la valeur "neuf", et plus les acheteurs s'attendent à un truc nickel.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Problème après vente moto

Messagede momort le 02 Fév 2021 12:00

Alors... Je vais faire simple.. j'ai eu le même soucis que toi..
J'ai vendu une C5. Et 3 mois plus tard.. panne hydraulique générale...
Elle a voulu porter plainte et tout le bordel..
Sauf que.. et j'ai le message qui sauve... Son mecano en demontant a découvert que ..bla bla bla..

Et ben voilà.. dans le cul lulu .. il y a eu intervention.. ils ne peuvent plus rien contre moi.. l'expert n'expertisera pas un véhicule qui a été tripoté après l'achat pour deceler un vice caché... ... C'est comme ça.. il aurait fallu l'expertiser tout de suite...( Et je sais de quoi je parle je m'étais hyper bien documenté a l'époque)


Dans ton cas.. il y a une facture de 300€ post achat... Ils l'ont dans le baba que tu sois en tort ou en raison
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités