GV94430 a écrit:phifi a écrit:Le plus dur est de bien faire rentre le piston avec les segments et de se prendre la tête avec le clips ( le premier peut être mis sur le piston avant le montage).
J'ai visionné une vidéo de l'intervention des dizaine de fois, de ce côté ça devrait aller.
Par contre, je viens de m'apercevoir que sur la facture haut moteur,
sur la ligne échange piston il est indiqué Piston et segments "STD" ce qui voudrait dire que c'est un piston d'origine ?
Oui, même si "avant" il existait 2 cotes de réparation pour le TDR, STD veut bien dire que c'est le piston en taille d'origine qui a été remonté.
Faut dire que la moto ayant 30 000 bornes environ au moment du montage, c'est pas surprenant de remonter la taille d'origine.
Par contre tu dis que maintenant la moto a 47 000 bornes, et là peut ètre que le cylindre demanderait a remonter un piston plus gros, et un déglaçage.
Quand on voit que chez Yamaha ils ne conaissent plus que le piston en taille d'origine pour les TDR, on comprend déja qu'il faut oublier Yamaha pour faire contrôler le cylindre (quoi qu'on avait déja de trés bonne raison de ne PAS aller chez Yam avant)