Avis sur une culasse Athena

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Avis sur une culasse Athena

Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2022 17:47

Franchement, l'état du plan de joint montre que justement il a été nettoyé, et les petites rayures que l'on voit montrent que çà a donc été nettoyé par ponçage, le "problème" c'est qu'on dirait que çà a été poncé en ne faisant PAS des 8 et sans doute sur du papier de verre a grains un peu trop gros car on voit quand même pas mal de rayures, qui sont loin d'ètre énormes, on est d'accord, cependant elles vont souvent de l'intérieur vers un passe de liquide de refroidissement :-\" .

Surtout en bas à gauche (ou "a 8 heures") ou j'ai l'impression de voir une rayure là ou il ne faudrait surtout pas qu'il y en ait une.

Normalement avec du grain 600 tu devrais finir par obtenir un résultat parfaitement lisse.

Evidemment il faudrait que çà soit aussi propre coté cylindre, et si çà l'est pas, faut virer les goujons et faire pareil, poncer sur une surface bien plane en faisant des "8" ...

Mais à part ce "détail" du plan de joint poncé un peu "trop vite" par le vendeur, cette culasse semble trés propre :D
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Avis sur une culasse Athena

Messagede vic_tor.yam le 06 Aoû 2022 19:27

Merci pour toutes ses informations. Je vais finir de le nettoyé avec tes conseils. Côté cylindre il est top, il a été refait avec une préparation dessus (transfert,…).

Quoi qu’il en soit si cela ne fonctionne, je possède les pièces de mon ancienne culasse que je peux éventuellement monter dessus.
A bientôt,
vic_tor.yam

Image Image
vic_tor.yam
 
Messages: 94
Inscription: 24 Juil 2022 14:50
Localisation: Chateaurenard
Motos: Yamaha 125 DTR

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités