Votre premier échange piston segments ....

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede GV94430 le 21 Déc 2022 11:36

wismergor a écrit:
phifi a écrit:=; Moi, perso, j'y connais rien du tout en 4x4 :mrgreen: :mrgreen:

Moi je sais juste que 4x4=16 ....


Oui oui je sors


Tiens une bonne histoire pour le calcul exact de wismergor

C'est un psy qui fait une thérapie de groupe avec 3 patients. Il leur dit qu'il va à chacun leur poser la même question, et d'y répondre spontanément.

Au premier il lui dit, "combien font 4x4" réponse "Lundi .... :-k
Au deuxième, "combien font 4x4" réponse 14h30 .... #-o
Au troisième, "combien font 4x4" réponse "16" :dance:

Content d'avoir eu la bonne réponse, il demande à celui qui à trouvé la solution, de l'expliquer aux deux autres, ben c'est simple, j'ai juste divisé Lundi par 14h30. :mrgreen:
GV94430
 
Messages: 274
Inscription: 15 Avr 2021 16:59
Localisation: Ile de France
Motos: Cagiva Supercity

Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede ARNAUD le 21 Déc 2022 11:41

phifi a écrit:=; Moi, perso, j'y connais rien du tout en 4x4 :mrgreen: :mrgreen:

Tu te sous-estimes: un cylindre de 2t, finalement, c'est rien d'autre qu'une boîte de transferts.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23039
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede Seb125Dtr le 21 Déc 2022 11:48

SEBLOB a écrit:le problème, c'est qu'il faut ètre clair, la semaine dernière il était absent DONC le travail a avancé. Vraiment, avec lui, le travail avance moins vite à deux, que quand je suis tout seul à bosser .

Imagine si tu le mettais en équipe avec le jeune :shock:
SEBLOB a écrit:c'est un SCANDALE de nous faire travailler avec du matériel pareil".


Ca c'est depuis que le jeune a bousillé tout la tondeuse lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 18:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede Yves0277 le 21 Déc 2022 22:57

Tu te sous-estimes: un cylindre de 2t, finalement, c'est rien d'autre qu'une boîte de transferts.


Pas mal... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1078
Inscription: 02 Fév 2017 16:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede zeetoon le 22 Déc 2022 12:45

En forme, Arnaud ... =D<
zeetoon
 
Messages: 3809
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede Nicose86 le 25 Déc 2022 18:34

Super sujet,
Déjà je comprends pas pourquoi on vient sur un forum si on va en atelier avec le top des mecanos apparemment(tu doutes de leurs conseils sinon pourquoi venir poser des questions ici?)
Vu le kilométrage de ton cylindre il a forcément un diamètre plus grand ou une ovalisation, impensable autrement.
Moi personnellement je comprends pas ta démarche de mettre un piston avec probablement du jeu cylindre/piston.
Et alors la photo du pied à coulisse en bois; tu te fous de nous c'est pas possible autrement.
Nicose86
 
Messages: 259
Inscription: 24 Nov 2022 15:14
Localisation: poitiers
Motos: 125 DTR

Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede SEBLOB le 25 Déc 2022 19:16

La photo du pied à coulisse en bois était une réponse "ironique" de la part de GV94430, mais il est vrais que c'est au final la SEULE réponse que l'on a eut aux nombreuses questions sur la "mesure" de l'usure de son haut moteur.

Même Yamaha face à toi est un petit joueur, et pourtant mon moteur remonté chez un concessionnaire (certes très cher) avec une côte standard totalise 53 000 Kms, et au démontage cylindre/piston est toujours dans un état surprenant, certes après la métrologie faite par des bricoleurs :mrgreen: donc obligatoirement mal effectués, mais dont les relevés te mettraient sur le cul.


Si on avait eut de réponses sur la métrologie en question (çà fait quand même depuis la fin de la page 3 qu'on a fait de tels demandent) sans doute que le sujet n'aurait pas autant "dévié" (quoi que c'est aussi dépuis déja le bas de la page 3 que çà a justement "dévié" vu que GV94430 trouve déja que la réponse de DinoGT "insulte" les membres de l'atelier mécanique qui a contrôlé son haut moteur.
(et comme tu le fais remarquer, on parle de donc de l'atelier mécanique qui semble tellement fiable, qu'il faut se renseigner sur un forum, l'atelier en question ayant en plus visiblement fait un contrôle "top secret" vu qu'il semble impossible de donner les valeurs)

Le mieux pour me faire fermer ma gueule, c'est de me bannir du forum, sinon je continuerai à m'exprimer comme je l'entend.


Intéressant, on sent la personne coutumière du fait de se faire bannir de forums, et du coup totalement consciente que son comportement est "spécial".

Si par "m'exprimer comme je l'entend" veut donc dire ne jamais répondre aux questions posées, par les gens qui veulent AIDER ...

Au final, en faisant un bilan, preque chaque intervention d'un membre, est suivie soit par une totale ignorance de l'intéressé à la réponse du membre, donc pas de réponse à la question posée, soit par une suspicion comme quoi l'intervention du membre est insultante, soit une remise en cause de l'intervention du membre en question car l'intéressé n'est pas d'accord avec la réponse.


Si tu viens demander de l'aide sur un forum et que t'es soit:

-pas d'accord avec les réponses
-que tu répond pas aux questions qu'on te pose
-que tu trouve que les réponses sont des injures.

Alors quel est l'intéret d'ètre sur le forum?

Sur le forum, on s'en fiche, c'est PAS notre bécane, donc tu fais ce que tu veux avec.
Mais on va pas subitement se mettre à conseiller les gens différemment de ce qu'on fait d'habitude sous prétexte que les conseils ne plaisent pas a UNE personne.
SEBLOB
 
Messages: 13192
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede zeetoon le 25 Déc 2022 20:37

Rhoo, relancez pas le conflit de loyauté avec les gars de son atelier, il y a dépendance affective, il ne peux pas les remettre en question.
C'était la minute de psycho de comptoir de l'oncle Olive, mais ça fera quand même 100 balles ! :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3809
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede GV94430 le 28 Déc 2022 21:04

1er essai de copie du joint de corps du TM 28SS, avec le plotter de l'atelier des bricoleurs. Pas encore sur feuille de joint, mais cela ne va pas tarder, Il y a 1/1000 d'écart, il faut que je corrige :mrgreen:

Image
GV94430
 
Messages: 274
Inscription: 15 Avr 2021 16:59
Localisation: Ile de France
Motos: Cagiva Supercity

Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede ziguefly13 le 28 Déc 2022 21:29

Ca va tu t ais bien débrouillé ! Une fois corrigé ca devrait être bon !!
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede REMY02400 le 28 Déc 2022 23:08

Tu as mesuré avec ton pieds à coulisse en bois?
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2563
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede GV94430 le 14 Jan 2023 19:01

Bien pratique de "bricoler" avec les bons outils :marteauplusgros:

Image

Image
Dernière édition par GV94430 le 14 Jan 2023 19:27, édité 1 fois.
GV94430
 
Messages: 274
Inscription: 15 Avr 2021 16:59
Localisation: Ile de France
Motos: Cagiva Supercity

Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2023 19:21

GV94430 a écrit:1er essai de copie du joint de corps du TM 28SS, avec le plotter de l'atelier des bricoleurs. Pas encore sur feuille de joint, mais cela ne va pas tarder, Il y a 1/1000 d'écart, il faut que je corrige :mrgreen:

Image

Beau boulot!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23039
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2023 19:23

GV94430 a écrit:Bien pratique de "bricoler" avec les bons outils :marteauplusgros:

Là, je pense que personne ne viendra te dire le contraire...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23039
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Votre premier échange piston segments ....

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2023 19:29

SEBLOB a écrit:Au final, en faisant un bilan, preque chaque intervention d'un membre, est suivie soit par une totale ignorance de l'intéressé à la réponse du membre, donc pas de réponse à la question posée, soit par une suspicion comme quoi l'intervention du membre est insultante, soit une remise en cause de l'intervention du membre en question car l'intéressé n'est pas d'accord avec la réponse.
Alors quel est l'intéret d'ètre sur le forum?

Hoooooo, toi, j'ai bien l'impression que tu vas encore être superbement ignoré...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23039
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron