Je l'ai encore échappé belle !

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Je l'ai encore échappé belle !

Messagede Tristan B le 23 Sep 2021 14:54

Décidément, le 2 roue, à moteur ou à pédale, ça ne me réussi pas. Je vais peut-être investir dans un HUMVEE si ça continue :fight:
Je commence à croire que quelqu'un m'en veut.
En 5 ans: 2 voitures qui me renverse à vélo, 2 chutes à moto, et une voiture qui me coupe la route à moto.

Bon je sors un peu de la catégorie moto mais ça n'en reste pas moins du 2 roues et des circonstances qui peuvent aussi arriver à moto.
Je rentre du taf à vélo comme tous les jours, mais à Lyon c'est un peu la guerre entre les cyclistes et les automobilistes, concernant le partage de la route toussa. Je ne rentrerai pas dans le débat avec vous, de toute façon c'est moi qui ai raison.

Bref, je circule sur une rue un peu pourrave : sens unique voiture mais double-sens cyclable (Pour les néophytes, seuls les vélo peuvent rouler à contre sens sur une BC), mais rue ultra fréquentée, camionnettes de livraisons, scooters uber et tout le touintouin.
J'arrive à un carrefour, mon feu cycliste est VERT, je vais tout droit. En face, une petite citadine rouge avec le clignotant pour tourner sur sa gauche (et donc croiser ma route), je me dit ben toi tu vas attendre que je passe comme le prévois le code de la route !
Ben non.
Le mec continue sa route comme si j'étais pas là.
Il me percute sur le flanc, mais à allure modérée heureusement. J'ai le (bon) réflexe de sacrifier mon vélo en le lâchant et je saute de côté, me protégeant de mes bras.
J'ai le temps de voir mon vélo passer sous la roue de la voiture. Ma roue avant et le pédalier ont plié comme si c'était du papier, plutôt impressionnant et je suis content que ce ne soit pas ma jambe.

Bref encore une fois plus de peur que de mal, je m'en sors avec des contusions aux bras, et une douleur au psoas où j'ai déjà une tendinite, j'ai dû un peu taper dedans pendant ma cabriole.


Et le résultat :
ImageImage
ImageImage

Bon, le conducteur s'arrête, et m'avoue tout de suite qu'il ne m'avait pas vu, éblouis par le soleil. Ca concorde avec la situation et il a l'air de bonne foi.
On échange nos coordonnées, il me propose de me ramener chez moi mais le vélo ne rentre pas dans le coffre.
Je rentre à pied en poussant le vélo sur la roue arrière.
En arrivant, je me décide d'essayer de réparer de suite le dit vélo (qui me sert à aller au taf). Je change le pédalier et la roue (j'ai un vieux vélo à cannibaliser) Je me dit cool ça va le faire, je règle les freins, je teste....
Y a un truc qui bug, je regarde de plus près et me rend compte que la fourche est totalement de travers et doit être à minima remplacée.
Bref, le vélo est HS.

Un seul mot, soyez prudents en toutes circonstances :roll:
Bon le truc bien c'est que je fini de repeindre le carénage de ma moto cette semaine donc ça me dépannera en attendant le prochaine vélo !
Tristan
Image
Avatar de l’utilisateur
Tristan B
 
Messages: 222
Inscription: 24 Avr 2018 16:57
Localisation: Lyon
Motos: 125 TDR

Re: Je l'ai encore échappé belle !

Messagede SEBLOB le 23 Sep 2021 16:55

En fait on parle de vouloir partager la route, SAUF qu'on fait des piste cyclables pour ne pas que les vélos aient à partager la route.

Autre point du vue, au final, pour rouler à priori à vitesse égale en ville ou c'est de plus en plus limité a 30 km/h POURQUOI faudrait 'il avoir des codes allumes en permanence et des clignotants sur un 2 roues motorisé, mais PAS sur un vélo ???

Là, tu n'as donc pas été vu par le conducteur de la voiture, le réflexe serait de mettre un bon coup de klaxon.
Sauf que j'ai bien dit un coup de klaxon et pas un ridicule coup de "sonnette" :-\"

A mon sens il y a donc beaucoup d'erreur coté "mobilité".

