Disons qu'un 125 4 temps actuel devrait remplir de joie toute personne qui se plait au guidon de sa DTX, DTRE, DTR, TDR, TZR avec encore son BRIDAGE d'origine

.

Généralement sur le forum, on ne se satisfait même pas des 21/22 CV d'origine

.
Par contre, ma MZ 125 de 15 CV étant réellement une LARVE par rapport à une DTR juste débridée (mais le frein MOTEUR de la MZ est déja supérieur au frein avant du DTR, et en plus la MZ possède un meilleur frein avant que la DTR

), il n'EMPECHE que si "avant" on a connu que du 50 à boite, juste débridé, qui n'a rien dans le ventre sous 7000 voir 8000 tours, un 125 quatre temps va donc apporter un PLUS à tous les niveaux.
Enfin, aprés niveau fiabilité, ma pauvre MZ ne possède que le CDI d'électronique, alors que les 125 actuelles, je sais pas si c'est le cas de toutes mais par exemple sur les Duke, c'est l'électronique embarquée qui décide si la moto doit rouler en "feux de jour" (le TRUC qui ne sert à RIEN en moto, puisque de toute façon y'a déja le CODE donc ...) ou bien si elle doit rouler en code, via capteur de luminosité, et certains se sont déja retrouvé à ne rien y voir car il fallait que la moto allume le code, mais elle voulait rester en "feux de jour".
Même l'horloge embarquée n'est pas fiable, capable d'avancer ou de reculer de 10 minutes en l'espace de 15 jours .
Pour corriger ces problèmes...........................qui n'existaient pas avant, vu que pas d'électronique (sur nos bécanes la gestion de la montre est forcément simplifiée par le fait que.................y'en a pas

) çà se passe chez le concess, à coup de mise à jour de l'électronique embarquée...................ce qui parfois peut même AGGRAVER le problème, en installant une mise à jour sensé le corriger
Bref, çà ne vend absolument pas du "rêve" surtout si on compte garder la moto longtemps, de savoir que rien que pour des choses qui, ne posaient pas de problème avant, t'es tributaire du concess qui lui même semble souvent bien impuissant car les correctifs de l'électronique embarquée, c'est la MARQUE qui doit s'en charger, lui il ne peut qu'installer une mise à jour, si une mise à jour existe , sinon, ben il peut rien faire...