Problème après vente moto

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Problème après vente moto

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2022 19:35

Hmmmouais... Ca sent plutôt le pinpin fini qui s'est acheté une moto d'amateur averti...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème après vente moto

Messagede SEBLOB le 01 Fév 2022 20:09

Mouais, encore un exemple comme quoi, si l'acheteur n'y connait rien.

Car en gros pendant plusieurs mois tu te retrouvais donc a devoir sans arrêt conseiller le gars, comme si que des forums sur les Aprilia RS çà n'existait pas ...

POur le "problème" actuel, je suis comme Arnaud, y'a un truc qui colle pas.

je veux bien que la moto tourne "pas rond" et comme le gars n'y connait rien il paye un nettoyage carbu.
Là je veux bien que le pro voit que la pipe est craquelée .

MAIS pour le reste il faudrait alors imaginer que le pro n'arrive pas à régler le carbu, et donc c'est là qu'il découvre que le spi de vilo est HS.

MAIS il faut aussi alors imaginer, que pour changer le spi HS le pro est obligé d'ouvrir intégralement le moteur, et donc SI tel est le cas, de toute façon sortir un moteur d'une moto et l'ouvrir intégralement, les pros là ils "tartinent" de la main d'oeuvre et qui n'est pas donnée.
Donc même si le pignon de 3 ème était encore en état, la fourchette d'embrayage aussi, et le piston encore en bon état, de toute façon çà allait douiller grave pour la réparation.

Il t'a communiqué un double du devis au moins?


Pour le piston, ben combien le gars à fait de bornes depuis ? car çà fait quand même 4 mois .
En plus, t'avais augmenté un peu la quantité d'huile qu'injecte la pompe, lui visiblement il voulait la réduire.

Comme il semble pas particulièrement doué, s'il a tripatouillé sa pompe à huile et que çà ne lubrifie pas assez, çà aide pas.

Pour la fourchette et le pignon de 3 ème, ben elle avait combien de bornes au moment de la vente, et elle en a combien aujourd'hui?
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème après vente moto

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2022 20:32

SEBLOB a écrit:En plus, t'avais augmenté un peu la quantité d'huile qu'injecte la pompe, lui visiblement il voulait la réduire.

Comme il semble pas particulièrement doué, s'il a tripatouillé sa pompe à huile et que çà ne lubrifie pas assez, çà aide pas.

D'autant que manifestement, il a aussi appauvri.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème après vente moto

Messagede Yam3cx le 01 Fév 2022 20:42

déjà il faudrait savoir combien de bornes le mec il a fait avec la moto depuis la vente?
un 125 RS c'est une moto hyper pointue qui nécessite un entretien régulier et un volume de pièces d'usure important
un piston un embrayage des roulements des joints spi c'est du consommable sur ce genre de moto faut en avoir conscience au moment de l'achat
si le gars voulait un truc fiable et increvable il fallait qu'il achète un YBR ou un CB mais on est plus dans la même catégorie
en plus il pose pleins de questions sur comment faire des modifs dessus donc la moto n'était plus dans l'état ou il l'a acheté au moment ou il se plaint des soit disant vice caché
d'après Vincent la moto tournait parfaitement lors de la vente
et pour avoir vu comment il entretien ses véhicules je n'ai pas trop de doute la dessus
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Problème après vente moto

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2022 20:59

En même temps, changer une fourchette d'embrayage, c'est pas simple.
Faut déjà réussir à en trouver une.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème après vente moto

Messagede P'tit brouss le 01 Fév 2022 21:31

Je suis exactement de l'avis de seblob. Le gugus est tombé sur un pro qui s'est dit chouette, un pigeon ! On va pouvoir facturer des heures de main d'œuvre !

La bécane avait 11138km à la vente, le gus me dit n'en avoir fait que 300......

Pour l'instant pas de devis.

Et effectivement je me pose également la question de la valeur de ce démontage sans présence d'un expert. Les pièces usées proviennent elles bien de la moto, ces pièces usées (que j'arriverai éventuellement à entendre concernant des caoutchouc vieux de 16ans) entraînaient elles une réelle panne ou défaillance du véhicule au sens de la définition légal d'un vice caché, ces vices étaient ils bien présents avant la vente ? Par contre, piston et boîte, j'ai plus de mal à l'avaler.

Ce qui me tracasse le plus dans cette histoire c'est que j'ai vendu une machine qui marchait, que le gars à bidouillé, en me prétextant: c'est bizarre, j'avais un rs plus jeune, la mienne montait à 180km/h, la votre ne monte qu'à 160....

Quand je vois ça :

Image

Je me dit merde, le gars est pas foutu de trouver une cocotte, il à trifouiller réglage carbu et pompe à huile et aujourd'hui moteur ouvert en deux, il me demande d'annuler la vente ou de payer de la main d'œuvre.
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 11:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

Re: Problème après vente moto

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2022 21:55

Le bou-let.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème après vente moto

Messagede Yam3cx le 02 Fév 2022 0:49

tu as la preuve que le gars à bidouiller la moto après la vente je pense que maintenant on ne peut plus parler de vice caché
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Problème après vente moto

Messagede momort le 02 Fév 2022 9:40

Alors..
Comment dire..
Le mec a avoué par écrit avoir touché le réglage de la pompe a huile...

Fin de l'histoire il va se faire fourrer.c'est lui qui a cassé la moto.
Si il t'envoie un recommandé tu lui répond ça .. " mais de façon un peu plus soutenue :fume: "

Fin..
Au suivant!!


Aller je te rajoute des arguments.
Sur un 2t le piston est une pièce d'usure ( pas de vice caché possible)
Un joint Spy ... Pièce d'usure.. et sur une moto de plus de 20 ans.. impossible de le qualifier de vice!!

Pignon de 3?? Il a essayé la moto... La 3 fonctionnait..' pas de vice... Juste une usure ou panne indécelable... Pas qualifiable en vice .

Mais bref''' le mec a bidouillé .. et il te l'a dit!!

C'est fini pour lui!!! Aucun expert de pourra plus déterminer si une panne avait eu lieu avant ou après la vente...

Tu ne lui donne plus aucun signe de vie..' et si tu reçois un recommandé.. tu lui répond ça!


Autant ma petite histoire du dr m'avait amusée et je savais pertinemment qu'il l'aurait dans le cul ( avec une hésitation de 1%. Lol)autant.. la.. c'est dans son cul mais sans aucun doute possible!


Pour l'histoire des 15 CV. En revanche... La je ne comprends pas...comment l'assurance était elle au courant ??
La cg n'était pas en "MTL"..
je sais que certaines rs125 avaient été débridées légalement et étaient en mtt2.. dans ce cas là .. pas de vice

Mais si elle est en MTL et débridée.. alors l'ail y a eu modification... Et quand tu as vendu le véhicule tu as coché la case "stipulant que le véhicule n'avait subi aucune modification"

Sur ce terrain il pourrait éventuellement t'attaquer.. si il fournit la preuve que ce n'est pas lui qui a fait la modif. ( Difficile à prouver maintenant que le moteur a été ouvert... :marteauplusgros: )


Mais l'assurance ?? Comment elle a su??
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Problème après vente moto

Messagede Yam3cx le 02 Fév 2022 10:34

momort a écrit:Mais l'assurance ?? Comment elle a su??


Ce Gogol a certainement voulu se vanter d'avoir une moto débridée pour flatter son égo genre je suis un "païlotte" :roll:
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Problème après vente moto

Messagede wismergor le 02 Fév 2022 10:41

et Pour info, tu l'as vendu combien?
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Problème après vente moto

Messagede ARNAUD le 02 Fév 2022 13:32

momort a écrit:Mais l'assurance ?? Comment elle a su??

Je penche pour "Et pour mon contrat, comment ça se passe vu qu'elle est débridée?"
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème après vente moto

Messagede P'tit brouss le 02 Fév 2022 14:56

momort a écrit:Alors..
Comment dire..
Le mec a avoué par écrit avoir touché le réglage de la pompe a huile...

Fin de l'histoire il va se faire fourrer.c'est lui qui a cassé la moto.
Si il t'envoie un recommandé tu lui répond ça .. " mais de façon un peu plus soutenue :fume: "

Fin..
Au suivant!!


Aller je te rajoute des arguments.
Sur un 2t le piston est une pièce d'usure ( pas de vice caché possible)
Un joint Spy ... Pièce d'usure.. et sur une moto de plus de 20 ans.. impossible de le qualifier de vice!!

Pignon de 3?? Il a essayé la moto... La 3 fonctionnait..' pas de vice... Juste une usure ou panne indécelable... Pas qualifiable en vice .

Mais bref''' le mec a bidouillé .. et il te l'a dit!!

C'est fini pour lui!!! Aucun expert de pourra plus déterminer si une panne avait eu lieu avant ou après la vente...


C'était exactement le fond de ma pensée, j'ai également une photo de sa part, bougie bien blanche à la main, me demandant : c'est bon comme ça ?

Bref, wait and see...

momort a écrit:Pour l'histoire des 15 CV. En revanche... La je ne comprends pas...comment l'assurance était elle au courant ??
La cg n'était pas en "MTL"..
je sais que certaines rs125 avaient été débridées légalement et étaient en mtt2.. dans ce cas là .. pas de vice

Mais si elle est en MTL et débridée.. alors l'ail y a eu modification... Et quand tu as vendu le véhicule tu as coché la case "stipulant que le véhicule n'avait subi aucune modification"


Je suis pas forcément une flèche, mais bien évidemment je n'ai pas coché la case et l'en ai averti le jour de la vente. Sur l'annonce j'avais également écrit : les pièces d'origine seront fournies, possibilité de la brider.

Concernant l'assurance, je n'ai jamais eu de problème en passant par deux assurances différentes, je pense également que le gus à spécifié qu'elle était débridée, mais ça il ne me l'a pas reprocher au contraire, je lui ai conseillé d'aller chez amv, il était content.

wismergor a écrit:et Pour info, tu l'as vendu combien?


Je l'avais mise à 3500, partie négociée à 3400.... J'y croyais pas trop au début.
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 11:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

Re: Problème après vente moto

Messagede momort le 02 Fév 2022 15:43

Ah oui effectivement..
Belle vente!! :fume:
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Problème après vente moto

Messagede P'tit brouss le 02 Fév 2022 21:29

Ben elle était bien conservée, et surtout elle marchait....

Image

Image
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 11:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités