Recherche Culasse 3 MB Urgent !!

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Recherche Culasse 3 MB Urgent !!

Messagede vic_tor.yam le 24 Juil 2022 19:24

Bonjour à tous,

J’espère ne pas me tromper de rubrique… je suis à la recherche d’une culasse 3 MB pour Yamaha DTR 125. La moto est état concours avec un moteur un peu préparé (transfert, pipe, clapets,…) il me manque plus que cette culasse pour finaliser le projet.

J’espère que je vais trouver.

Merci par avance.

Image

Image

Image
A bientôt,
vic_tor.yam

Image Image
vic_tor.yam
 
Messages: 93
Inscription: 24 Juil 2022 13:50
Localisation: Chateaurenard
Motos: Yamaha 125 DTR

Re: Recherche Culasse 3 MB Urgent !!

Messagede ARNAUD le 24 Juil 2022 19:41

Hooooo, toi, c'est pas en remettant ton message ici après l'avoir déjà posté deux fois dans les annonces, en ayant soigneusement zappé la case présentation et et nous prenant en prime pour des c... ("J'espère ne pas me tromper de rubrique", lol) que tu vas te faire bien voir du comité d'accueil...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Recherche Culasse 3 MB Urgent !!

Messagede vic_tor.yam le 24 Juil 2022 19:46

Je vous pris de m’excuser, je ne suis pas très douée sur se genre de site… c’est pour cela que mon post a était poster sur plusieurs rubriques. Je pensais qu’il y avait un seul canal de discussion mais quand je suis arrivé sur le forum j’ai vu qu’il y en avait plusieurs…

Concernant ma présentation où puis-je la faire ?
A bientôt,
vic_tor.yam

Image Image
vic_tor.yam
 
Messages: 93
Inscription: 24 Juil 2022 13:50
Localisation: Chateaurenard
Motos: Yamaha 125 DTR

Re: Recherche Culasse 3 MB Urgent !!

Messagede ARNAUD le 24 Juil 2022 20:00

Ici: viewforum.php?f=15

Et pour le reste, je pense qu'on aura bien noté que tu cherches une culasse.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Recherche Culasse 3 MB Urgent !!

Messagede vic_tor.yam le 24 Juil 2022 20:03

Super, encore désolé. Je suis pas doué…
A bientôt,
vic_tor.yam

Image Image
vic_tor.yam
 
Messages: 93
Inscription: 24 Juil 2022 13:50
Localisation: Chateaurenard
Motos: Yamaha 125 DTR

Re: Recherche Culasse 3 MB Urgent !!

Messagede isabelle2345 le 24 Juil 2022 21:24

quelle honte de trouver ce genre de réponse de Arnaud sur un forum pareil pour quelqu’un qui semble juste chercher de l’aide sans vouloir faire passer les gens de ce forum pour de c** =D<
isabelle2345
 
Messages: 1
Inscription: 24 Juil 2022 21:12
Localisation: paris
Motos: YZ350

Re: Recherche Culasse 3 MB Urgent !!

Messagede vic_tor.yam le 24 Juil 2022 21:38

C’est gentil de prendre ma défense. Il est vrai que je ne voulais pas prendre les gens pour des cons. J’essaye juste de trouver la pièce manquante à mon puzzle qui est pour moi un rêve depuis que j’ai 5 ans…

Je ne suis pas là pour que les gens se disputent. Loin de la.. j’ai commis une erreur lors de la réalisation de mon post que j’ai poster sur plusieurs salon car je ne comprenais pas tout à fais le système.

Désolé du dérangement…
A bientôt,
vic_tor.yam

Image Image
vic_tor.yam
 
Messages: 93
Inscription: 24 Juil 2022 13:50
Localisation: Chateaurenard
Motos: Yamaha 125 DTR

Re: Recherche Culasse 3 MB Urgent !!

Messagede SEBLOB le 25 Juil 2022 1:16

isabelle2345 a écrit:quelle honte de trouver ce genre de réponse de Arnaud sur un forum pareil pour quelqu’un qui semble juste chercher de l’aide sans vouloir faire passer les gens de ce forum pour de c** =D<


je suis souvent PAS d'accord avec Arnaud, mais là ce que je trouve surpenant c'est VOTRE message.

Ainsi vous vous inscrivez sur le forum un dimanche soir et finalement votre PREMIER message c'est de se plaindre qu'un membre du forum a mal répondu a un autre membre?
Bizare quand même :-k

Aprés, si Arnaud est parfois un peu "brutal" dans ses réponses, y'a quand même de quoi se poser des question quand un "nouveau" ne trouve pas la case "présentation", ne trouve pas les bonnes rubrique, ouvre plusieurs fois le même sujet, et puis aussi je ne vois pas vraiment ou est l'urgence.

Pas mal de monde essaye de trouver une culasse 3MB quand une annonce se présente, d'une culasse propre, et pas cher.

En attendant la bécane fonctionne avec la culasse 3BN sans problème.

Si VRAIMENT c'est urgent, alors en fait la culasse ref 3MB111110100 est TOUT SIMPLEMENT dispo chez Yamaha, bon par contre elle est a 611 Euro :mrgreen:

En plus je croyais que "état concours" çà voulait dire en fait la moto "aspect neuf et totalement d'origine" .
Donc faudrait la culasse d'origine, le silencieux d'origine, etc etc :-k

Si tu veux une culasse d'occasion proposé par un membre du forum, faut pas oublier que l'été les gens sont en vacances, et donc pas mal on tendance à grandement abandonner le forum pendant cette période.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Recherche Culasse 3 MB Urgent !!

Messagede vic_tor.yam le 25 Juil 2022 6:04

Alors dans un premier temps j’ai fais plusieurs tentatives samedi afin de crée mon compte sur le forum qui est mon premier. Malheureusement je ne suis pas doué sur se genre de site.(encore une fois je me répète).

D’autre part, mon premier message n’a certainement pas était une plainte concernant un autre membre du forum. Je ne suis pas venu pour sa.

Pourquoi je notifie « Urgent !! » sur mon post ? Tous simplement parce que ma culasse que j’ai est endommagé et risquerai de casser le moteur entièrement. Cette moto est mon seul moyen de transport, c’est pourquoi il est assez urgent pour moi de la finir au plus vite (je ne suis pas à Paris donc pas de bus toute les 10 min etc).

Je suis venu pour chercher de l’aide sur se forum mais si c’est pour prendre des réflexions de part et d’autre je peux très bien quitter le forum. C’est dommage… car je pensais trouver de l’aide.
vic_tor.yam
 
Messages: 93
Inscription: 24 Juil 2022 13:50
Localisation: Chateaurenard
Motos: Yamaha 125 DTR

Re: Recherche Culasse 3 MB Urgent !!

Messagede ziguefly13 le 25 Juil 2022 8:01

Salut, ca sert à rien de s énervé lol, Arnaud taquine beaucoup mais il est l un des 1er a donné un coup de main !
Pour ta culasse je vais peut être dire une connerie ! Si tu achètes une culasse Athéna 125 je pense que tu en as pour 100e la culasse est le dôme neuf !
Elle a le même profil qu une 3mb je crois !
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Recherche Culasse 3 MB Urgent !!

Messagede Titine le 25 Juil 2022 8:12

Salut et bienvenue à toi ami sapeur pompier <3
C' est pas bien grave tout ça, le but est que tu arrives à trouver cette culasse qui te manque tant :wink:
Tu as abîmé quoi sur ta culasse actuelle pour que tu risques casser ton moteur ?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Recherche Culasse 3 MB Urgent !!

Messagede PIMSNOUNE le 25 Juil 2022 8:28

SEBLOB a écrit:
isabelle2345 a écrit:quelle honte de trouver ce genre de réponse de Arnaud sur un forum pareil pour quelqu’un qui semble juste chercher de l’aide sans vouloir faire passer les gens de ce forum pour de c** =D<


je suis souvent PAS d'accord avec Arnaud, mais là ce que je trouve surpenant c'est VOTRE message.

Ainsi vous vous inscrivez sur le forum un dimanche soir et finalement votre PREMIER message c'est de se plaindre qu'un membre du forum a mal répondu a un autre membre?
Bizare quand même :-k

Aprés, si Arnaud est parfois un peu "brutal" dans ses réponses, y'a quand même de quoi se poser des question quand un "nouveau" ne trouve pas la case "présentation", ne trouve pas les bonnes rubrique, ouvre plusieurs fois le même sujet, et puis aussi je ne vois pas vraiment ou est l'urgence.

Pas mal de monde essaye de trouver une culasse 3MB quand une annonce se présente, d'une culasse propre, et pas cher.

En attendant la bécane fonctionne avec la culasse 3BN sans problème.

Si VRAIMENT c'est urgent, alors en fait la culasse ref 3MB111110100 est TOUT SIMPLEMENT dispo chez Yamaha, bon par contre elle est a 611 Euro :mrgreen:

En plus je croyais que "état concours" çà voulait dire en fait la moto "aspect neuf et totalement d'origine" .
Donc faudrait la culasse d'origine, le silencieux d'origine, etc etc :-k

Si tu veux une culasse d'occasion proposé par un membre du forum, faut pas oublier que l'été les gens sont en vacances, et donc pas mal on tendance à grandement abandonner le forum pendant cette période.

Et puis état concours ... Je dirai excellent état !!!
État concours, la couleur de la selle n'est pas la bonne, idem pour le GB arrière, sans parler de la béquille qui est tordue.
Néanmoins cette DTR semble en exc. état.
Bon courage pour la recherche de cette culasse !
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 640
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Recherche Culasse 3 MB Urgent !!

Messagede vic_tor.yam le 25 Juil 2022 8:34

ziguefly13 a écrit:Salut, ca sert à rien de s énervé lol, Arnaud taquine beaucoup mais il est l un des 1er a donné un coup de main !
Pour ta culasse je vais peut être dire une connerie ! Si tu achètes une culasse Athéna 125 je pense que tu en as pour 100e la culasse est le dôme neuf !
Elle a le même profil qu une 3mb je crois !


En effet, j’ai vu sur pas mal de site la culasse Athena mais je ne savais si elle ressemblait à la 3 MB. Je pense que sa sera ma solution de « secours » si jamais je n’arrive pas à trouver la culasse 3 MB. Je te remercie pour ta réponse.
A bientôt,
vic_tor.yam

Image Image
vic_tor.yam
 
Messages: 93
Inscription: 24 Juil 2022 13:50
Localisation: Chateaurenard
Motos: Yamaha 125 DTR

Re: Recherche Culasse 3 MB Urgent !!

Messagede vic_tor.yam le 25 Juil 2022 8:38

Titine a écrit:Salut et bienvenue à toi ami sapeur pompier <3
C' est pas bien grave tout ça, le but est que tu arrives à trouver cette culasse qui te manque tant :wink:
Tu as abîmé quoi sur ta culasse actuelle pour que tu risques casser ton moteur ?


Salut à toi,
Merci pour ton accueil.

Le problème de ma culasse c’est qu’elle est légèrement fissurée à un endroit et j’ai peur qu’avec les vibrations celle-ci casse et que sa tombe dans le cylindre…
vic_tor.yam
 
Messages: 93
Inscription: 24 Juil 2022 13:50
Localisation: Chateaurenard
Motos: Yamaha 125 DTR

Re: Recherche Culasse 3 MB Urgent !!

Messagede vic_tor.yam le 25 Juil 2022 8:45

PIMSNOUNE a écrit:
SEBLOB a écrit:
isabelle2345 a écrit:quelle honte de trouver ce genre de réponse de Arnaud sur un forum pareil pour quelqu’un qui semble juste chercher de l’aide sans vouloir faire passer les gens de ce forum pour de c** =D<


je suis souvent PAS d'accord avec Arnaud, mais là ce que je trouve surpenant c'est VOTRE message.

Ainsi vous vous inscrivez sur le forum un dimanche soir et finalement votre PREMIER message c'est de se plaindre qu'un membre du forum a mal répondu a un autre membre?
Bizare quand même :-k

Aprés, si Arnaud est parfois un peu "brutal" dans ses réponses, y'a quand même de quoi se poser des question quand un "nouveau" ne trouve pas la case "présentation", ne trouve pas les bonnes rubrique, ouvre plusieurs fois le même sujet, et puis aussi je ne vois pas vraiment ou est l'urgence.

Pas mal de monde essaye de trouver une culasse 3MB quand une annonce se présente, d'une culasse propre, et pas cher.

En attendant la bécane fonctionne avec la culasse 3BN sans problème.

Si VRAIMENT c'est urgent, alors en fait la culasse ref 3MB111110100 est TOUT SIMPLEMENT dispo chez Yamaha, bon par contre elle est a 611 Euro :mrgreen:

En plus je croyais que "état concours" çà voulait dire en fait la moto "aspect neuf et totalement d'origine" .
Donc faudrait la culasse d'origine, le silencieux d'origine, etc etc :-k

Si tu veux une culasse d'occasion proposé par un membre du forum, faut pas oublier que l'été les gens sont en vacances, et donc pas mal on tendance à grandement abandonner le forum pendant cette période.

Et puis état concours ... Je dirai excellent état !!!
État concours, la couleur de la selle n'est pas la bonne, idem pour le GB arrière, sans parler de la béquille qui est tordue.
Néanmoins cette DTR semble en exc. état.
Bon courage pour la recherche de cette culasse !


Salut, en effet quand j’ai récupéré la moto elle était dans un état correcte. Comme tu l’as très bien dis, la béquille était tordu, rouillé. Concernant la selle, je me suis bien renseigné et c’est bien celle qui était d’origine lors de la sortie de la moto. Idem pour le GB arrière qui est blanc sur le modèle « électric » (si vous en savez plus sur l’origine de la moto je suis preneur). C’est avec le travail que j’ai fait dessus, les nombreuses heures passées que la moto ressort état « concours » ou « excellent état ».
A bientôt,
vic_tor.yam

Image Image
vic_tor.yam
 
Messages: 93
Inscription: 24 Juil 2022 13:50
Localisation: Chateaurenard
Motos: Yamaha 125 DTR

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités