Je dois faire un constat avec un arbre .. !!

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Je dois faire un constat avec un arbre .. !!

Messagede Frederic69 le 09 Fév 2021 0:10

Hello,

eh oui, le jour où l'arbre de votre voisin se cassera la gueule sur votre voiture, c'est ce qu'il faut faire, à priori pour que sa RC habitation se fasse "attaquée" par mon assurance auto...

En fait, il fait construire, et le maçon à bien bien bien gratouillé les racines du cèdre....suivi d'un petit coup de vent le 27 Décembre et zou, tout par terre, sur la caisse de mon fils qui moteur encore en route dans la rue, m'attendait pour que je la rentre dans la propriété...

Bon, je vous passe les pompiers, police, téléphone coupé, poteaux pliés, expert auto, ...
Bilan, de la carrosserie, un pare brise, montant de caisse av, des rayures, des branches dans l'habitacle... env 2500 € de réparations.
Vu l'état d'origine de la caisse, je voulais prendre les sous et faire faire moi même le mini mais y'a pas mal de main d'oeuvre et c'est justement ce que l'assurance défalque (env -70%) si je prend le chèque, donc ben non ...
J'ai déclaré tout ceci à mon assurance et lui via celle de son maçon. (tout bien comme on m'a dit en faisant une belle lettre explicative--- le type honnête quoi ! )
Mais horreur, mon assurance par défaut m'applique une franchise forfaitaire de 380€ que je ne reverrai jamais au titre de "catastrophe naturelle" même si son assurance est reconnue responsable et tout celà sans aucune classification de catastrophe naturelle et tout ça parce que j'ai dit qu'il y avait eu un coup de vent !! .. Bande d'enc.... (et c'est comme ça pour tout le monde sauf si votre contrat le stipule autrement).
Comme la caisse est au 1/3...

Heureusement que je ne l'ai pas encore emmené au garage car sinon, le dossier était emmanché et je l'avais dans l'C.. :-\"


Bref, je me laisse pas faire (enfin Madame) et la personne de l'assurance (une autre interlocutrice) nous dit: "faites plutôt un constat auto amiable avec le propriétaire de l'arbre, c'est sa RC qui prendra et la franchise reviendra à un niveau normal et sera remboursée par la partie adverse "
Et oui , parce que le maçon, il veut plus rien faire, donc c'est le proprio du terrain qui va faire marché sa RC, et puis m'en fou car c'est son arbre aussi !

Bon quelqu'un ici à déjà fait celà ?

Je mets quoi en véhicule B , la plaque d'immat. du Cèdre ](*,)

C'est pas banal ...
Sans maitrise, la puissance n'est rien
Avatar de l’utilisateur
Frederic69
 
Messages: 305
Inscription: 07 Nov 2019 13:56
Localisation: rhone
Motos: 125 DTRE;Tiger Sport; F700GS;GasGas300EC

Re: Je dois faire un constat avec un arbre .. !!

Messagede ARNAUD le 09 Fév 2021 0:26

Ho p...
Intéressante histoire...

Je me souviens que pendant la tempête de 99, l'épicéa de 35 ans d'âge (belle bête) d'un de mes potes est tombé sur le toit du voisin...
Un joyeux bordel, excellent pour la convivialité dans le quartier...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Je dois faire un constat avec un arbre .. !!

Messagede Spocky35 le 09 Fév 2021 15:57

Mmmmhhh... :-k Attention à ce que tu déclares dans le constat, car si l'arbre est arrivé de la droite, il vont te dire que ton fils aurait du le laisser "passer", et qu'il lui a fait un refus de priorité. :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Je dois faire un constat avec un arbre .. !!

Messagede Frederic69 le 09 Fév 2021 18:19

Nan , il venait de la gauche mais ... par le dessus... je me méfie donc.

:-\"
Sans maitrise, la puissance n'est rien
Avatar de l’utilisateur
Frederic69
 
Messages: 305
Inscription: 07 Nov 2019 13:56
Localisation: rhone
Motos: 125 DTRE;Tiger Sport; F700GS;GasGas300EC

Re: Je dois faire un constat avec un arbre .. !!

Messagede Yam3cx le 09 Fév 2021 20:39

coche la case changeait de file dans la colonne de l'arbre tu seras tranquille il sera en tord
si tu veux vraiment blinder le truc en plus tu lui coche la case reculait

as tu pensé à faire passer un alcotest à l'arbre??
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Je dois faire un constat avec un arbre .. !!

Messagede ARNAUD le 09 Fév 2021 21:51

Je sais pas pourquoi, mais je pense que Seblob doit pouvoir nous faire une pleine page sans problème, sur un sujet comme celui-là...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Je dois faire un constat avec un arbre .. !!

Messagede tery47 le 10 Fév 2021 8:29

pour moi c'est en cours , le chène d'un voisin est tombé chez moi , dans le jardin ;
pas de bobos mais gros , gros volume !
voisins lointains , courriers en cours etc...
je vous dis quand j'ai du nouveau coté procédures
tery47
 
Messages: 67
Inscription: 13 Nov 2020 9:19
Localisation: fals
Motos: dt125r

Re: Je dois faire un constat avec un arbre .. !!

Messagede zeetoon le 10 Fév 2021 14:12

Ça m’intéresse, les suites de vos procédures ... je me demande quand ce gros chêne va tomber sur ma serre ...
Bon, je le connais dans la m^me inclinaison depuis toujours, mais s'il tombe ...
Image
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Je dois faire un constat avec un arbre .. !!

Messagede nono28 le 10 Fév 2021 17:25

:lol: :lol:

Bon je rigole par rapport aux différentes interventions mais évidemment, c'est jamais drôle quand ça nous arrive.

Tu dois indiquer sur la partie B du constat le numéro du contrat habitation ou RC de ton voisin, faire un joli dessin dans la partie centrale ou à défaut, si tu le sens pas, décrire la situation avec des phrases :mrgreen:

Tu peux cocher la case à l'arrêt côté A et c'est tout.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Je dois faire un constat avec un arbre .. !!

Messagede Frederic69 le 12 Fév 2021 22:23

A y est, constat rempli ...
Effectivement, , coté B, juste mettre les n° de police d'assurance et citer le fait, sans plus.
Image

Image

J'ai ordonné à mon autre voisin d'agir pour un arbre qui s'est mis à pencher aussi et qui menace de finir sur mon mur, mes plantations, mes plages de piscine et le bassin...
Il voulait attendre que ça tombe pensant que l'assurance se chargerait des frais de débit...erreur, l'assurance couvre les frais causés aux tiers mais ne paie pas les frais de coupe ou de déblaiement.
Env 1600e, c'est ce qu'à couté le déblaiement du cèdre pour la voiture...
Je vous parle pas des frais annexes, où le services vont se retournés contre le proprio (enfin sont assurance je pense, EDF, Télécom , lignes , 3 poteaux pliés ..et la sympathie du voisinage qui est pas content.


A+
Sans maitrise, la puissance n'est rien
Avatar de l’utilisateur
Frederic69
 
Messages: 305
Inscription: 07 Nov 2019 13:56
Localisation: rhone
Motos: 125 DTRE;Tiger Sport; F700GS;GasGas300EC

Re: Je dois faire un constat avec un arbre .. !!

Messagede Snawbool le 16 Fév 2021 21:06

la vaaache, le bordel ! :shock: :shock:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Je dois faire un constat avec un arbre .. !!

Messagede BRIO le 16 Fév 2021 22:12

En effet!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Je dois faire un constat avec un arbre .. !!

Messagede SEBLOB le 18 Fév 2021 19:12

Niveau assurance, je pense qu'un jour il faudra quand même penser à rénover tout çà, car c'est du n'importe quoi.

Au taf la mairie a déja été obligée de faire un constat, parce que la tondeuse autoportée aurait cassé une vitre en projetant une pierre .
A noter que la particularité c'est que la tondeuse n'est PAS homologuée route, mais que l'assurance de la mairie a réussie a leur vendre une assurance spécifique, et on a même un vignette à coller.......ben nul part, surtout que dessus c'est que des "X".
Immatriculation XXXXXXXX etc etc :-\" .

Ah et donc le pire, c'est que dans un espace vert, tu projette un cailloux avec la tondeuse qui n'est PAS homologuée route, il faut joindre au dossier de l'assurance la photocopie de ton permis de conduite, alors que la tondeuse n'était donc PAS sur la route, et que de toute manière c'est un véhicule sans "permis" :-\"

Bref, on nous oblige à prendre des assurances , mais apparemment pour le reste, les assurances font tout et n'importe quoi :shock: .

Pour le coup de l'arbre, çà pourrait finir par une expertise, et si jamais il y a par exemple un pneu lisse , hop c'est la voiture qui serra responsable de la chute de l'arbre :lol:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités