Votre premier échange piston segments ....

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Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2022 13:55

Sans aucun problème... sauf que le 4x4 n'est évidemment plus un 4x4, ce qui diminue quelque peu l'intérêt d'avoir un 4x4.
:mrgreen:
Bon, y a un tas de pays où on a pas de moyens et où la mécanique relève du bricolage - et parfois de bricolage de génie.
Importer ça en Europe, c'est un trip...
Y a effectivement peu de chance que quiconque te conseille d'entrée ce genre de solution, sauf si tu précises "Je suis Auvergnat et fauché"...

Bon, je te taquine, hein, c'est ça, les cours de récré...
C'est ça, le truc chiant, sur les forums: parfois, y a des gens qui sont pas d'accord avec toi.
:wink:
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Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede SEBLOB le 19 Déc 2022 20:56

En fait déja, avec un "visco coupleur" c'est donc PAS un 4x4 permanant, puisqu'il faut que que les roues avant "patinent" tandis que les roues arrière ne tournent donc pas car le véhicule est à l'arret, puisque le viscocoupleur se mettre à transmettre la puissance à l'essieux arrière.

Donc tant que t'as pas les roues avant qui patinent, c'est un 2 roue motrice. Cas de la Kangoo 4x4 par exemple..........avec un viscocoupleur Nissan, car chez Renault ils y connaissent rien.

j'ai déja eut un Rav 4 de première génération, c'était un 4x4 permanant, DONC y'a PAS de viscocoupleur, tu devais faire attention a avoir bien des pneux usés pareil à l'avant et à l'arrière.

Sur la Panda 4x4, t'enclenche mécaniquement la boite de transfert.
Sur la C15 dangel, t'enclenche pneumatiquement la boite de transfert.

Sur beaucoup de 4x4 anciens, pareil t'enclenche mécaniquement la boite de transfert et souvent t'as des moyeux des roues débrayable à l'avant.

Mais bon c'est certain qu'avoir un 4x4 et virer le viscocoupleur ainsi que l'abre de transmission, ben t'as donc un 2 roues motrice, et le pire c'est qu'il me semblait que ce genre de modif était interdit au Contrôle Technique.

je sais qu'il y a aussi la solution de souder le viscocoupleur, pour qu'il entraine donc l'essieux arrirèe en permanance, tu te retrouve donc ENFIN avec un 4x4 permanent (car le truc du viscocoupleur) c'est que donc quand la partie "avant" du viscocoupleur tourne alors que la partie arrirèe est fixe (donc les roues avant sont en train de patiner tandis que les roues arrière sont "statique" car pas mise en rotation par l'avancée du véhicule (comme n'importe quelle bagnole à traction) alors via le liquide interne ayant une viscosité "spéciale", çà se met à entrainer la rotation du pont arrière, donc les roues arrière deviennent "motrice"..............Mais QUAND c'est pas en panne :mrgreen:


:arrow: aprés, sur le forum, on parle de mécaniques SIMPLES, des moteur 2 temps, et il est évident que l'USURE du haut moteur (puis ensuite du bas moteur mais bon surtout le haut moteur) cest quand même la BASE absolue de cette mécanique.

Et bon, le forum étant quand même assez spécialisé, on ne parle donc quasiement que du haut moteur chemisé fonde des DTR/RE, de la TDR 3XD (et me semble t'il de la plus ancienne TZR), et ensuite du haut moteur nikasil des TDR et TZR.

Si on veut chipoter, çà fait 2 haut moteur différent pour les DTR (1988 et "aprés") et même un troisème avec le 200.
Pour le haut moteur traité nikasil, par contre y'en a pas 36 000.

Le forum ayant quand même pas loin de 20 ans d'age, depuis le temps on sait quand même ce qui est à conseiller.

Et quand on a un haut moteur avec traitement nikasil, qui coute si cher à refaire quand il est HS, généralement on essaye quand même de faire "au mieux", surtout si prendre un piston neuf en cote B, coute pas plus cher qu'un neuf en cote A.

A la rigueur quand on a un cylindre chemisé fonte, si on a un cylindre qui mériterait d'ètre réalésé, mais que pour une raison ou une autre on préfère juste remonter un piston neuf, disons que dans pas mal de cas on "risque" justement le piston neuf, car en cas de pépin de toute façon le cylindre était déja à réalésé.

Bon par contre si on flingue l'embiellage en prime, là ou a tout gagné :mrgreen: .


:arrow: aprés, si tu viens sur un forum spécialisé dans les DTR et TDR, pour ne pas écouter les conseils, parce que sur un forum de bagnoles 4x4 on t'as conseillé de changer la boite de transfert, alors qu'il "suffisait" de virer l'arbre de transmission et le viscocoupleur, c'est quand même un cas "spécial" et je vois pas trop le rapport avec un haut moteur de TDR.
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Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede GV94430 le 20 Déc 2022 8:14

# SEBLOB

Cherche viscocoupleur Land Rover Freelander sur le Web, qui est un 4x4 permanent , tu verras encore une fois que tu parles beaucoup, mais sans savoir ... :roll:

On a vraiment l'impression que si on ne fait pas partie des piliers, ou ancien du Forum on a pas le droit de contredire les faits, ou bien qu'on ne raconte que des conneries.

Même Yamaha face à toi est un petit joueur, et pourtant mon moteur remonté chez un concessionnaire (certes très cher) avec une côte standard totalise 53 000 Kms, et au démontage cylindre/piston est toujours dans un état surprenant, certes après la métrologie faite par des bricoleurs :mrgreen: donc obligatoirement mal effectués, mais dont les relevés te mettraient sur le cul.

Certains d'entres vous restent pour moi des références :0008: , et j'ai souvent suivi leurs conseils, d'autres font du forum juste un exutoire, sûrement parce qu'ils ont une existence médiocres, ou frustrés dans leur vie de tous les jours. :-\"

Le mieux pour me faire fermer ma gueule, c'est de me bannir du forum, sinon je continuerai à m'exprimer comme je l'entend.
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Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede Spocky35 le 20 Déc 2022 10:10

Alors: non on te bannira pas, il y a une petite joute qui reste dans le feutré, rien de bien grave.
Et puis, quand on n'est pas d'accord, c'est assez sain de discuter. Regarde: SEBLOB et Arnaud, pendant longtemps, ils s'envoyaient des missiles chaque jour. Maintenant, ils s'aiment <3 :bierre:
:mrgreen:
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Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede ARNAUD le 20 Déc 2022 10:39

GV94430 a écrit:
On a vraiment l'impression que si on ne fait pas partie des piliers, ou ancien du Forum on a pas le droit de contredire les faits, ou bien qu'on ne raconte que des conneries.

C'est marrant, moi j'ai surtout l'impression que tu fais partie de cette catégorie de personnes qui viennent sur des forums et n'attendent qu'une seule chose: qu'on leur dise "Je suis bien d'accord avec toi, tu as entièrement raison"...
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Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede ARNAUD le 20 Déc 2022 10:45

GV94430 a écrit:Le mieux pour me faire fermer ma gueule, c'est de me bannir du forum.

Pffff, tu tiens même pas tes promesses...
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Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede ARNAUD le 20 Déc 2022 10:49

Spocky35 a écrit:Regarde: SEBLOB et Arnaud, pendant longtemps, ils s'envoyaient des missiles chaque jour. Maintenant, ils s'aiment <3 :bierre:
:mrgreen:

Haaaa, le fait que nous ayons quelques divergences techniques, notamment sur l'huile, ne m'empêche en rien de beaucoup apprécier Seb, qui a une vraie personnalité et raconte souvent des trucs rigolos...
Il a de plus une capacité à te pondre des romans à l'argumentation étayée dans le détail tout à fait remarquable...
Je regrette juste un peu qu'il n'ait plus son "jeune" à ses côtés...
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Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede SEBLOB le 20 Déc 2022 13:53

GV94430 a écrit:# SEBLOB

Cherche viscocoupleur Land Rover Freelander sur le Web, qui est un 4x4 permanent , tu verras encore une fois que tu parles beaucoup, mais sans savoir ... :roll:

On a vraiment l'impression que si on ne fait pas partie des piliers, ou ancien du Forum on a pas le droit de contredire les faits, ou bien qu'on ne raconte que des conneries.

Même Yamaha face à toi est un petit joueur, et pourtant mon moteur remonté chez un concessionnaire (certes très cher) avec une côte standard totalise 53 000 Kms, et au démontage cylindre/piston est toujours dans un état surprenant, certes après la métrologie faite par des bricoleurs :mrgreen: donc obligatoirement mal effectués, mais dont les relevés te mettraient sur le cul.

Certains d'entres vous restent pour moi des références :0008: , et j'ai souvent suivi leurs conseils, d'autres font du forum juste un exutoire, sûrement parce qu'ils ont une existence médiocres, ou frustrés dans leur vie de tous les jours. :-\"

Le mieux pour me faire fermer ma gueule, c'est de me bannir du forum, sinon je continuerai à m'exprimer comme je l'entend.


Là c'est à TOI de chercher.

Comprend comment fonctionne un viscocoupleur, et aprés dis moi si on peut encore dire que c'est un 4x4 permanant :roll:
C'est pas aprce qu'il ne faut appuyer sur aucun bouton ou tirer aucune manette que c'est un 4x4 permanent.

Chez moi y'a déja eut:
Aro
Toyota BJ73
Rav4
Kangoo 4x4 .

Reste maintenant
C15 dangel
Panda 4x4

Ca fait un moment que je passe largement plus de temps à bosser sur des bagnoles 4x4 que sur mes bécanes :-\" .

En plus je vois pas à quoi çà sert de chipoter ou pas sur le fait que ton ancien "4x4" était un permanent ou non, malgrés son viscocoupleur, puisque visiblement, le fait de le retirer ainsi que l'arbre de transmission çà semblait ne pas la moins du monde te gêner.

Perso, avec le viscocoupleur en panne de la Kangoo 4x4..........qui devenait alors une 2 roue motrice, c'était quand même emm*rdant de rester planté dans la première flaque de boue (la ou la C15 reste PAS planté même sans enclencher le pont arrière, en plus)
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Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede SEBLOB le 20 Déc 2022 14:09

ARNAUD a écrit:
Spocky35 a écrit:Regarde: SEBLOB et Arnaud, pendant longtemps, ils s'envoyaient des missiles chaque jour. Maintenant, ils s'aiment <3 :bierre:
:mrgreen:

Haaaa, le fait que nous ayons quelques divergences techniques, notamment sur l'huile, ne m'empêche en rien de beaucoup apprécier Seb, qui a une vraie personnalité et raconte souvent des trucs rigolos...
Il a de plus une capacité à te pondre des romans à l'argumentation étayée dans le détail tout à fait remarquable...
Je regrette juste un peu qu'il n'ait plus son "jeune" à ses côtés...
:wink:


Ben, si tu veux en fait j'ai encore mieux que le "jeune", car j'ai "le vieux" (façon de parler).

Mon collègue a hélas toujours sa maladie rare, aux reins , le traitement qu'il a eut l'été 2021 a finalement été un échec, puisqu'il s'est remis à avoir des problèmes ce printemps, donc c'était reparti pour refaire le traitement l'été 2022, et aprés il faut suivre l'évolution pendant des mois.

DONC depuis je dirais Avril 2022 ils m'on trouvé un "contrat aidé" qui est un fait un gars de 60 ans passé, qui bossait avant dans l'aviation (donc comme le "jeune") et qui a termine sur un "burn out" puisque çà serait soit disant le terme médical.

Pour donner un petit aperçu de la personne:

Il était absent depuuis lundi dernier car il "pensait" avoir attrapé le Covid, mais il était trop malade lundi dernier pour aller chez le toubib.
PLUS aucune nouvelle de lui pendant toute la semaine dernière, ni hier.

Ce matin, je constate qu'il est présent, et donc il me dis qu'il est désolé mais il ne sait pas si c'était le Covid ou bien la Grippe.
:-k

le lui demande alors "ben ton toubib il t'a rien dit"

Il me répond "oh ben je suis pas allé chez le toubib, de toute façon pour qu'il me donne juste du Paracétamol çà sert à rien, et question arrêt maladie, comme de toute façon y'a 3 jours de carence ..."

Bref, apparemment il va poser des congés payés :-k

Puis ensuite entre deux soupirs (car c'est le genre de cas qui est visiblement tellement passionné par le boulot qu'il fait depuis le moirs d'Avril, qui pousse plusieurs soupirs à chaque minute) il me dis que de toute façon "çà va pas" et rien à voir avec le Covid ou la Grippe, car çà fait des mois qu'il se sent fatigué, qu'il a pas de force...

Il me rajoute "j'avais un RDV chez le cardiologue mais comme j'avais pas de test PCR négatif j'ai pa pu y aller"...

PUis il rajoute "de toute façon le cardiologue il pense que c'est parce que je prend PAS le traitement pour la tension , mais non, c'est certainement pas çà" ...

:arrow: oui l faut savoir donc que mon nouveau collète qui a plus de 60 ans, il est anti vaccin, mais rien à avoir avec le Covid19, lui visiblement il est contre les vaccins depuis toujours, et donc tous les vaccins, et visiblement il est pas que contre les vaccins, puisqu'il refuse de prendre son traitement en rapport avec ses problèmes de tension.
Visiblement, il est plus conaisseur que le toubib, mais çà m'étonne pas, il est déja plus conaisseur que moi, alors que c'est PAS son métier à la base, et donc comme visiblement je m'y connais pas suffisament, il refuse d'appliquer mes conseils, juste la "manière" dont je bosse moi et mon collègue malade depuis que j'ai ce travail, mais bon, çà veut sans doute rien dire.

Evidemment, en ne faisait pas comme je lui explique, il arrive pas à bosser, mais non, l'explication est visiblement à aller chercher, ailleurs :-k .

le problème, c'est qu'il faut ètre clair, la semaine dernière il était absent DONC le travail a avancé. Vraiment, avec lui, le travail avance moins vite à deux, que quand je suis tout seul à bosser .

La semaine dernière à la mairie un conseiller municipal était présent, et il me dis "il est pas un peut tête à claque ton collègue ?" :-\"

Comme mon collègue est loin de faire attention, en fait il faut attention à rien sauf à lui même (et encore vu qu'il se soigne de manière spéciale) la semaine dernière il est allé se plaindre "c'est un SCANDALE de nous faire travailler avec du matériel pareil".
SAuf que la personne c'était donc un conseiller municipal, et la "plainte" c'est parce qu'il trouve trop lourd le souffleur à feuille .
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Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede phifi le 20 Déc 2022 17:38

=; Moi, perso, j'y connais rien du tout en 4x4 :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede ARNAUD le 20 Déc 2022 17:58

SEBLOB a écrit:Ben, si tu veux en fait j'ai encore mieux que le "jeune", car j'ai "le vieux" (façon de parler).

Énorme.
P... tu tires toujours de ces numéros incroyables...
:roll:
En fait, t'es un genre de kiné... spécialisé dans la rééducation des bras cassés...
:0006:
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Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede Yves0277 le 20 Déc 2022 23:54

Sinon pour les viscos de Freelander y'a ça:
https://www.freelanderspecialist.com/
(entre autre...)
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Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede ARNAUD le 21 Déc 2022 0:28

Baoh, pourquoi tu veux t'emmerder? Un truc marche plus, tu le vires, et basta.
:mrgreen:
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Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede wismergor le 21 Déc 2022 10:48

phifi a écrit:=; Moi, perso, j'y connais rien du tout en 4x4 :mrgreen: :mrgreen:

Moi je sais juste que 4x4=16 ....


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Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede wismergor le 21 Déc 2022 10:48

phifi a écrit:=; Moi, perso, j'y connais rien du tout en 4x4 :mrgreen: :mrgreen:

Moi je sais juste que 4x4=16 ....


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