manifestation contre le contrôle technique Les 10 et 11 avri

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

manifestation contre le contrôle technique Les 10 et 11 avri

Messagede Yam3cx le 09 Avr 2021 20:46

La FFMC prépare une nouvelle campagne de manifestations, pour s’opposer cette fois au contrôle technique, qui étend sa menace dès le 1er janvier 2022. Ainsi, les 10 et 11 avril 2021, dites "non" !

perso je serai à la manifestation sur la Roche sur Yon demain http://ffmc85.fr/
même si on est à plus de 10 km on à le droit de se déplacer à plus de 10KM
il faut juste se munir de plusieurs documents que vous pouvez trouver sur les sites des ffmc locales

https://ffmc.asso.fr/antennes-locales
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: manifestation contre le contrôle technique Les 10 et 11 avri

Messagede Titine le 09 Avr 2021 22:21

Les attestations sont prêtes, et logiquement, demain, vroom, départ pour la piste à Bordeaux :evil:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: manifestation contre le contrôle technique Les 10 et 11 avri

Messagede SEBLOB le 11 Avr 2021 16:43

A noter que au Taf, pour le véhicule, un fourgon benne, on a des problèmes de motricité dans la terre et même dans l'herbe mouillée (quoi qu'une foi impossible de monter, le camion patinait..................sur le goudron, même pas mouillé en plus :mrgreen: ).

Bref souvent, ben je pousse le fourgon :roll: . Et quand je suis tout seul, difficile de conduire et de pousser en même temps.

Les pneus étant presque HS, autant en profiter pour monter des pneus avec un meilleur profil dans la terre. Il suffirait que çà n'accroche que 20 voir même 10% de plus et déja çà ferait une différence non négligeable.
Le problème en allant au garage exposer mon problème "il faut que je vous trouve des pneus homologués pour utilitaire car si je monte des pneus "4x4" çà ne vas pas passer au contrôle technique".

:arrow: Donc dans bien des cas le CT même pour les voitures est une véritable PLAIE , le truc qui te faut le b*rdel. Je ne vois pas en quoi du moment qu'un pneu correspond au profil de vitesse et de charge minimum demandé par le véhicule, on ne pourrait pas monter des pneus "4x4" et donc en quoi il faudrait des pneus homologués "utilitaire".

l'utilitaire en question est juste un Citroen Jumper qui de toute façon n'atteignait pas le 130 sur Autoroute (c'est pour celà qu'il a été revendu d'occasion à la mairie) et qui ne dépasse pas les 3.5 tonnes vu que c'est un VL.

Du coup le pro m'a trouvé un pneu "utilitaire" qui semble avoir des sculptures qui laissent penser "un peu" a un pneu mixte.
Sinon l'autre solution serait d'acheter une paire de jantes, d'y monter des bon pneus 4x4 dessus, et de remonter les jantes avec les pneus "utilitaire" pour passer le CT, et remonter les jantes 4x4 aprés :-\"


Evidemment ce petit "interlude" sur les pneus "homologué utilitaire" laissent à envisager un bel avenir aux motos trails modifiées supermotard si le CT moto devait passer :roll:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: manifestation contre le contrôle technique Les 10 et 11 avri

Messagede ARNAUD le 13 Avr 2021 6:02

Yam3cx a écrit:perso je serai à la manifestation sur la Roche sur Yon demain [/url]

Bon, alors, c'était bien, tu t'es fait des copains, vous vous êtes bien amusés, l'État oppresseur a capitulé devant votre détermination?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: manifestation contre le contrôle technique Les 10 et 11 avri

Messagede Titine le 13 Avr 2021 10:05

À mon avis, la seule chose que cela peut donner, ce serait des CT plus lights, du moins dans leurs débuts , puis comme pour le reste, au fil des années. Ou alors il faudrait vraiment que le peuple aie les cojones de passer à la méthode louiscroixVbaton, et encore....
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: manifestation contre le contrôle technique Les 10 et 11 avri

Messagede REMY02400 le 16 Avr 2021 11:07

Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2548
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: manifestation contre le contrôle technique Les 10 et 11 avri

Messagede ARNAUD le 16 Avr 2021 12:18

Quelle surprise, hein...
:mrgreen:

C'est grâce à Boris, ça.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: manifestation contre le contrôle technique Les 10 et 11 avri

Messagede Titine le 16 Avr 2021 13:14

Et va falloir payer pour ça...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: manifestation contre le contrôle technique Les 10 et 11 avri

Messagede ARNAUD le 16 Avr 2021 15:28

Pfffff... Il se passera RIEN.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: manifestation contre le contrôle technique Les 10 et 11 avri

Messagede SEBLOB le 16 Avr 2021 18:05

Sur divers forums, la "nouvelle" a été annoncée avec lien comme ici sur divers articles, sauf que je suis désolé mais c'est d'une PAUVRETE cette info :fight:

Le gouvernement a reconnu « l’impossibilité de cette mise en place et évoque l’idée d’un contrôle "visuel" de sécurité assorti d’un contrôle de bruit et de pollution »




DONC?

C'est impossible car c'est trop proche 2022 (ils pouvaient se bouger le c*l avant ) et donc il est IMPOSSIBLE de reculer là date et donc on en parle plus jamais jamais jamais du CT moto?

Et le coup du contrôle "visuel" de sécurité avec un contrôle de bruit et de pollution, c'est donc en fait un moyen encore PIRE pour le motard, car en gros il va donc devoir payer pour presque rien de fait sur sa bécane.

:arrow: J'en parlais y'a peu, quand "la dernière foi", je sais plus quand, çà remonte, un pro du CT voiture parlait que d'aprés lui le CT moto devrait ètre un simple contrôle de l'état des pneumatique, pour environ 40 Euro (ben oui apparemment un pro du CT voiture, tu lui demande ce qu'il verrait de bien pour les motos, et il te propose JUSTE de contrôler les pneux, pour 40 EUro. je sais pas trop comment il justifie les 40 Euro :shock: ).

Du coup là c'est quoi, le contrôle visuel, c'est donc plus vaste que simplement contrôler les pneus, donc c'est combien? 50 Euro, 60, 80, 100?
Et hop un test de bruit c'est quoi, 40 Euro de plus? et on peu faire le test de pollution en même temps que le test de bruit , ou bien il faut facturer "séparément".

Bref, c'est loin de me rassurer .
DOnc on dirait que comme il n'y a pas le temps de mettre au point un VRAIS CT moto, ils sont prêt à mettre en place un espèce de CT 'du pauvre" (mais peut ètre facturé au prix fort quand même) et le fait de parler qu'il risque d'y avoir des pénalités financières à payer semble démontrer que le CT va donc quand même arriver un jour, même si il sert à rien, il servira au moins à ce que l'état ne paye pas de pénalités à l'EUrope.

Sinon on peut aussi faire le Franxit :-k
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: manifestation contre le contrôle technique Les 10 et 11 avri

Messagede Titine le 16 Avr 2021 18:27

Ouais, même si je suis contre, ils pourraient tout aussi bien nous obliger à effectuer une révision chez le concess tous les deux ans, mais ça, Dekra, il s' en balance, ce qui compte, c' est faire grossir la popoche :fight:
Et puis l' Europe, qu' elle aille se faire mettre, nous, Français somment moins heureux depuis qu' ils ont créé cette Merde.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: manifestation contre le contrôle technique Les 10 et 11 avri

Messagede SEBLOB le 17 Avr 2021 19:24

Pour Dekra, c'est dommage la décision il y a quelques années de "laisser tomber" (le CT moto).
:arrow: une bonne leçon a Dekra aurait peut ètre été de rendre le CT moto obligatoire MAIS qu'il soit gratuit et à faire uniquement chez Dekra.

Je pense que çà aurait été LA bonne leçon pour avoir été jusqu'a fabriquer leur propre "étude" avec faux chiffres sur le sujet.
:arrow: d'ailleurs, ils sont tellement médiocre chez Dekra qu'ils n'étaient visiblement pas au courant qu'il existait déja une étude "publique" sur la question.

Evidemment, un CT moto gratuit, n'aurait pas forcément fait plaisir à tous les proprio de 2 roues, mais çà aurait quand même été une leçon pour Dekra, vu que là, suite à leur magouille, ils n'ont eut AUCUN problème, donc c'est l' impunité totale pour eux, voir même ils ont "gagné" dans certains pays.

Ca fait peut sur l'avenir carrément du monde , ou se sont des entreprises privées qui décident de la législation des pays dans un pur but lucratif :vomi:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: manifestation contre le contrôle technique Les 10 et 11 avri

Messagede ARNAUD le 17 Avr 2021 19:45

Titine a écrit:Et puis l' Europe, qu' elle aille se faire mettre, nous, Français somment moins heureux depuis qu' ils ont créé cette Merde.

P... vous êtes pas au courant qu'avec les potes de moto, faut surtout JA-MAIS parler politique, société, religion et préférences sexuelles?
Déjà en parlant moto on arrive à se pourrir...
Ca t'a pas suffi pour aujourd'hui, de foutre la merde sur le démarrage à distance?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: manifestation contre le contrôle technique Les 10 et 11 avri

Messagede zeetoon le 18 Avr 2021 8:28

Hein ?

phpBB [video]


'tain, j'vais m'faire pourrir moi ... :mrgreen:
(C'est juste pour taquiner Arnaud, je n'ai même pas écouté cet extrait ... :roll: :oops: )
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités