RÉVISION DES 500000

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

RÉVISION DES 500000

Messagede ARNAUD le 04 Mar 2021 16:16

Hi guys.
Certains d'entre vous le savent, ou l'ont deviné en roulant avec moi en Corrèze fin 2019, je me trimballe depuis un long moment de sérieux problèmes cardio-vasculaires avec de non moins sérieuses conséquences respiratoires. Pour être honnête, si j'étais un millipoil raisonnable, j'aurais absolument pas dû venir rouler avec vous, mais vu à quel point j'en avais envie et comme certains se sont littéralement mis en quatre pour me permettre d'être là, c'eut été dommage de manquer ça.
Fort heureusement, mes surnaturelles capacités de pilotage, me permettant de prendre la plupart de mes collègues d'une main, m'ont permis de ne pas trop faire le boulet, lol, hormis quand j'ai failli crever d'une légère syncope cardiaque au fond d'un joli ruisseau corrézien.
Bref, à force de repousser l'inévitable, sachant fort bien ce qu'on allait trouver puisque je suis face aux suites d'un problème congénital diagnostiqué pour la première fois quand j'avais quatre ans, j'en suis doucement arrivé au stade où j'en ai cent-dix (ans) et où je ne peux plus faire cent mètres à pieds sans m'arrêter dix fois pour reprendre mon souffle.
J'ai donc fini, la mort dans l'âme, par me rendre en marche arrière à l'hosto, où le cardio a semblé très surpris que je sois encore vivant, et plus encore que je sois arrivé sur mes deux jambes, lol...
Bref, après examens divers, je suis transféré ailleurs lundi pour lever le capot, avec à la clé une petite opération anodine à coeur ouvert où on va m'attaquer le sternum à la disqueuse avant de me découper le coeur en trois morceaux pour m'installer une zoulie valve aortique toute neuve en peau de cochon. Ca vend grave du rêve...
Bon, d'après le toubib, "les risques de complications graves chez le patient n'excèdent pas les 10% et ceux de décès sont autour de 5.", lol...

Il y a donc une possibilité réelle que je revienne vous faire chier prochainement. Ou pas.
:mrgreen:

Bon, donc, en conclusion, à tous ceux qui vont moins vite que moi dans les chemins (on a les noms): vous vous êtes faits taper par un mort-vivant, lol...
CQFD.
Nan, paske c quand même ça le truc important.
:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede dinogt le 04 Mar 2021 16:23

Tient bon
à toute àllure.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede nono28 le 04 Mar 2021 16:49

:shock:

Merde... Et suite à l'opération, tu pourras retrouver le souffle d'un quarantenaire ? :)

Tu as du en baver ces derniers temps, je n'imagine même pas ce sentiment d'étouffer à chaque effort 8)
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede solitaire73 le 04 Mar 2021 16:58

Faire gaffe qu'ils n oublies pas une clé au remontage .... :-\" :fume: :mrgreen: :mrgreen:
solitaire73
 
Messages: 765
Inscription: 28 Oct 2018 11:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede wismergor le 04 Mar 2021 17:13

Hello,
Toute opération est toujours délicate, mais le principal est d'avoir franchi la porte et d'être entre de bonnes mains.
On attend que tu nous fasses signe Mardi dans ce cas :wink:
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede ARNAUD le 04 Mar 2021 17:23

nono28 a écrit::shock:

Merde... Et suite à l'opération, tu pourras retrouver le souffle d'un quarantenaire ? :)

Tu as du en baver ces derniers temps, je n'imagine même pas ce sentiment d'étouffer à chaque effort 8)

Écoute, poumons, artères, irrigation du cerveau, lol, tout est nickel, ça devrait donc refonctionner, en théorie, avec une pompe à huile neuve...
Je ne suis pas surpris de ce qu'ils ont trouvé, parfaitement logique: je ne bois pas, ne fume pas, mange plutôt sain, m'infusais il y a encore pas si longtemps un paquet de bornes à vélo, et à contrario, la faiblesse cardiaque, ça fait plus de 50 ans que j'entends "Un jour, faudra sûrement opérer"... Ben le jour est arrivé, lol...
Pour un mec de mon âge et mon gabarit, la valve aortique devrait être autour de 3cm de diamètre, il me reste péniblement 1cm, et avec en prime deux fuites à la grosse durite...
:mrgreen:

Et ouais, ce genre de problème te donne une assez bonne idée de ce à quoi peut ressembler la fin de vie, physiquement comme psychologiquement. C moyen.
A fortiori quand t'es plutôt sportif à la base...

En Corrèze, quand on a fait la grimpette un peu chère, j'étais pas bien loin de passer à la première tentative...
J'avais bien envie d'en faire une deuxième, sauf que...
Quand j'ai couché la moto aux trois quarts de la pente, j'ai même pas pu la relever tout seul...
La deuxième tentative en est donc restée là, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede ARNAUD le 04 Mar 2021 17:31

wismergor a écrit:Hello,
Toute opération est toujours délicate, mais le principal est d'avoir franchi la porte et d'être entre de bonnes mains.
On attend que tu nous fasses signe Mardi dans ce cas :wink:

Houlà, ce sera quoi qu'il arrive pas le cas. Je doute d'être opéré avant mardi, derrière, y a au moins 48h de zombification totale en soins intensifs appareillé de partout et sous assistance cardiaque... Je vais pas jouer immédiatement à la Playstation, y a au moins 72h sans écrans.
J'ai eu une grosse opération en 97 suite à mon unique accident de moto, la première semaine est copieuse et tu n'as qu'une envie: rester le plus possible dans le gaz...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede phifi le 04 Mar 2021 17:45

:idea: Ce n'était pas possible de le faire sans ouvrir ?

Car c'est quand même vachement plus simple et surtout beaucoup beaucoup moins lourd comme intervention
https://ramsaygds.fr/vous-etes-patient- ... tanee-tavi
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede ARNAUD le 04 Mar 2021 18:09

Au bout de TAVI, lol.
Ca coute en gros trois fois le prix pour une prise en charge identique...
Donc, si t'as pas les moyens de t'offrir une Merco AMG, tu regardes de loin.
Ca sera pour la prochaine...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede Spocky35 le 04 Mar 2021 18:35

Une valve de cochon? J'ai un voisin agriculteur qui en a une depuis des années, il se porte comme un charme avec ça.... Pourtant, c'est un très ancien. :vieux-smiley:

Bon, ben bon courage à toi, et tu seras plus fort après, hein? :wink:

(Tu dis au praticien de bien régler la valve , sinon tu sais bien que ça pénalise les perfs :mrgreen: )
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede ARNAUD le 04 Mar 2021 19:02

Voilà, j'vas aller m'faire débrider la valve.
:mrgreen:

Spocky35 a écrit:tu seras plus fort après, hein? :wink:

Ha bah là, sérieux, moins fort, t'es mort.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede SEBLOB le 04 Mar 2021 19:09

phifi a écrit::idea: Ce n'était pas possible de le faire sans ouvrir ?

Car c'est quand même vachement plus simple et surtout beaucoup beaucoup moins lourd comme intervention
https://ramsaygds.fr/vous-etes-patient- ... tanee-tavi


Ben en période de Covid19, il faut déprogrammer des opérations , et le chirurgien il commence à se faire ch*er à force, donc il lui faut mettre un gars en pièce et le remonter ensuite dans le bon sens :mrgreen: , pour "garder la forme".

Arnaud, t'as pas demandé un boite à clapet miniature? Evidemment avec clapets carbone? Quoi que des mini Boyesen c'est peut ètre mieux :mrgreen:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede Titine le 04 Mar 2021 19:19

Bon courage mec, t'es un costaud, un gaillard, un irréductible :wink:
Bonne restauration, tu vas nous revenir mieux que jamais, restera un petit rodage et ça marchera comme du neuf, car oui, on peut faire du neuf avec du vieux, surtout que ce qui est vieux est d'avant, et qu'avant, c'était mieux !!!
@ bientôt :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede Bipcoyote le 04 Mar 2021 20:19

Bon courage et revient vite nous donner des nouvelles :dance:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2980
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede Yam3cx le 04 Mar 2021 21:27

Un mécanicien occupé à remplacer le piston d'un DTR remarqua qu'un chirurgien du cœur très connu venait de rentrer dans son garage.

Le chirurgien attendait patiemment que le responsable du garage vienne jeter un oeil à sa moto.

Tout d'un coup le mécanicien cria du fond du garage :

- Eh Doc, puis-je vous poser une question?

Le chirurgien un peu surpris, se dirigea vers le mécanicien toujours occupé sur la moto.

Le mécanicien se leva fièrement, essuya ses mains dans un chiffon et demanda :

- Alors Doc, regardez ce moteur. J'ai ouvert son cœur , je l'ai réparées et remis aux mêmes endroits, résultat çà fonctionne comme si c'était neuf ! Donc comment se fait-il que je reçoive une misère en fin de mois et vous une fortune alors que vous et moi faisons pratiquement le même boulot?

Le chirurgien resta silencieux, puis en souriant se pencha vers le mécanicien pour lui murmurer :

- Essayez de le faire avec le moteur qui tourne. :wink:

prend bien soin de toi n'embête pas trop les infirmières et reviens nous vite en pleine forme...
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités