Vive la poste, ou pas...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Vive la poste, ou pas...

Messagede Bipcoyote le 02 Nov 2023 22:40

Yann89 m'a envoyé par la poste la ligne d'échappement giannelli à monter sur la TDR.
Je devais recevoir aujourd'hui selon les prévisions du suivi.
Ne voyant rien arriver, je retourne voir le suivi colissimo et là : surprise..

Image

Image

J'ai laissé un commentaire sur Trust qui s'est chargé de transmettre en parallèle au service client concerné.

Si rien ne bouge, j'essaye d'appeler demain.

Comment une erreur d'acheminement peut se produire alors que le bon d'envoi est rédigé correctement ?
J'ai un mot pour ça : incompétence et foutage de gueule..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3034
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Vive la poste, ou pas...

Messagede PIMSNOUNE le 03 Nov 2023 0:43

Les gros colis, je les envoie en chronopost relais.
Ça arrive en maxi 3 jours , même pour des colis volumineux.
Bien plus sur et rapide que mondial relay (qui a une fâcheuse tendance a bloquer tous ls gros colis et à les renvoyer au bout d'une semaine à son expéditeur) et colissimo l'escargot ......
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Vive la poste, ou pas...

Messagede SEBLOB le 03 Nov 2023 2:12

Aujourd'hui à un journal télé, ils nous montraient une entreprise qui revend à petit prix des "colis perdu", et encore, c'est parce que depuis telle loi, il est interdit de détruire les denrées non périssable, ce qui veut donc dire qu'avant, tous ces colis qui n'avaient pas trouvé de destinataires, terminaient à la poubelle.

Bref, dans la réalité il y a une masse de colis à traiter, et c'est assez "automatique" (et çà fait longtemps que l'étiquette "fragile" n'existe plus).

Suffit d'un petit "pépin" et le colis est chargé dans le mauvais camion, ou mauvais train, ou autre et part dans la direction opposée.

Franchement il vaut mieux annoncer que le colis a subit une "erreur d'acheminement" que de subitement ne plus avoir de nouvelles du tout du colis.

De toute façon chez "La Poste" comme ils transportent de moins en moins de colis et courrier, doit falloir faire des économies, de personnel donc forcément c'est pas top.
Et si on prend toutes ces entreprises de transport qui semblent presque casser les prix pour travailler avec Amazon par exemple, là aussi le personne est poussé à l'extrême .

Perso, il m'est déja arrivé de recevoir une photo de "mon" colis, qui servait donc de preuve au livreur comme quoi il avait bien déposé mon colis sur la table de jardin en Tech.................sauf que je ne possède PAS de table de jardin en Tech donc le colis n'est pas déposé sur MA table, donc il est déposé chez quelqu'un d'autre :roll: .

La semaine dernière je recevais divers colis en même temps, et le premier que j'ouvre "mais j'ai pas commandé çà", en fait c'était pas un colis à moi, mais à une personne qui habite sur une autre "route" un numéro qui est pas du tout le même que le miens, et donc, ben je me retrouve à devoir aller livrer moi, le colis arrivé chez moi par erreur.

Je ne compte pas non plus le nombre de colis qui sont arrivés explosés (mais coup de bol pas abimé dedans) et plus étrange les colis qui arrivent en parfait état, mais cassé à l'intérieur :roll: .

:arrow: j'ai aussi des colis qui arrivent par exemple par Chronopost et qui ne posent jamais de problèmes (genre le colis déposé même si je suis pas là, devant ma porte par exemple) et puis subitement çà doit pas ètre le même livreur et hop, pas de colis.............ou une foi, le colis déposé dans un village que je ne connais pas du tout, a 30 minutes de trajet de chez moi (donc une heure allé-retour) alors que des relais qui acceptent les colis Chronopost, j'en ai un dans mon village, et au moins un dans chaque village à coté du mien .

Bref, le seul moyen de ne pas ètre emm*rdé en se faisant livrer un colis, c'est de ne RIEN acheter par correspondance :fume:
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Vive la poste, ou pas...

Messagede Bipcoyote le 03 Nov 2023 8:08

Etant donné qu'ils emploient du personnel qui ne sait ni lire une adresse ni se servir d'un GPS : ça ne peut pas fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3034
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Vive la poste, ou pas...

Messagede Cissou10 le 03 Nov 2023 8:45

Rien d'étonnant ni d'inhabituel dans mon département. Le moyen de livraison le plus rapide et le plus sur est mondial relais 3 à 4 jours, Colissimo 1semaine si c'est pas plus et état des colis incertain pour la plupart écrasé ou déformé.
Yann89 doit en subir les conséquences aussi on est pas loin :mrgreen:
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 273
Inscription: 05 Sep 2023 23:51
Localisation: Aube
Motos: TDR

Re: Vive la poste, ou pas...

Messagede Yves0277 le 03 Nov 2023 8:54

Dans mon patelin il y a 2 rues qui ont quasiment le même nom: la route de Chaalis où j'habite et la route de Fontaine Chaalis...
Les 3/4 du courrier qui arrive ne m'appartient pas, le facteur ne semble pas regarder le nom noté sur l'enveloppe...
J'attends mon permis, je sais pas si je l'aurais un jour... :-k
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1085
Inscription: 02 Fév 2017 16:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Vive la poste, ou pas...

Messagede Bipcoyote le 03 Nov 2023 9:40

Il suffit de taper "avis colissimo" sur google et ça ne met pas en confiance..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3034
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Vive la poste, ou pas...

Messagede Bipcoyote le 03 Nov 2023 12:24

Changement de statut pour le colis, ils ont retrouvé..
Je reprend espoir..

Image
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3034
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Vive la poste, ou pas...

Messagede zeetoon le 04 Nov 2023 12:31

Il est fréquent que les colis fassent un parcours totalement irrationnel, genre commande à Rodez, passage par Marseille puis Lyon puis Bourges et Brive pour arriver à Périgueux ...
Bon montage, du coup !
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Vive la poste, ou pas...

Messagede Bipcoyote le 04 Nov 2023 12:48

Pas encore rendu à la maison...
Il continue de se promener. :fight:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3034
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Vive la poste, ou pas...

Messagede Bipcoyote le 04 Nov 2023 18:35

Miracle, le colis est arrivé tout à l'heure :dance:

Franchement, je n'y croyait plus pour ce week-end.
Le carton a pris l'eau et je pense qu'il s'est promené sous la pluie.
Fort heureusement il ne s'agit que d'un pot et Yann89 avait réalisé un emballage de qualité =D<

Le pot est monté, plus rapide que la poste :srigole:

Vu le temps : je n'ai pas été faire un tour mais j'ai tout de même démarré pour contrôler que je n'avais pas monté de travers et créé une fuite. Tout est parfait, plus qu'à aller tester dès que le temps le permettra.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3034
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Vive la poste, ou pas...

Messagede SEBLOB le 04 Nov 2023 20:45

Ouf, fin du périple. Bonne nouvelle :)
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Vive la poste, ou pas...

Messagede Cissou10 le 05 Nov 2023 10:33

Tous s'arrange. Fait pas une tranché autour de ta moto en attendant d'essayer
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 273
Inscription: 05 Sep 2023 23:51
Localisation: Aube
Motos: TDR


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités