Sentant que l'âge de la raison commence à pointer le bout de son nez (façon détourner de dire que je deviens plus prudent/Pétochard, et j'me dis qu'en cas de Pépin avec mes 125 débridées

J'ai obtenus mon code la semaine dernière, le plus dur reste à venir....
Voilà donc un mois que je me penche sur ma future première vrai moto pour la route.
Cette nouvelle réglementation de permis, incite clairement à acheter du neuf, ce qui ne me convient pas du tout, je veux être autonome sur l'entretien de ma bécane ! Et pis le coût surtout...
Donc après de longues recherches:
- un 4 cylindres, bridages très désagréables ( autant garder ma husqy)
- bi cylindres, pkoi pas.... Mais toujours nécessité de bridage, carte grise et tout le tralala...
Donc je me penche sérieusement sur un bon vieux gros mono des familles pour me faire la main. Et j'ai une affinité particulière sur la position de conduite et la gueule de ses bécanes....
J'ai un coup de foudre pour les DR 650 à partir de 1996
J'envisage aussi un 600 ttr....
Si vous avez d'autres propositions, avis, conseils, etc je suis preneur.... Critères à respecter : fiable, économique, pièces répandues et pas d'injection que du carbu !
Ps : pour ceux qui me connaissent: oui je sais c'est des bécanes pour les "grands", mais je commence à bien m'habituer au déhancher et je trouve toujours des astuces pour gratter qq cm.