mon cons me prend t'il pour un bouffon, urgent!!!!!

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

mon cons me prend t'il pour un bouffon, urgent!!!!!

Messagede vince le 05 Fév 2005 22:04

voila, je vais changer mon piston car il a 33 000km et plein d'autres petits truc (segments, axe piston, cage a aiguille, joins, join de valve)

mon cons me dit qu'il faut faire un "deglaçage" du cylindre qui ma foi est en bon etat. ça consiste a faire passer sur l'interieur du cylindre une sorte de galet m'a t'il di pour enlever toutes les traces de depots, et autres merde....

ça coute 42 euros et ça prend 15mn. je n'en ai jamais entendu parler

mais là ou je croi qu'il se paie ma tete, c qu'il m'a di que si le deglaçage fait que le trou est ovale,il faut qu'il l'envoie pour qu'il soit retraité au nikasil, et là ça coute 279euros
il m'a di que apres le deglaçage, ce n'etait pas obligé qu'il faille retraiter le cylindre et qu'on peut savoir qu'apres l'operation faite...

le deglaçage ne serait il pas un simple moyen de me bousiller mon cylindre ce qui justifierait de l'envoyer se faire retraiter au nikasil et me faire banquer plus de 300 euros en plus....

pas ce que j'en est deja eu pour 211 euros là avec toutes mes pieces.
j'ai l'impression qu'il essaie de m'entuber.

merci de me dire si c'est une connerie ou pas....
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede chouca le 06 Fév 2005 0:51

Tu as une TDR je supposes vu que tu parles de nikasil.

Tout d'abord, il n'y a pas de déglacage, en fait, il faut voir si ton cylindre est en bon état(pas de rayure profonde, trace de l'usinage encore présente pour les cylindre non traité nikasil etc) et si il l'est, comme il devrait l'être ben la tu changes juste piston, segment cage à aiguille et axe de piston. Si il est en mauvaise état, ce qui est rare sur un cylindre nikasil n'ayant pas serré, ben la tu es bon pour un rétraitement directement chez nikasil. Sinon, dans ton cylindre, il ne saurait pas y avoir beaucoup de trace vu que celui-ci est frotté en permanence pour un piston et 2 segments qui font des vas et viens a 8000tours pour min. Tout ce qui pourrait y avoir, c'est ta calotte de piston(mais vu que tu le changes pas de problèmes) et ta culasse qui sont calaminé==>remède un coup de papier de verre très fin.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede wismergor le 06 Fév 2005 0:55

En fait, ce qu'il veut dire c'est que le deglacage va permet de verifier si ton cylindre n'est pas ovale.
Mais bon si ton cylindre n'a pas été retraité depuis 33000 c'est pas mal du tout, d'autres personnes aurraient serré avant ça.
Comme dit Chouca a qq minutes d'intervales, si tu as vraiment un probleme au niveau du cylindre ça se verra à la pose du piston neuf.
Apres il faut voir comment est reellement l'etat du cylindre.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede vince le 06 Fév 2005 9:12

bon alors en fait, mon cylindre est niquel, il n'y a aucune rayure du au piston ou aux segments,

qu'entend tu par "c'est pas mal du tout" wismergor

c sur que je verais bien comment vas le piston neuf dans mon cylindre jeudi date a laquelle ils recoivent les pieces.

en fait ce qui m'inquiette, c, est ce que cette operation de deglaçage est reelement indispensable, mon cylindre n'est pas ovale que je sache et est en bon état, mon cons lui me di que c'est l'operation minimale a faire...

ça me ferais chier de banquer 300 euros de plus alors que ct pas indispensable...

je vend ma moto l'année prochaine,et g pas envie de mettre en tout (pieces etc) le tiers du prix au quel je vais la vendre

pour le decalaminage je m'en charge, en plus ma culasse n'a pratiquement rien. donc on attend jeudi.

si quelquun a l'adresse de CB, sur son site il a effectué le changement de piston sur un TDR 2000, je voudrait lui poser la question. merci

tcho!
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede chouca le 06 Fév 2005 12:01

Voila l'adresse du site de Cb : http://membres.lycos.fr/moteur2temps/

Si tu veux le contacter, il y a une icone "me contacter" en bas, prés de celle du forum. Sinon, tu peux toujours lui envoyer un MP par l'intermédiraire de ce forum. :wink:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede wismergor le 06 Fév 2005 12:29

le "c'est pas mal" c'est que tu as bien entretenu ton moteur. Comme je l'ai dit, d'autre personne aurrai deja des problemes de moteur plus grave que toi à ce km la.
La moyenne de ceux qui font un realesage (ou retraitement pour la tdr) se situe vers les 40000km.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede vince le 07 Fév 2005 19:22

merci les gars

CB m'a conseillé de tout remonter sans me prendre la tete vue que mon cylindre est en bon etat et je pense que c'est ce que je vais faire,
il faut juste espérer qu'il n'y aura pas trop de jeu avec le piston neuf... :?

je reçois les pieces jeudi, je vais tout remonter en fin de semaine
je vous tien au courant (meme si vous vous en foutez surment :wink: ) des evolution

TCHO ! :wink:
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede SEBLOB le 07 Fév 2005 20:54

En effet si ton cylindre n'est pas abimé, ben à 33000 bornes comme il est traité au nikasil il ne devrait pas ètre trés usé (c'est plutot sur un DTR avec chemise en fonte qu'a 30000 bornes par là on doit certainement songer à faire réaléser le cylindre, et encore).
Et donc si tu fait tout tout seul normalement çà te coute le kit piston, une cage à aiguilles, et un joint d'embase de cylindre (et un joint de cullasse si tu préfère la démonter aussi).

Bref çà fait bien moins cher que chez ton concess surtout à cause de la main d'oeuvre en moins :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede K1200RS le 08 Fév 2005 11:20

Deglacer un cylindre est courant. Ca n'"use" que trés trés peu les parois, et c'est une opération bénéfique pour le moteur.

Par contre il peut déjà mesurer l'ovalisation du cylindre avant.
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede vince le 08 Fév 2005 12:54

ok je lui ferais mesurer l'ovalisation jeudi, c kler que c moins cher, la main d'oeuvre c 135 eur les 3 heures...je prefere les passer dans mon garage tranuqilement (vue que c les vacances :P ) et comme ça ben je connais un peu plus ma moto :wink:

bon esperons que le piston neuf passe niquel.... :roll:

en fait je change plus de chose que ça :
piston, segments, cage a aiguille, axe piston, joints d'embase et de culasse, joints de valve) donc j'en est pour 210 euros environ, c deja pas mal, c pour ça que je me sentais pas de faire le deglaçage et le retraitement....

j'attend jeudi avec impatiente, que je puisse faire mon rodage tranquil...
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede K1200RS le 08 Fév 2005 13:15

L'ensemble te coute un peu plus de 100€ si tu fais toi même:
http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?cPath=181&products_id=14007
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede vince le 13 Fév 2005 19:27

bon ben ça y est g tout monté today, tranquilement,g laissé tourné le moteur 10mn au ralenti, g fais 40km avec et elle tourne nikel, je vous di pas la pression qd mon doigt approchait du demarreur :roll: je suis resté en dessous des 3500, 4500 puis 5000 tr/mn et a la fin g fais des petites montée en regime jusqu'a 6000tr (ouaa c la feeete :lol: ) y me reste environ 150 km a faire tout aussi tranquil et elle vas tourné comme une horloge, en plus g un reglage carbu NIQUEL !
si seulement j'avais su qu'il fallait faire un bon rodage qd j'ai eu ma 50 :roll: enfin bon

voila ben chui bien content et tres fier de moi :P
je progresse en mecanique, et j'aime vraiment ça :wink:

tcho les gars!
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités