Salut, voilà ce qui est préconisé dans la rtm de la 600xt :
Jeu aux soupapes tout les 6000km
Vidange tout les 6000km
Pour la chaîne de distri, j'ai pas trouvé de préconisation, mais elle est tendu par un tendeur automatique. A contrôler de temps en temps et changer la chaîne quand on arrive sur les derniers crans.
Ceci dit, à part les vidanges que je respecte, j'ai jamais regardé le jas ni la tension de la chaîne.
Moto acheté à 42.000km, j'en ai fait 20.000 depuis. Elle tourne toujours impeccable. Seul défaut, mon carbu qui fuit l'essence de partout, je vais m'en occuper cet hiver, et si j'ai le temps, j'en profiterai pour jeter un œil à jas et à la tension de la chaîne.
J'ai jamais fait d'autoroute ou très très peu, ni de sur régime.
Par contre traverser les Pyrénées par les petites routes et cols, avec la moto chargé pour 15j de camping, oui.
Après ces gros mono, c'est pas des foudres de guerre, sur le sinueux, je préfère limite à 125 en terme de sportivité, si on peut en parler. Avec la dtr, en posant le regard sur la courbe, la moto a déjà pris l'angle et la bonne trajectoire. C'est la légèreté qui prime.
Je suis moins à l'aise pour la conduite "sportive" avec la xt, notamment à cause du poids, mais je suis un piètre pilote.
Par contre, ce dont je suis fan sur la xt, c'est côté canasson qui t'emmène au bout monde sans broncher, le sentiment de pouvoir voyage où tu veux, tant que c'est de la route/petite route ou grand chemins.
C'est bien pour ça que j'ai gardé les deux, la dtr c'est le petit grain folie, on s'amuse, on a la banane.
La xt, c'est l'aventure, le voyage, les grandes balades et des souvenirs de fou (pourtant je l'ai que depuis 4ans, dont deux de covid/confinement)
Deux mondes à part que je te souhaite de découvrir.