les quantités?

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les quantités?

Messagede erty5 le 11 Fév 2005 17:35

bonjour à tous
J'ai un tdr de 99 qui a 14000 km et je veux faire la vidange des fluides :freins refroidissement fourche
J'aimerais savoir quelle quantité de liquide de frein et de liquide de refroidissement je dois prevoir. je ne les ai pas trouvé sur la revue technique sauf pour la fourche.
je pense mettre du liquide de refroidissement pour voiture et du liquide frein dot 4. Q'en pensez vous.
merci à tous.
ps : j'ai aussi cherché dans les arhives mais j'ai pas trouvé. :(
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Messagede K1200RS le 11 Fév 2005 18:28

Un bidon de 250ml de DOT4 fait l'affaire.
Le refroidissement (de turute c'est ok aussi), ça doit faire 2L à tout casser.

De toute façon c'est pas ces produits qui coutent chers.
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Jo
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Messagede chouca le 11 Fév 2005 20:34

L'antigel, tu prends un pot d'un litre comme ca en le diluant, tu en auras pour 2-3 vidanges :wink:
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Messagede erty5 le 13 Fév 2005 13:00

Ok, merci à vous deux!
bonne route à tous.
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Messagede meulio le 13 Fév 2005 18:31

Pour vidanger la fourche sur la rmt ils disent qu'ily a une vis de purge au bas du fourreau j'ai beau regarder sur ma mienne et elle n'y est pas il a juste une zigouigoui qui depasse mais pas de vis (j'ai un TDR de 2000) comment fait on pour vidanger il faut demonter les tubes de fourche des tés et les retourner popur que ca se vide?
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Messagede chouca le 13 Fév 2005 20:40

meulio a écrit:Pour vidanger la fourche sur la rmt ils disent qu'ily a une vis de purge au bas du fourreau j'ai beau regarder sur ma mienne et elle n'y est pas il a juste une zigouigoui qui depasse mais pas de vis (j'ai un TDR de 2000) comment fait on pour vidanger il faut demonter les tubes de fourche des tés et les retourner popur que ca se vide?


Effecteivement, il n'y a pas de visse de vidange, donc pour vianger, tu deseres le T supérieur, tu débloques ton boulons de bout de fourche et ensuite tu déserres ton T inférieur. Ton tube de fourche de vrait dessendre presque tout seul si tu as mis du dégrippant et que tu écartes tes T avec un gros tournevis. La il suffit de finir de défaire le bouchon du tube et de sortir la calle, le support du ressort et le ressort. Tu retournes ensuite ton tube dans un basine et tu comprimes plusieurs fois ton tube pour bien vidanger. Enfin tu remets la quantite d'huile conseillé dans la RMT et tu remontes le tout en suivant les instructions de démontage à l'envers :wink:

Tu peux toujours aller voir ici : http://cebueno.free.fr//mecanique/pratique/partie_cycle/amortiss-chgmt_huile_tube.html

Attention a bien respecter les couples de serrages car les tubes se déforment très vite :wink:
chouca
 
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