RÉVISION DES 500000

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede ARNAUD le 13 Mar 2022 23:26

ziguefly13 a écrit:À la tienne Arnaud, j espère que la reprise du snowboard a été cool !!!

Ho p... comment vous dire?
Pas simple... Voire franchement compliqué.
Je vous raconterai!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede ziguefly13 le 14 Mar 2022 0:15

Lol, les virages pas de soucis mais la prise de vitesse en tout droit très compliqué pour mon cas !!
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede ARNAUD le 16 Mar 2022 17:58

ARNAUD a écrit:Je ne sais pas pourquoi, je sens que résister à l'envie de m'offrir une ou deux sessions sur cet engin à la c... va être difficile.
:mrgreen:

Image

Ha bah voilà, ça s'est avéré impossible...
:wink:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede Spocky35 le 16 Mar 2022 18:42

Alors, conquis?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede PIMSNOUNE le 16 Mar 2022 19:46

Arnaud, je suis sur que personne n'arrivait à te suivre !!!
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 640
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede zeetoon le 17 Mar 2022 9:51

La première photo ... je prend contact et je pédale un peu, la deux et la trois: j'attaque ? :wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede ARNAUD le 17 Mar 2022 20:33

ARNAUD a écrit:
ziguefly13 a écrit:À la tienne Arnaud, j espère que la reprise du snowboard a été cool !!!

Ho p... comment vous dire?
Pas simple... Voire franchement compliqué.
Je vous raconterai!

Alors... Naïf ascendant concon, j'abordais la semaine avec optimisme et enthousiasme. Bon, j'ai, pour différentes raisons, pas fait de snowboard depuis 8 ans, j'ai 8 ans de plus, lol, mes soucis cardiaques m'ont totalement interdit le sport pendant bien trois ans, la cheville gauche de mon pied d'appel, détruite depuis 25 ans, va certainement être ravie de retrouver une planche, j'vais dans une station où j'ai jamais mis les pieds et dont je ne connais donc ni la topographie ni les pistes, kékipourrait mal se passer?
Bon, le premier soir, j'étais dègue de la life.
Dès ma première descente, je me rends vite à l'évidence: rien ne va. J'ai perdu tous mes automatismes, chuis pas à l'aise, raide, tendu, tout me paraît ultra-pentu et étroit même ce qui ne l'est pas, lol, ce qui me permet de manger râteau sur râteau, dont un bon gros par l'avant où tu t'asphyxies avec une bonne compression thoracique et 50m de glisse à plat ventre sur la neige dure où t'arrives pas à t'arrêter... Franchement, je me suis fait peur d'entrée, avec encore un peu plus de stress, et donc de gamelles, d'autant que tes repères de vitesse correspondent à ton niveau d'il y a 8 ans, lol.
Tu rentres quelques heures après et tu te dis: je savais faire du snowboard. Mais ça, c'était avant.
Bref, journée pas fun, galère, trouille et bonne claque à l'égo.
Au point que le lendemain, j'ai même pas touché à la planche...
Troisième jour entièrement en bas au téléski avec les débutants à reprendre toutes les bases du départ, vu comme c'est plat, au moins, t'as pas peur de louper les freins. Et ça a enfin commencé à se débloquer et à revenir...
Les jours 4, et surtout 5 et 6 ont été cent fois plus agréables, j'ai retrouvé l'essentiel de ce que je savais faire.
Sauf que... ayant fait beaucoup de VTT dans l'année écoulée, j'étais pas vraiment inquiet pour les jambes. Et j'avais tort!
Comme souvent quand tu passes d'un sport à l'autre, ça travaille différemment et p..., le rythme revenant, les cuisses ont souffert... Et la cheville... Et le nez, la machoire, l'épaule et le genou quand je me suis explosé dans une barrière en nalu pour éviter de shooter le mec avec son St Bernard qui traverse juste quand t'arrives à la remontée mécanique, merci m'sieur!
Bonjour la conso de voltarène et de ketoprofène, lol...
La bonne nouvelle? Mon coeur va à merveille...
J'ai mal partout sauf là...
:mrgreen:
Dernière édition par ARNAUD le 17 Mar 2022 20:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede ARNAUD le 17 Mar 2022 20:41

Spocky35 a écrit:Alors, conquis?

Heu... Non.
C'est rigolo, mais c'est un pur lavement, surtout dans de la neige printanière de fin de journée bien molle.
Après, tu te marres parce que c'est très léger et maniable (presque trop, c'est très court et ça va pas très droit), mais on pourrait enlever la poignée de gaz, tu coupes absolument jamais...
Et puis c'est marrant, de faire de la mob dans la neige...
Mais bon, j'ai connu mieux.
:mrgreen:

Image
Dernière édition par ARNAUD le 17 Mar 2022 21:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede ARNAUD le 17 Mar 2022 20:44

PIMSNOUNE a écrit:Arnaud, je suis sur que personne n'arrivait à te suivre !!!

Deux autres gars roulaient en même temps, on va dire qu'ils étaient plus prudents que moi.
Pourtant le loueur m'avait prévenu: "Si vous accélérez fort, la chenille peut glisser dans les virages", lol...
En réalité, y a un super grip, notamment à l'avant. Avec de l'entraînement, tu dois pouvoir prendre un angle de malade...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede ARNAUD le 17 Mar 2022 20:48

zeetoon a écrit:La première photo ... je prend contact et je pédale un peu, la deux et la trois: j'attaque ? :wink:

Y avait peu d'espace, la mob est très petite, donc pas facile de se reculer pour alléger l'avant et y a pas beaucoup de watts, du coup ça va pas très droit dans la neige molle, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: RÉVISION DES 500000

Messagede Spocky35 le 17 Mar 2022 22:31

ARNAUD a écrit:Comme souvent quand tu passes d'un sport à l'autre, ça travaille différemment et p..., le rythme revenant, les cuisses ont souffert...

Pareil: je suis allé au ski en Février. Moi j'ai un genou carbonisé, qui me taquine tous les jours et surtout m’empêche bien des activités.
J'ai loué des skis, le gars me demande "c'est pour la semaine?" "Non, je vous les rapporte peut-être dans une heure, le temps de me rendre compte que c'est foutu".
Je les ai gardé la semaine, je suis tombé une fois en faisant la feuille morte! :dance:
Par contre les cuisses, habituées à ne rien foutre d'un peu vigoureux depuis 2 ans, m'en ont fait bavé, vaca :crap: ! Bizarrement, juste le départ du quadriceps tout en haut de chaque cuisse,
... Pendant 2 jours, puis après c'est reparti comme en 14. :twisted:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités