Un peu hors sujet mais bon...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Un peu hors sujet mais bon...

Messagede Sbomi08w le 24 Jan 2005 18:34

Salut,

Qqun a-t-il déjà eu l'occasion de tester un 125exc ou meme un 200? (modéle aprés 2000). J'aimerais acheter cette moto dans qques mois (mon pauvre dt souffre avec l'usage que j'en fais) et j'ai eu l'occaz de tester un 125 exc 2003 mais ce fu bref (1 tour de terrain motocross "sauvage" perdu dans les collines), pas eu le temps de m'adapté a la rigidité de la béte donc pas eu le temps de tiré dedans (ca a l'air bien plus coupleu que le dt qd meme..)

Merci , ++
Dernière édition par Sbomi08w le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Sbomi08w
 
Messages: 47
Inscription: 21 Oct 2004 13:44

Messagede bob31 le 24 Jan 2005 19:07

Moi aussi jsuis intéressé pour m'acheter une orange aussi, mais quid de la cylindrée : la 125 m'attire mais est ce que je vais pas trouver ca un peu juste? Je sais pas encore si je passe le permis maintenant pour prendre une 250 sinon, jai peur que ce soit pas super fun... Moi j'aime bien les ptit moulins qui couinent dur a haut régime!! La 200 peut etre un bon compromis, mais faut le permis et aprés jsais pas si ya bocou de piéces adaptables sur ce modéle un peu batard.
Dernière édition par bob31 le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
bob31
 
Messages: 42
Inscription: 24 Mai 2004 23:42

Messagede bob31 le 26 Jan 2005 22:53

apparament personne a tester la 125 exc :?
Dernière édition par bob31 le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
bob31
 
Messages: 42
Inscription: 24 Mai 2004 23:42

Messagede meulio le 26 Jan 2005 23:18

dsl j'en reverais mais franchement je connait personne n'en ayant une et puis faut quand meme le budget avec ces machines si vous l'avez faites vous plaisir hesitez pas ca a vraiment l'air d'etre des machines de folie les 125 exc
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede vlad le 27 Jan 2005 0:22

Salut,

Oui je connais bien cette moto, un de mes pote en a une et on roule ensemble régulièrement. Selle haute et dure pour le quotidien, partie cycle parfaire pour rouler fort en chemin, avec un train avant un peu leger qui a tendance a decrocher mais rien de mechant. Le moteur il est super rempli, même a mi regime. Elle est assez silencieuse, le pot est doublé, mais des que tu monte dans les tours elle part et hurle comme un il faut. La sienne a une dent de moins que d'origine en pignon de boite et prend 120 environ. Mais ces enduros ne sont pas faites pour faire des pointes a 120 ou 130 qu'on se le dise.
Mon pote a environ 3500 bornes de chemins au compteur et quelques taules, et pas un pepin moteur ni autre. Tout est d'origine. Le seul truc c'est qu'elle coute 6500E, un peu cher mais il est sur que le moteur est autre chose qu'un DT.
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede bob31 le 27 Jan 2005 19:11

Elle est de quelle année celle de ton pote? Il l'a acheté neuve?
C'est clair que 6500 euros cest cher, moi jai un budget de 3500/4000 euros maxi.
Dernière édition par bob31 le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
bob31
 
Messages: 42
Inscription: 24 Mai 2004 23:42

Messagede vlad le 27 Jan 2005 21:46

C'est un modele 2004. Avant il avait une HM125CRE un CR homologué quoi, mais la KTM en a vraiment plus dans le sac. La moto il l'a acheté neuve. De toute façon ces becanes, quand tu les paye 4000E elles ont 3/4 ans et meme moteur refait c'est plus pareil, elles sont rincées.
Franchement si tu as un budget de 3500 E et que tu roules rendo cool et petites routes mieux vaut acheter ce dernier DTRE qui semble parfait. Un debridage, un pot style Rino ou Dep et avec les 25 bourins ya de quoi pas trop user la bete tout en ayant de bonne poussées. Mais je crois que tu as déja un DTR ? Personnelement je crois que je vais craquer pour un 2004 d'ocas chez Yam.
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede Sbomi08w le 28 Jan 2005 0:02

Je suis pas d'accord avec toi vlad, je vois pas pk un exc de 3-4 est rincé surtout moteur refait et puis ca sera tjrs mieu que le dt. Personnellement j'ai un dt de 91 tout d'origine qui meme apres 2serrages, haut moteur refait marche plutot pas mal pour un dt(il prend les 10500tr en 6° avec pignon d'origine et un t63 en 130 à l'arriere),en tout cas bcp mieu que le dt 2004 débridé de mon pote (je roule presque tout les we avec lui et son engin est "neuf" et pourtant il tombe déjà en miette, les plastique vire au bleu clair a la moindre torsion,pas de protéges mains,moteur mou,il a perdu sa cartouche;la soudure a pt,le support de plaque à l'arriére c arraché,...).Le dt souffre trop dans le coin ou j'habite (vers cahors dans le lot) et pour avoir un peu de vitesse il faut le torturer..ne parlons pas des sauts..

Je crois que dans 2-3mois il y'aura un tit 125 ou pk pas un 200exc dans mon garage
Dernière édition par Sbomi08w le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Sbomi08w
 
Messages: 47
Inscription: 21 Oct 2004 13:44

Messagede vlad le 28 Jan 2005 0:42

Oui c'est vrai j'exagère un peu. En tout cas tu à raison KTM cest top, et particulierement le 200 qui est le bon compromis. Ca reste cher encore même d'ocassion. Je connais bien les types de chemin du lot, et cest clair que le DT (je roule des fois avec mon DTLC82) n'a pas la partie cycle idéale même un peu préparée pour autant que tu pousse un peu la bete.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron