Le NX est remis en route une bonne chose de faite
j'ai remplacé la fourche après avoir effectué une vidange
j'ai remplacé la roue avant
j'ai remplacé les roulements de direction et le guidon par un shaft alu
le tête de fourche à été réparé
on doit être à moins de 150€ de pièces vu que j'ai touché la fourche et la roue à 30€ chacune
j'ai rajouté une prise USB pour pouvoir charger le téléphone
vendredi de la semaine dernière hier avec un pote et sa 125 DTLC on a été suivre la trace du TET
https://transeurotrail.org/ à partir de Montjean sur Loire
la moto m'a fait une bizarrerie après le plein d'essence au tout début elle ne voulait plus démarrer
après inspection je me suis rendu compte que je n'avais plus d'étincelles à la bougie (pareil avec la bougie neuve)
après plusieurs manipulation de la bougie de la bobine et de son câble c'est revenu et on n'a plus été embêté de la journée
par précaution j'ai commandé une adaptable chez ALI et une d'okaz sur LBC
sinon le NX passe bien dans les chemins malgré son manque de puissance et d'allonge
la moto était encore sur ses anciens pneus rincés et ses anciennes jantes (j'avais réussi à redresser la roue avant suffisamment)
il ne faut pas espérer prendre plus de 80kmh dans les chemins et il s'effondre un peu dans les montées
l'amortisseur rebondit un peu sur les bosses mais ça fait le job
depuis hier les 2 nouvelles jantes sont donc équipées en Bridgestone Battlax Adventurecross AX41 et de roulements étanche neufs
le garde boue d'origine à raz de la roue à été remplacé par un modèle haut acheté 11€23 sur un site chinois (il a un peu fallut adapter pour passer les vis)
j'ai également renforcé le sabot avec 2 plaque d'alu afin de protéger le bas moteur (une plaque en dessous et une plaque a l'intérieur fixées par des rivets)
j'ai été la tester ce matin sur le terrain d'enduro à coté de chez moi elle est passée partout sans faiblir (j'ai pas tenté les grandes montées pleines de racines)
j'ai viré la platine top case et les cale pieds passager
je vais remplacer le sélecteur par un modèle plus long et surtout repliable
elle est prête pour le TAD de fin juin et pour arpenter les chemins