Quelle huile mettre pour une DTR 125

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Quelle huile mettre pour une DTR 125

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2022 22:40

Tu crois que je gagnerais beaucoup, en changeant les gicleurs, Phifi?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quelle huile mettre pour une DTR 125

Messagede vic_tor.yam le 13 Aoû 2022 9:18

phifi a écrit:Un DTR peut sortir 25cv sans toucher les transferts ni changer les gicleurs.
:!: Attention aux fausses bonnes idées de certaines "préparations"


Alors, ma DTR sortira surement plus de 25 Ch. En effet il faut faire gaffe mais je le fais faire par un ami à mon beau-père qui a préparé beaucoup de belle machine ( 500 RDLC, 350 RDLC,...)
A bientôt,
vic_tor.yam

Image Image
vic_tor.yam
 
Messages: 93
Inscription: 24 Juil 2022 13:50
Localisation: Chateaurenard
Motos: Yamaha 125 DTR

Re: Quelle huile mettre pour une DTR 125

Messagede phifi le 13 Aoû 2022 13:09

ARNAUD a écrit:Tu crois que je gagnerais beaucoup, en changeant les gicleurs, Phifi?
:-k

:mrgreen: :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quelle huile mettre pour une DTR 125

Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2022 16:52

Perso, juste passer sa moto au banc, comme çà, pour savoir combien elle fait, je vois pas trop l'intéret car en fait la puissance "au banc" est inutile, c'est uniquement les performances de la moto selon l'usage que l'on en a qui est UTILE.

PAR CONTRE, à la rigueur passer la moto au banc aprés CHAQUE modif permettrait de voir précisément combient on Gagne (et combien on perd :mrgreen: ) pour CHAQUE modif, et ainsi peut ètre démontrer que certains modifs s'ANNULENT totalement :-\" .

Sinon, j'essaye d'imaginer la personne qui roule tous les jours avec sa bécane, trouve que çà manque de quelque chose, fait divers modifs pour finalement trouver que la moto fonctionne bien mieux, et donc cette personne set CONTENTE.
MAIS, par contre alors que la moto fonctionne bien, le personne s'était imaginé que sa moto faisait au moin 26.32 CV de puissance, la fait passer au banc, et ZUT, en réalité elle ne fait que 24.93 CV, donc la personne est super déçue de sa moto, c'est une m*rde................alors que cette personne trouvait que sa moto fonctionnait BIEN, avant de la passer au banc :-k
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Quelle huile mettre pour une DTR 125

Messagede vic_tor.yam le 13 Aoû 2022 18:41

SEBLOB a écrit:Perso, juste passer sa moto au banc, comme çà, pour savoir combien elle fait, je vois pas trop l'intéret car en fait la puissance "au banc" est inutile, c'est uniquement les performances de la moto selon l'usage que l'on en a qui est UTILE.

PAR CONTRE, à la rigueur passer la moto au banc aprés CHAQUE modif permettrait de voir précisément combient on Gagne (et combien on perd :mrgreen: ) pour CHAQUE modif, et ainsi peut ètre démontrer que certains modifs s'ANNULENT totalement :-\" .

Sinon, j'essaye d'imaginer la personne qui roule tous les jours avec sa bécane, trouve que çà manque de quelque chose, fait divers modifs pour finalement trouver que la moto fonctionne bien mieux, et donc cette personne set CONTENTE.
MAIS, par contre alors que la moto fonctionne bien, le personne s'était imaginé que sa moto faisait au moin 26.32 CV de puissance, la fait passer au banc, et ZUT, en réalité elle ne fait que 24.93 CV, donc la personne est super déçue de sa moto, c'est une m*rde................alors que cette personne trouvait que sa moto fonctionnait BIEN, avant de la passer au banc :-k


Et oui tu as tout à fait raison. Pour ma part, je la passe au banc afin de la régler du mieux possible suite à ses modifications. Peut importe le nombre de Chevaux que ma DTR va sortir, se qui m'importe c'est surtout la sensation que je vais avoir à son guidon. Bien évidemment, il faut que la partie cycle suive. C'est pourquoi j'ai changer les ressorts de fourche ainsi que durci la ressort. Coté freinage, je sais pas trop quo faire... j'ai fais une purge et j'ai changer les plaquettes mais j'ai peur que sa ne suffise pas... Vous me conseillez quoi ?
vic_tor.yam
 
Messages: 93
Inscription: 24 Juil 2022 13:50
Localisation: Chateaurenard
Motos: Yamaha 125 DTR

Re: Quelle huile mettre pour une DTR 125

Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2022 19:04

Le truc c'est que depuis le début il aurait été peut ètre plus simple de nous présenter clairement le projet de cette bécane :-k .

Car si on fait un bilan:

-au début tu recherche d'urgence une culasse 3MB pour finir ta DTR qui est "état concours"
-ensuite tu te renseigne sur une culasse Athéna, mais tu fini par trouver une 3MB
-là tu te renseigne pour savoir qu'elle huile utiliser vu que ton moteur est "préparé"
-tu nous annonec que la moto va passer au banc pour affiner le réglage du moteur, pour moi, un peu comme si on cherchait a trouver la meilleur courbe d'injection électronique pour une 4 temps de compète.

:arrow: et donc en fait, OUI, une DTR intégralement d'origine çà a tendance a trés trés mal freiner, donc en effet il est pas inutile de s'intéresser au sujet. Mais le mieux c'est de carrément changer l'étrier et le maitre cylindre, sauf qu'on s'éloigne toujours un peu plus de l'état concours de la moto :-k

C'est juste que j'ai donc du mal à piger le but recherché.

Si c'est d'avoir une DTR à l'aspect "toute neuve",
ou bien si c'est d'avoir une DTR avec des perfs ultime (et dans ce cas là, si la moto ne fait JAMAIS de tout terrain, la passer en supermotard permettrait d'avoir une bonne tenue de route et un bon freinage) :-k
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Quelle huile mettre pour une DTR 125

Messagede vic_tor.yam le 13 Aoû 2022 19:23

SEBLOB a écrit:Le truc c'est que depuis le début il aurait été peut ètre plus simple de nous présenter clairement le projet de cette bécane :-k .

Car si on fait un bilan:

-au début tu recherche d'urgence une culasse 3MB pour finir ta DTR qui est "état concours"
-ensuite tu te renseigne sur une culasse Athéna, mais tu fini par trouver une 3MB
-là tu te renseigne pour savoir qu'elle huile utiliser vu que ton moteur est "préparé"
-tu nous annonec que la moto va passer au banc pour affiner le réglage du moteur, pour moi, un peu comme si on cherchait a trouver la meilleur courbe d'injection électronique pour une 4 temps de compète.

:arrow: et donc en fait, OUI, une DTR intégralement d'origine çà a tendance a trés trés mal freiner, donc en effet il est pas inutile de s'intéresser au sujet. Mais le mieux c'est de carrément changer l'étrier et le maitre cylindre, sauf qu'on s'éloigne toujours un peu plus de l'état concours de la moto :-k


C'est juste que j'ai donc du mal à piger le but recherché.

Si c'est d'avoir une DTR à l'aspect "toute neuve",
ou bien si c'est d'avoir une DTR avec des perfs ultime (et dans ce cas là, si la moto ne fait JAMAIS de tout terrain, la passer en supermotard permettrait d'avoir une bonne tenue de route et un bon freinage) :-k



C'est vrai que c'est un peux compliqué à comprend... :? Mais enfaite je cherche à faire une moto qui a l'aspect d'une moto d'origine mais qui en réalité marche bien, freine bien, tien bien la route (Pour une moto de se style). J'aimerai rester au maximum dans des produits Yamaha c'est pour sa que je cherchais une culasse 3MB. Mais aussi du coté esthétique ou j'ai changer as mal de pièces que j'ai pris chez Yamaha France et si indispo en France, je l'ai est prises en Hollande. Au niveau de l'huile moteur, j'avais déjà mon idée mais j'ai voulu avoir votre avis sur les 3 équivalences que le fournisseur ma proposé. :wink:

Coté freinage, je vais peut-être commencer par changer les durites d'origines par des durites aviations. Si cela ne me plait pas, peut-être que je changerais le maitre cylindre. A voir :roll:

En tous cas merci pour ton retour, sa a permis de faire le point sur le projet...
Désolé, c'est ma première rénovation, préparation pour sa que je suis un peux perdu... :cry:
A bientôt,
vic_tor.yam

Image Image
vic_tor.yam
 
Messages: 93
Inscription: 24 Juil 2022 13:50
Localisation: Chateaurenard
Motos: Yamaha 125 DTR

Re: Quelle huile mettre pour une DTR 125

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2022 21:01

vic_tor.yam a écrit:Coté freinage, je sais pas trop quo faire... j'ai fais une purge et j'ai changer les plaquettes mais j'ai peur que sa ne suffise pas... Vous me conseillez quoi ?

De lire ce topic et de t'inspirer de ce qui t'intéresse.
:wink:
viewtopic.php?f=26&t=23449
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quelle huile mettre pour une DTR 125

Messagede vic_tor.yam le 13 Aoû 2022 21:34

ARNAUD a écrit:
vic_tor.yam a écrit:Coté freinage, je sais pas trop quo faire... j'ai fais une purge et j'ai changer les plaquettes mais j'ai peur que sa ne suffise pas... Vous me conseillez quoi ?

De lire ce topic et de t'inspirer de ce qui t'intéresse.
:wink:
viewtopic.php?f=26&t=23449


Super, merci pour ta réponse :wink:
A bientôt,
vic_tor.yam

Image Image
vic_tor.yam
 
Messages: 93
Inscription: 24 Juil 2022 13:50
Localisation: Chateaurenard
Motos: Yamaha 125 DTR

Re: Quelle huile mettre pour une DTR 125

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2022 22:02

De rien, c'est là pour ça.
Parfois, je me rends utile, lol...
:wink:

C'est bien que tu aies posé la question, parce que pas plus tard que ce matin, je me disais "à un moment, ce serait pas mal qu'il mette un vrai frein avant, sur son bolide"...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quelle huile mettre pour une DTR 125

Messagede vic_tor.yam le 14 Aoû 2022 16:15

ARNAUD a écrit:De rien, c'est là pour ça.
Parfois, je me rends utile, lol...
:wink:

C'est bien que tu aies posé la question, parce que pas plus tard que ce matin, je me disais "à un moment, ce serait pas mal qu'il mette un vrai frein avant, sur son bolide"...




yess, je vous tiens au jus de se que j'ai fais du coté freinage.

Merci beaucoup,
A bientôt,
vic_tor.yam

Image Image
vic_tor.yam
 
Messages: 93
Inscription: 24 Juil 2022 13:50
Localisation: Chateaurenard
Motos: Yamaha 125 DTR

Re: Quelle huile mettre pour une DTR 125

Messagede PIMSNOUNE le 15 Aoû 2022 21:46

vic_tor.yam a écrit:
SEBLOB a écrit:Le truc c'est que depuis le début il aurait été peut ètre plus simple de nous présenter clairement le projet de cette bécane :-k .

Car si on fait un bilan:

-au début tu recherche d'urgence une culasse 3MB pour finir ta DTR qui est "état concours"
-ensuite tu te renseigne sur une culasse Athéna, mais tu fini par trouver une 3MB
-là tu te renseigne pour savoir qu'elle huile utiliser vu que ton moteur est "préparé"
-tu nous annonec que la moto va passer au banc pour affiner le réglage du moteur, pour moi, un peu comme si on cherchait a trouver la meilleur courbe d'injection électronique pour une 4 temps de compète.

:arrow: et donc en fait, OUI, une DTR intégralement d'origine çà a tendance a trés trés mal freiner, donc en effet il est pas inutile de s'intéresser au sujet. Mais le mieux c'est de carrément changer l'étrier et le maitre cylindre, sauf qu'on s'éloigne toujours un peu plus de l'état concours de la moto :-k


C'est juste que j'ai donc du mal à piger le but recherché.

Si c'est d'avoir une DTR à l'aspect "toute neuve",
ou bien si c'est d'avoir une DTR avec des perfs ultime (et dans ce cas là, si la moto ne fait JAMAIS de tout terrain, la passer en supermotard permettrait d'avoir une bonne tenue de route et un bon freinage) :-k



C'est vrai que c'est un peux compliqué à comprend... :? Mais enfaite je cherche à faire une moto qui a l'aspect d'une moto d'origine mais qui en réalité marche bien, freine bien, tien bien la route (Pour une moto de se style). J'aimerai rester au maximum dans des produits Yamaha c'est pour sa que je cherchais une culasse 3MB. Mais aussi du coté esthétique ou j'ai changer as mal de pièces que j'ai pris chez Yamaha France et si indispo en France, je l'ai est prises en Hollande. Au niveau de l'huile moteur, j'avais déjà mon idée mais j'ai voulu avoir votre avis sur les 3 équivalences que le fournisseur ma proposé. :wink:

Coté freinage, je vais peut-être commencer par changer les durites d'origines par des durites aviations. Si cela ne me plait pas, peut-être que je changerais le maitre cylindre. A voir :roll:

En tous cas merci pour ton retour, sa a permis de faire le point sur le projet...
Désolé, c'est ma première rénovation, préparation pour sa que je suis un peux perdu... :cry:

Tu peux de suite investir dans une durite avia et changer le MC Avant, ce sera déjà le jour et la nuit !!!!!
The modif indispensable !!!!
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 639
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Quelle huile mettre pour une DTR 125

Messagede vic_tor.yam le 15 Aoû 2022 23:19

PIMSNOUNE a écrit:
vic_tor.yam a écrit:
SEBLOB a écrit:Le truc c'est que depuis le début il aurait été peut ètre plus simple de nous présenter clairement le projet de cette bécane :-k .

Car si on fait un bilan:

-au début tu recherche d'urgence une culasse 3MB pour finir ta DTR qui est "état concours"
-ensuite tu te renseigne sur une culasse Athéna, mais tu fini par trouver une 3MB
-là tu te renseigne pour savoir qu'elle huile utiliser vu que ton moteur est "préparé"
-tu nous annonec que la moto va passer au banc pour affiner le réglage du moteur, pour moi, un peu comme si on cherchait a trouver la meilleur courbe d'injection électronique pour une 4 temps de compète.

:arrow: et donc en fait, OUI, une DTR intégralement d'origine çà a tendance a trés trés mal freiner, donc en effet il est pas inutile de s'intéresser au sujet. Mais le mieux c'est de carrément changer l'étrier et le maitre cylindre, sauf qu'on s'éloigne toujours un peu plus de l'état concours de la moto :-k


C'est juste que j'ai donc du mal à piger le but recherché.

Si c'est d'avoir une DTR à l'aspect "toute neuve",
ou bien si c'est d'avoir une DTR avec des perfs ultime (et dans ce cas là, si la moto ne fait JAMAIS de tout terrain, la passer en supermotard permettrait d'avoir une bonne tenue de route et un bon freinage) :-k



C'est vrai que c'est un peux compliqué à comprend... :? Mais enfaite je cherche à faire une moto qui a l'aspect d'une moto d'origine mais qui en réalité marche bien, freine bien, tien bien la route (Pour une moto de se style). J'aimerai rester au maximum dans des produits Yamaha c'est pour sa que je cherchais une culasse 3MB. Mais aussi du coté esthétique ou j'ai changer as mal de pièces que j'ai pris chez Yamaha France et si indispo en France, je l'ai est prises en Hollande. Au niveau de l'huile moteur, j'avais déjà mon idée mais j'ai voulu avoir votre avis sur les 3 équivalences que le fournisseur ma proposé. :wink:

Coté freinage, je vais peut-être commencer par changer les durites d'origines par des durites aviations. Si cela ne me plait pas, peut-être que je changerais le maitre cylindre. A voir :roll:

En tous cas merci pour ton retour, sa a permis de faire le point sur le projet...
Désolé, c'est ma première rénovation, préparation pour sa que je suis un peux perdu... :cry:

Tu peux de suite investir dans une durite avia et changer le MC Avant, ce sera déjà le jour et la nuit !!!!!
The modif indispensable !!!!


Sa marche, merci
A bientôt,
vic_tor.yam

Image Image
vic_tor.yam
 
Messages: 93
Inscription: 24 Juil 2022 13:50
Localisation: Chateaurenard
Motos: Yamaha 125 DTR

Re: Quelle huile mettre pour une DTR 125

Messagede ARNAUD le 16 Aoû 2022 13:29

La durite seule ne donne pas grand chose, c'est plutôt la touche finale si t'as tout fait.
Le maître-cylindre, une fois que tu l'as trouvé, ça prend 10 minutes et ça donne déjà un vrai résultat.
L'étrier demande un poil plus de boulot, mais, avec le disque plus gros, ça en vaut la peine...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quelle huile mettre pour une DTR 125

Messagede vic_tor.yam le 16 Aoû 2022 13:34

Super, merci pour ta réponse. Je vais installer un maitre cylindre et des durites Avia et voir le résultat
vic_tor.yam
 
Messages: 93
Inscription: 24 Juil 2022 13:50
Localisation: Chateaurenard
Motos: Yamaha 125 DTR

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités