A noter que sur TDR le sujet est un peu plus "complexe" si on prend en compte que CHEZ YAMAHA, de toute façon il n'existe RIEN D'AUTRE que des pistons en taille d'origine et pareil pour les segments.
En comparaison, pour les DTR on continue à te vendre (chez Yamaha) des pistons en cote standards ainsi qu'en cote 0.25 et cote 0.50, puis les 3 refs différentes de segments .
Pour TDR Deltabox, c'est même pas que les cotes B et C de piston ne sont pas en stock c'est juste qu'on te propose que la ref du piston standard ainsi que les segments.
Du coup, forcément celui qui passe par un atelier Yamaha se retrouve obligatoirement avec un piston en cote d'origine.
GV94430, malgrés ta réponse ironique, tu peux rencontrer pas mal de gens qui pensent qu'avec un bon pied à coulisse électronique tu as l'arme idéale pour mesurer un ensemble cylindre/piston et qui ne savent même pas que çà existe un "micromètre" d'intérieur (et d'extérieur).
Aprés c'est donc un piston changé a 32 000 bornes sur une bécane qui a maintenant 21 000 km de plus.
Comme on conseil depuis longtemps de changer le piston complet tous les 15 000 bornes environ, pourquoi veux tu à ce point conserver le piston et ne changer que les segments.
En plus, avec la "période" actuelle, les pistons ils coutent de moins en moins cher, si on compare leurs prix en "litre de carburant"