Permis Moto

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Messagede bob31 le 12 Fév 2005 18:02

Salut, je viens de faire mes premiéres leçons de conduite... et premiére impression : c'est chaud a manoeuvrer ces grosses CB 500!!! quand faut faire basculer l'engin (190 kg) entre les ptites portes du plateau faut avoir le compat dans l'oeil (circuit lent), c'est pas aussi maniable que ce bon ptit DT.

Sinon niveau perf, un CB 500 ca avance pas terrible, c'est trés coupleux mais ya pas le ptit coup de pied au cul, c'est trés linéaire.

Aprés 4 h de conduite, ca s'annonce chaud ce permis!! Surtout au niveau des fiches à apprendre...

La semaine prochaine on attaque le rapide, ca devrait être plus sympa déja
:twisted:
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Messagede genius38fr le 12 Fév 2005 18:06

Bravo Bob, continue.... moi c'est prévu pour le printemps, si ma baronne hurle pas trop :( :cry: :P
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Messagede Road Rash le 19 Fév 2005 15:50

8)
pareil chuis en plein dedans (sur ER5)
la grosse différence c'est surtout la position de conduite et le couple bien sympa au démarrage et sur autoroute face au vent, sinon je m'attendais à vraiment + choquant comme contraste.
le poids : bof, on s'y fait vite mais ça empêche pas les surprises à l'arrêt hum hum...
voivi voilou 8)
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Messagede MIKOU le 19 Fév 2005 17:47

au debut ca fait bizzard de prendre un gros 4 temps mais vous allez vous y faire très vite et après vous verez ce sont de vrais velo ces petites 500 :wink:

moi perso j'ai passer mon permis sur une 500 GPZ et les bracelet c'etais pas le top pour passer dans les portes du slalom lent mais bon on fait avec

sinon bonne chance pour le permis et surtout aprenez bien vos fiches, ca serais con de se faire coller la dessus :roll:
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Messagede voltigeur le 19 Fév 2005 22:40

Ils feraient bien mieux de laisser tomber la stupidité que représentent ces fiches, tout comme ces questions à la c.. sur l'accidentologie des 2 roues (une petite visite à l'hôpital serait bien plus explicite) et la mécanique, et mettre un peu plus l'accent sur les manoeuvres d'urgences : freinage et évitement par ex., ou rattrapage d'un début de perte de l'arrière.

Que dire du circuit lent ! Ce cas de figure représente sans dout moins que 0,1% de l'utilisation de la moto et prend pourtant une importance considérable lors du passage du permis ( beaucoup d'échecs )
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Messagede chouca le 20 Fév 2005 15:52

Le circuit lent te permet de mieux te possitionner sur ta moto pour avoir un bon équilibre. En ce qui concerne les fiches, on a pas ca en Belgique, mais on m'a déjà expliqué comment ca se passait, c'est sans commentaires tellement ca sert à rien
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Messagede Road Rash le 20 Fév 2005 16:41

c'est vrai qu'ils deraient mieux d'insister plus sur le freinage, au bout de 3 leçons le mono m'en a tjrs pas parlé c'est qd même abusé
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Messagede MIKOU le 20 Fév 2005 17:10

tout a fais d'accord avec vous, les fiches ca sert vraiment a rien

il ferais mieu de nous montrer comment ratraper une becane quand elle part de l'avant et de l'arrière, c'est bien plus utile car sous la pluies ca arrive très(trop) souvent et bien sur bien gerer un freinage d'urgence a haute vitesse
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Messagede voltigeur le 20 Fév 2005 19:09

Certains stages payants devraient à mon sens être inclus dans le permis, ceci étant permis par la supression de tous ce qui est actuellement inutile mais néanmoins imposé.

Apprendre à rouler en groupe serait sans doute fort judicieux, car combien de rigolots découvre t-on roulant en file indienne serrée, plutôt qu'en quinconce et suffisement espacés.

Combien de motards découvre t-on le cul de traviol sur leur machine, celle-ci étant de ce fait penchée du côté opposé pour faire contre-poids.

Apprendre à appréhender une courbe de manière optimum et en toute sécurité (ne pas envoyer la cavalerie tant que l'on n'a pas la fin de ce même virage en visue tout en étant placé sur la trajectoire idéale).

Apprendre à aprécier son propre volume dans l'espace (ex : les rigolos dont les roues collent la ligne ds les courbes, et bien entendu où le corps et la tête empiètent largement sur la vix de circulation opposée).

J'en passe et des meilleures.

Mais on préfère nous obliger à apprendre ces foutues fiches inutiles par coeur et nous rabacher les oreilles avec des chiffres et des pseudos notions de mécaniques complètement stupides.
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Messagede SEBLOB le 20 Fév 2005 20:52

Et elles parlent de quoi au juste ces fiches?

A+
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Messagede Sbomi08w le 21 Fév 2005 9:02

Salut,

Moi aussi je suis en train de passer le permis (avec bob31) et on a fait 3h de plus samedi, on a attaqué le plateau "rapide" et c vraiment sympa par rapport au lent (et c bcp plus facil aussi...), quant aux fiches c clair qu'on se demande bien à quoi ca va nous servir, surtout que 2j aprés le permis c oublié...

sinon SEBLOB les fiches elles parlent de divers sujets rassemblés en 3 grand thémes je crois (pas encore trop regardé :oops: ) du genre "le motard et sa moto" , "le motard et son équipement" et le "mortard et les autres". tu as une fiche par exemple sur "comment choisir sa moto" ou encore "le motard et la fatigue".. enfin bon, vivement ce petit permis en poche et le 250 exc dans le garage ;p
Enfin vais pouvoir tordre la poignée sans avoir peur que mon dt tombe en ruine

A+
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Messagede jime le 21 Fév 2005 11:36

Perso permis A depuis le 27/01 8) et moto le 29 :lol: , le plus chiant le code, le plus dur et stressant le plateau faut rester bien concentré et surtout détendue tu pourras voir que quant t'es tendue le lent y passe pas des que tu décontracte le torse ca passe tout seul (ne pas oublier le regard mega important). Pour la circu les controles les controles et les controles.
Allez courage et à bientot on the road :wink:
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Messagede meulio le 22 Fév 2005 12:50

Faut pas non plus dire que tout n'est pas utile dans les fiches y'a pas mal de truc qui servent a rien c'est vrai mais il y a quand quelques conseils qui servent. par contre je suis d'accord pour les remplacer par une epreuve de trajectoire. Je ne sais pas si on a tous les meme fiches (photos peut etre différentes) mais si vous regardez a la page 56 la photo du pneu du cb 500 on s'apercoit qu'il est monté à l'envers :?
@++
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