Un 125 OK , mais lequel ?

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Un 125 OK , mais lequel ?

Messagede Nico 31 le 28 Mai 2021 19:08

Bonsoir a tous les membres ! Je me présente brièvement , je m'appelle Nicolas j'ai 16 ans et je cherche un 125 .Seulement j'hesite entre plusieurs motos ...
Je cherche une moto fiable , qui consomme pas beaucoup , idéale pour rouler tout les jours et ayant un aspect esthétique correct . De plus , je cherche a ce qu'elle ai un minimum de performances ( sur la 2 voies a 95 kmh c'est bien gentil , mais non merci ! -o- ) Quand je parle de performance , c'est a dire environ 120 kmh environ , voir plus si possible . Je veux que ca watt :lol:
J'ai un budget de 4000 euros ( J'ai pas mal travaillé ces deux dernières années pour ca :mrgreen: ) .
Je fais 1m91 pour 75 kg , je suis très débrouillard en mécanique .
J'ai pensé a la duke 125 2019/2020 mais je pense etre trop grand .. Sinon le DTX vous en pensez quoi ? Je me suis un peu renseigné , en 170 Athena c'est pas trop fragile ?
https://youtu.be/czpMldkPdZE
Honnetement , qui dit mieux ? :lol: :fume:
Bon , apres c'est BAracing hein :marteauplusgros:
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Re: Un 125 OK , mais lequel ?

Messagede SEBLOB le 28 Mai 2021 19:32

Ben ici c'est un forum notamment de DTR125 (et 200) de TDR 125, de TZR125 et évidemment de DTX 125 (et tout peut ètre kité 170, sauf le 200 évidemment).

Bref, on est pas vraiment Duke 125 ici (ou à la rigueur trouve toi un ULTRA RARE Sting 125 de KTM, car c'est un moteur de DTRE dessus (ou de TDR).

Nos DTR/DTRE/DTX/TDR/TZR font parmi ce qui se fait de plus fiable en motorisation 2 temps, MAIS çà n'est pas la fiabilité et la conso d'un 4 temps.

Mais une simple DTX débridée fait environ 50% de puissance de plus qu'une KTM Duke.

A noter que si un 125 quatre temps c'est en général bien plus fiable que du 125 deux temps (et bien moins puissant) par contre la KTM Duke est à peut prêt capable d'avoir toutes les pannes possibles, surtout électronique. Ca c'est amélioré sur les dernières moutures, mais en gros les premières KTM Duke il fallait jeter la moto et garder le moteur, le seul truc qui posait pas vraiment de problèmes :-\" .

Sur les 4 temps actuel, c'est pas vraiment ètre débrouillard en mécanique qu'il faut, mais ètre débrouillard en informatique/électronique :shock:

Par contre tu devrais donc savoir faire des trucs comme démonter un haut moteur pour changer le piston sur un DTX.

Je sais pas la conso d'une Duke, mais nos bécane c'est quand même assez facilement 5 litres /100 voir plus.

Si la conso est un critère primordial pour toi, alors peut ètre qu'une Duke c'est mieux.

Sinon, une DTX, et pour commencer peut ètre pas la peine de partir direct sur le kit 170, t'as déja au MOINS les perfs d'une Duke kitée 160 rien qu'avec la DTX simplement débridée.
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Re: Un 125 OK , mais lequel ?

Messagede Nico 31 le 29 Mai 2021 7:55

Merci pour ta réponse
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Re: Un 125 OK , mais lequel ?

Messagede phifi le 29 Mai 2021 11:43

Le 170 athéna est aussi solide que le cylindre d'origine.
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Re: Un 125 OK , mais lequel ?

Messagede ARNAUD le 29 Mai 2021 11:47

Si tu veux des perfs correctes, oublie le 4T en 125.
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Re: Un 125 OK , mais lequel ?

Messagede wismergor le 29 Mai 2021 14:51

Au risque de choquer certains, aujourd'hui tu as pas quelque 125 4t qui prennent 120 sans soucis, qui ne consomme pas beaucoup, utilisable au quotidien avec la poignée à bloc sur la 2 voies sans réfléchir et avec une esthétique correcte.

Mais surtout quelle sera ta distance au quotidien? car si c'est pour faire 50km tous les jours, c'est pas la même que de faire 300m pour aller au lycée d'à coté.
Est-ce que tu veux te "balader loin" sans te poser de question?
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Re: Un 125 OK , mais lequel ?

Messagede Bipcoyote le 29 Mai 2021 18:56

ARNAUD a écrit:Si tu veux des perfs correctes, oublie le 4T en 125.

=D<
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Re: Un 125 OK , mais lequel ?

Messagede ARNAUD le 29 Mai 2021 23:06

Dieu sait que j'aime les 4T, mais en 125, c'est vraiment des lavements...
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Re: Un 125 OK , mais lequel ?

Messagede SEBLOB le 02 Juin 2021 17:17

Disons qu'un 125 4 temps actuel devrait remplir de joie toute personne qui se plait au guidon de sa DTX, DTRE, DTR, TDR, TZR avec encore son BRIDAGE d'origine :wink: .

:arrow: Généralement sur le forum, on ne se satisfait même pas des 21/22 CV d'origine :-\" .


Par contre, ma MZ 125 de 15 CV étant réellement une LARVE par rapport à une DTR juste débridée (mais le frein MOTEUR de la MZ est déja supérieur au frein avant du DTR, et en plus la MZ possède un meilleur frein avant que la DTR :-\" ), il n'EMPECHE que si "avant" on a connu que du 50 à boite, juste débridé, qui n'a rien dans le ventre sous 7000 voir 8000 tours, un 125 quatre temps va donc apporter un PLUS à tous les niveaux.

Enfin, aprés niveau fiabilité, ma pauvre MZ ne possède que le CDI d'électronique, alors que les 125 actuelles, je sais pas si c'est le cas de toutes mais par exemple sur les Duke, c'est l'électronique embarquée qui décide si la moto doit rouler en "feux de jour" (le TRUC qui ne sert à RIEN en moto, puisque de toute façon y'a déja le CODE donc ...) ou bien si elle doit rouler en code, via capteur de luminosité, et certains se sont déja retrouvé à ne rien y voir car il fallait que la moto allume le code, mais elle voulait rester en "feux de jour".

Même l'horloge embarquée n'est pas fiable, capable d'avancer ou de reculer de 10 minutes en l'espace de 15 jours .

Pour corriger ces problèmes...........................qui n'existaient pas avant, vu que pas d'électronique (sur nos bécanes la gestion de la montre est forcément simplifiée par le fait que.................y'en a pas :lol: ) çà se passe chez le concess, à coup de mise à jour de l'électronique embarquée...................ce qui parfois peut même AGGRAVER le problème, en installant une mise à jour sensé le corriger :fume:


Bref, çà ne vend absolument pas du "rêve" surtout si on compte garder la moto longtemps, de savoir que rien que pour des choses qui, ne posaient pas de problème avant, t'es tributaire du concess qui lui même semble souvent bien impuissant car les correctifs de l'électronique embarquée, c'est la MARQUE qui doit s'en charger, lui il ne peut qu'installer une mise à jour, si une mise à jour existe , sinon, ben il peut rien faire...
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Re: Un 125 OK , mais lequel ?

Messagede BRIO le 02 Juin 2021 17:49

Salut.
Moi, je ne prendrai pas un DTX, mais un DTR, vu ta taille...

Par ailleurs: si tu veux faire des trajets courts, prends un quatre temps à refroidissement par air.
Ah bon, y'en a plus?
Bon ben prends une Honda 125 Varadero: 3l aux cents et ça fait trois fois le tour du monde à bloc pour peu que ça manque pas d'huile...
C'est pas sexy, mais sur un Paris/Nice par autoroute ou par nationale, c'est sûr que c'est devant un DTR, même en 170...
Et encore parmi tous les DTR/DTX/TDR/TZR du forum la plupart feraient l'aller. Le retour, c'est moins sûr...
Tu peux faire ton choix en fonction de ton cahier des charges.
Continue à poser des questions, ça nous dérange pas de continuer à répondre...
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Re: Un 125 OK , mais lequel ?

Messagede ARNAUD le 02 Juin 2021 18:21

Il y a fort fort longtemps, j'ai fait un aller-retour Paris-Nice-Paris avec un 50 Fantic chopper avec un kit fonte en 19, sans le moindre problème...
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Re: Un 125 OK , mais lequel ?

Messagede BRIO le 02 Juin 2021 18:46

Oui, et moi, je suis descendu en Espagne par les petites/moyennes routes avec mes gamins et leurs Derbi 50 débridés sans aucun problème aussi... On a même pris l'autoroute un bout avant Barcelone.
Consigne: à bloc tout le temps, sinon, je pouvais pas passer la cinq sur l'Africa Twin...

Mais je maintiens que parmi les DTR/TDR/TZR ou autres des membres (et non des moindres) y'en a qui feraient l'aller et pas forcément le retour en suivant une Varadero sur autoroute...

Je savais qu'on partait pour plusieurs pages... :mrgreen:
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Re: Un 125 OK , mais lequel ?

Messagede ARNAUD le 02 Juin 2021 19:05

Bof...
L'auteur du topic semble peu intéressé, et perso, 2T/4T me semble un débat aussi idiot que viande ou poisson, blanc ou rouge, droite ou gauche, blonde ou brune. C'est juste affaire de goût...
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Re: Un 125 OK , mais lequel ?

Messagede ARNAUD le 02 Juin 2021 19:07

BRIO a écrit:Moi, je ne prendrai pas un DTX, mais un DTR, vu ta taille...

Le triangle selle/guidon/repose-pieds étant parfaitement identique, j'vois pas trop ce que ça change...
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Re: Un 125 OK , mais lequel ?

Messagede BRIO le 02 Juin 2021 19:09

Ben c'est un peu plus haut de selle, pour un gars qui fait plus de 190...
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