Par exemple il faut subitement que le vélo devienne un moyen de locomotion POLLUANT (car la plupart sont a assistance électrique avec des batteries qui sont loin d'ètre neutre pour l'environnement) sauf que ce coté "électrique" se fait pour aider le cycliste à se "reposer", et non pour sa sécurité. Pourtant avec un vélo (électrifié) on pourrait justement imaginer des feux comme sur une moto, et des clignos :roll:

Par chez moi y'a même des pistes cyclables, ou les cyclistes sont pas fou, ils roulent sur les trottoirs, pas sur la piste cyclable car çà n'est qu'une honteuse dépense d'argent histoire de dire que X kilomètres de pistes cyclables ont été créé, sauf que çà n'est que de la peinture sur le sol tout en ne laissant PLUS la possibilité aux voiture de se croiser s'il y a un vélo d'un coté OU de l'autre. Car en fait la route n'était déja pas super large, et est à double sens, et ils n'ont fait que refaire le revêtement avec de chaque coté une voie cyclable, PEINTE au sol. Pour que deux voitures puissent se croiser il faut de toute façon qu'elle roulent chacune sur la piste cyclable de son coté de la route ...

:arrow: Bref, le vélo, oui c'est bien beau, mais à mon sens:

_ les vélos ne sont de nos jours pas équipé pour aller sur la "voie publique"
_les pistes cyclables sont a beaucoup d'endroit juste de la "politique" , je veux dire par là que la piste cyclables est rarement pratique pour les cyclistes ET les automobiliste ET les piétons car la volonté était de faire de la piste cyclable pour les "chiffres", pas pour la sécurité
_ cycliste et automobilistes ne font de toute façon pas vraiment d'efforts pour cohabiter

Niveau législation ce qui m'a frappé ce sont les "trottinettes électriques" .

On avait DEJA une législation pour les 2 roues NON motorisé
Une législation pour les 2 roues motorisé allant a moins de 45 km/h
Une législation pour les 2 roues motorisé allant à plus de 45 km/h (mais faisant moins de 15 cv pour le A1, puis évidemment A2 et A)

Une trottinette électrique c'est donc un 2 roues motorisé , suffisait alors de lui faire respecter la même législation que pour les cyclomoteurs (et voir si quelqu'un veut sortir une trottinette électrique qui roule a 80 mais qui fait moins de 15 CV, ben la législation d'une "125")

On dirait qu'il a fallu faire une législation, décidée par les importateurs de trottinettes...
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Je l'ai encore échappé belle !

Messagede phifi le 23 Sep 2021 17:29

:lol: Pas solide le vélo chinois de décathlon !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Je l'ai encore échappé belle !

Messagede ARNAUD le 23 Sep 2021 17:45

J'adore cette image, on dirait qu'il a fondu au soleil comme les montres de Dali...
:mrgreen:

Image

Bon, fais gaffe à toi...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Je l'ai encore échappé belle !

Messagede solitaire73 le 23 Sep 2021 17:47

Comme toute la merde qu'on achète bien content de ne pas payer trop chère
et en espérant ou croyant [-o> que cela soit avec un minima de qualité .. :-k
Perso le minima est au niveaux des chiottes et encore ... :-\" :-\" :-\" .
enfin bref désolé d'avoir pollué ton post de part cette perche que ma tendu phifi ... :fume:
solitaire73
 
Messages: 764
Inscription: 28 Oct 2018 11:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Je l'ai encore échappé belle !

Messagede ARNAUD le 23 Sep 2021 18:01

Suffit de pas rentrer dans les bagnoles avec, hein...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Je l'ai encore échappé belle !

Messagede BRIO le 24 Sep 2021 16:49

Ben dis donc.
Bon, tant que c'est des comme ça, comme je dis toujours, c'est pas grave!
Dis-toi qu'un super vélo super cher aurait pas résisté non plus, hein...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Je l'ai encore échappé belle !

Messagede Titine le 24 Sep 2021 16:59

Désolé pour toi Tristan et 200% d' accord avec Seblob.
Franchement, la circulation des vélos sur Bordeaux me gonfle, routes pas prévues pour et conducteurs faisant n' importe quoi de chez n' importe quoi !!!
Je ne parle pas pour toi et ta conduite Tristan, mais dans 90% des cas, je hais ces cyclistes abrutis qui tournent à gauche ou à droite sans tendre la main, sans même jeter un regard ! Je ne parle même pas du reste !!!
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Je l'ai encore échappé belle !

Messagede wismergor le 24 Sep 2021 17:27

En tout cas le scotch PowerTape kaki a été bien rentabilité :-\"
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2923
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Je l'ai encore échappé belle !

Messagede SEBLOB le 24 Sep 2021 17:35

ARNAUD a écrit:J'adore cette image, on dirait qu'il a fondu au soleil comme les montres de Dali...
:mrgreen:

Image

Bon, fais gaffe à toi...


Faut le revendre en tant qu'œuvre d'art :lol:

"nous vous proposons cette sculpture baptisée "la voiture est plus forte que le vélo" la mise à prix est de 50 000 Euro ..."
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités