Gros mono pour A2

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Gros mono pour A2

Messagede ARNAUD le 23 Déc 2021 19:08

SEBLOB a écrit: Du coup, vaut mieux en acheter un en bon état esthétique, fortement kilométré, vendu une bouchée de pain, et tu refais direct l'intégralité du moteur .

Méfiance... Même si Brio exagère à mon sens un poil (on a l'impression qu'il y a 500 tours de régime utile, lol), un gromono qui n'a pas été soigné un minimum peut être to-ta-le-ment ruiné du sol au plafond, d'autant que comme c'est solide, certains ont trois milliards d'heure... J'ai déjà vu passer des ardoises de réfection phénoménales...
Si le RSE vu plus haut n'a réellement que 13000 bornes, ça peut être un bon plan. Poser l'habillage chez le peintre est moins chiant que de refaire toute la mécanique...

PS. Porter une attention soutenue à l'amorto, pas plus génial que ça au départ et qui ne vieillit pas bien...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Gros mono pour A2

Messagede P'tit brouss le 23 Déc 2021 20:03

Merci pour vos témoignages.

C'est vrai que la KLE m'attire pour la réputation de ce petit moteur de gpz (dégonflé si j'ai bien tout suivi...) plutôt rageur, et surtout fiable !
Mais j'ai beaucoup de mal avec l'esthétique. (Tout comme les f650 BMW...)

Non y a pas à ch..... C'est bien une 650 DR SE de 1996 à 2003 qui me botte! (À moins bien sûr que je tombe sur une Pegaso en "panne " À 600€.... :mrgreen: ) Et le fait que le DR soit toujours produits aux USA me conforte quand à la disponibilité des pièces.

Mais les prix :shock: , le manque de soins de certains :shock:

Va falloir mettre ma patience à l'épreuve..... Et être à l'affut en mode momort :D
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 11:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

Re: Gros mono pour A2

Messagede ARNAUD le 23 Déc 2021 20:36

Haaaa, que de merveilles, chez BMW...
Si la Scarver confine au sublime, j'ai toujours eu un faible particulier pour la dernière, qui a le regard expressif de Valérie Pécresse...
:mrgreen:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Gros mono pour A2

Messagede zeetoon le 24 Déc 2021 12:48

Il n'y aurait pas une lueur d'intelligence dans le regard de la béhème ? :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Gros mono pour A2

Messagede ARNAUD le 24 Déc 2021 14:29

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Gros mono pour A2

Messagede BRIO le 24 Déc 2021 19:42

Voilà. :mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Gros mono pour A2

Messagede jaydee974 le 01 Fév 2022 23:37

Salut à tous,

Je suis tombé sur ce sujet par hasard et je ne sais pas si tu cherches toujours, mais je pourrais peut-être apporter un retour d'expérience sur le kle.
J'en ai eu 3 de la 1ere generation, je pensais avoir trouvé une bonne alternative au transalp pour du trajet quotidien et du voyage tt.
Il faut d'abord savoir que la première generation ne passe pas en a2 officiellement mais la mutuelle des motards m'a quand même assuré, allez savoir pourquoi...
Du haut de mon 1,75m je touchais des pointes des bottes avec des rehausses de fourche et des biellettes raccourcies. (+5cm), ce qui permet une garde au sol correcte quand on commence à faire de la rando tt un peu "appuyée"
Voilà les points positifs que j'en retiens:
+ moteur énergique et moto très sympa sur les routes de montagne et au quotidien
+pas cher
+plutôt polyvalente
+bon freinage pour l'époque (avec durite avia)
+ accepte 130km/h toute la journée si on lui demande gentillement (avec une bulle haute et une selle rembourrée c'est même confortable)

Et les négatifs :
-réservoir minuscule
-carbus très capricieux
-consommation excessive (autonomie de 190km avant réserve, ça ne rassure pas pour les longues virées)
-lourd ou plutôt poids mal placé
-plastiques introuvables en bon état
-pas l'effet tracteur d'un gromono, sur le filet de gaz, en grimpette dans les cailloux.
-partie cycle pas faite pour l'enduro

Les mêmes défauts/qualités qu'une xtz750, mais en moins bien quoi...

Finalement je crois que je préfère simplement les gromonos... Xtz/xt/xtr600 et 660, dr600 et 650 (moteur sp46), dominator, xr, xl...
Toutes ont leur charmes, et partagent fiabilité et polyvalence.
:mrgreen:
jaydee974
 
Messages: 6
Inscription: 06 Déc 2021 8:20
Localisation: Montpellier
Motos: 200 DTR

Re: Gros mono pour A2

Messagede P'tit brouss le 02 Fév 2022 10:08

Merci pour tout vos témoignages, la kle me tentait bien surtout son moteur, mais le dr sp46 du fait qu'il est toujours en production outre atlantique me rassure concernant la disponibilité des pièces. Du coup, je l'ai trouvé mon gros mono

Image

Image

Avec une donneuse d'organe

Image

La moto à 26000 km (faussé par la roue 17')
Elle servait à un jeune retraité, ce dernier l'installait dans la soute de son camping-cars accompagné d'un 500 Abarth sur un porte voiture :shock: (je vous laisse imaginer la taille du camping car !)

Je profite de mes long temps d'attente entre chaque épreuves de circu du permis (merci la nouvelle réforme du permis : 6semaines pour obtenir une date d'examen..... :roll: ) pour lui faire un gros check up (ce sera l'occasion de m'initier aux Jeux aux soupapes).

Je pense que la donneuse d'organe peut péter,elle a 32000km, à voir si elle ne fera pas un peu de chemin...

Je vais certainement remettre la ligne d'origine sur la sm: l'échappement Akrapovic full bordel risque de vite me fatiguer.
Et bien sûr la rabaisser comme décrit dans la rmt.
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 11:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

Re: Gros mono pour A2

Messagede momort le 02 Fév 2022 10:23

Top le dr pour commencer!!!
Et dans deux ans.. quand tu auras fait la passerelle..
Tu le revendras facilement 'e même prix
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Gros mono pour A2

Messagede Yam3cx le 02 Fév 2022 10:30

franchement je pense que tu as fait un joli coup avec ces 2 machines plutôt propre
la moto est propre et en plus tu en as une seconde pour pièces (tu as la carte grise de celle-ci ?)
concernant le "silencieux" rien qu'en le voyant j'ai déjà mal à la tête

je vois que tu n'as toujours pas réussi à te débarrasser de la Dacia ](*,)
c'est quoi la petite moto rouge cachée derrière le DR ? je ne me rappel pas l'avoir vu dans ton garage :-k
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Gros mono pour A2

Messagede P'tit brouss le 02 Fév 2022 14:41

Yam3cx a écrit:concernant le "silencieux" rien qu'en le voyant j'ai déjà mal à la tête :-k


Dixit le mec qui à réveillé tout mon village 3 matins de suite avec son kdx :lol:

La Dacia, finalement je la garde, elle m'a jamais emmerder jusque là.

Et non la donneuse d'organe n'a pas de carton.

Et la p'tite rouge, c'est ma p'tite perle de 76, mais la rouille commence à avoir raison d'elle ( jantes et échappement) une cbk5 125.
Image
Dernière édition par P'tit brouss le 02 Fév 2022 21:09, édité 1 fois.
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 11:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

Re: Gros mono pour A2

Messagede ARNAUD le 02 Fév 2022 15:10

Excellent choix.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Gros mono pour A2

Messagede Yam3cx le 02 Fév 2022 17:36

P'tit brouss a écrit:Et non la donneuse d'organe n'a pas de carton.


évite de rouler avec alors ce sera plus prudent
surtout si c'est pour aller rouler dans les chemins autour de chez toi le DTR sera bien plus sympa à emmener et au moins lui il est en règle

P'tit brouss a écrit:Dixit le mec qui à réveillé tout mon village 3 matins de suite avec son kdx :lol:


je ne vois pas du tout de quoi tu parles [°]
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Gros mono pour A2

Messagede P'tit brouss le 02 Fév 2022 21:10

Yam3cx a écrit:
P'tit brouss a écrit:
évite de rouler avec alors ce sera plus prudent
surtout si c'est pour aller rouler dans les chemins autour de chez toi le DTR sera bien plus sympa à emmener et au moins lui il est en règle


Pas faux....
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 11:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

Re: Gros mono pour A2

Messagede ARNAUD le 02 Fév 2022 22:50

Yam3cx a écrit: si c'est pour aller rouler dans les chemins autour de chez toi le DTR sera bien plus sympa à emmener

A contrario, dès qu'il y a un peu d'espace, ces 650 DR sont excellentes en offroad...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 32 invités