Mais quel monde de C*NS, çà fait peur

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Mais quel monde de C*NS, çà fait peur

Messagede SEBLOB le 01 Fév 2024 19:52

Rien de grave mais je viens de recevoir un mail d'une entreprise de recouvrement (et c'est pas un fake) parce que que Free a un impayé de ma part (enfin on en reviendra aprés) de UN Euro.

:arrow: incroyable, on va donc jusqu'a embaucher une autre société parce qu'un ancien abonné n'a pas payé un seul malheureux Euro.


:arrow: mais en plus, c'est un abonnement qui à la base celui de.................. DEUX Euro, et qui a été RESILIE par moi même courant octobre en ayant en plus payé soit disant 9.50 Euro de "facture en retard".
Et quand a été validé ma demande de résiliation il était bien indiqué que c'était "sans frais".

:arrow: si je regarde le détail de ces 9.50 Euro, pour un abonnement a 2 Euro, en fait il y a 2 Euro d'abonnement dedans et déja 7.50 Euro de "frais" pour "pénalité de défaut de paiement" .

:arrow: et comment on fait pour ne pas arriver à payer un PRELEVEMENT AUTOMATIQUE de 2 Euro?

ben à la rigueur si on a énormément dépassé le forfait qui est que de 2 heures, peut ètre forcément qu'on a tellement à payer sauf que non, là c'est bien la facture de 2 Euro qui n'a pas été prélevée à temps, et donc pour que la banque rejette un prélèvement aussi ridicule que 2 EUro il y a en fait que deux solutions (ou à la rigueur le compte en banque fermé entre temps ce qui en fait une 3 ème):

-le compte est trop à découvert
-le compte a été "suspendu" par la banque à cause du DECES du titulaire du compte.

Et on en arrive justement à "mon" cas, en fait il est question de la ligne du portable de mon père, qui est mort fin aout 2023 et donc non, je n'ai pas pensé sur le moment à résilié son abonnement Free de 2 Euro, je n'y ait pensé que quand dans le courrier il y a justement eut une lettre de relance de Free pour payer donc 2 Euro + 7.5 Euro de frais.

Bref, du coup la ligne a justement été résiliée au "motif" que le titulaire est décédé, en devant fournir par mail, une copie d l'acte de décés..............dans lequel on me parle même que je peux demander , moi, une compensation visiblement des frais de portable que j'ai eut à pâyer à la place de mon père..........puisqu'il était décédé. Mais non, on en arrive encore à te faire ch*er et à t'emm*rder car subitement voilà qu'il existe UN Euro qui n'a pas été payé.

Et du coup c'est quoi l'Euro? Et ben manifestement j'ai eut beau payer donc 2 Euro d'abonnement en retard + 7.50 Euro de "frais de retard de paiement" puis immédiatement demander la résiliation de la ligne dans la foulée, et enfin obtenir l'info comme quoi la ligne serra belle et bien résiliée sans frais à la fin du mois "entamé" (si on peut dire) NON, ils sont allé jusqu'a inventé que finalement il y avait UN Euro de plus de frais de retard de paiement à payer APRES que j'ai payé la précédente facture comprenant déja quand même 7.50 Euro de frais pour UNE facture de 2 Euro impayée.

:arrow: Je suppose que c'est encore l'informatique qui travaille toute seule sans aucun véritable humain qui bosse à coté :-\"

:arrow: Bon en même temps, ils ne sont pas les seuls , mon père avait pris une sorte de "petite" assurance vie pour qu'il y ait une somme d'argent pour aider au moment de ses obsèques, s'il lui arrivait quelque chose..........voilà que depuis qu'il est mort, mon père à oser ne pas payer sa cotisation mensuelle .
C'est la GMF assurément humain" leur slogan, OU son les humains dans cette firme, comme Free, çà doit ètre une IA qui pilote tout.
La GMF est forcément au courant du décés de mon père, puisque pour toucher la dite "petite" assurance vie, il faut forcément prouver que leur "client" est bel et bien décédé, et il faut prouver que l'on est l'ayant droit.
Entre l'acte de décés envoyé direct par mail au "conseiller" que j'ai eut au téléphone, celui que la GMF m'a demandé d'envoyer par courrier à une adresse A, et celui que la GMF m'a demandé d'envoyer par courrier, plus tard, à une adresse B, çà fait donc quand même 3 actes de décés envoyés en tout à la GMF............. mais non, visiblement ils vont finir par saisir mon père pour toutes les mensualités qu'il n'a pas payé depuis........qu'il est mort.

Décidemment c'est un pays ou pour crever il faut ètre riche car manifestement tu vas continuer à payer pour l'éternité :shock:
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Re: Mais quel monde de C*NS, çà fait peur

Messagede momort le 01 Fév 2024 23:41

Bienvenue dans le monde du "tout internet"
Plus de contact humain.. des machines qui font le travail
Des normes a la con ..
Bref.. bon courage..
Ces un euros.. ils peuvent se les foutre au cul.. laisse courir... Les mails et les lettres... ( Tu n'as rien recu'.. politique de l'autruche.. et de toute façon ça ne fait pas foi... Et si une société de recouvrement appelle par téléphone.. ben tu raccroches )
Un recommandé pour un euro ( ben ils vont vite abandonner.. ça leur coûtera trop cher.alors imagine tenter de saisir la justice.......)

En tout cas.. mes condoléances pour ton paternel...
Rude épreuve que tu vis là ..
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Re: Mais quel monde de C*NS, çà fait peur

Messagede BRIO le 02 Fév 2024 22:46

C'est encore une histoire incroyable...
Ça rend fou.
On a tous été confrontés à ce genre de trucs. Moi, ça me donne des envies d'homicide...
Désolé pour ton père.
Tiens bon!
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Re: Mais quel monde de C*NS, çà fait peur

Messagede skamerlock le 06 Fév 2024 15:24

Bonjour !
Et oui c'est la bêtise des opérateurs. Tout est géré informatiquement avec une débilité déconcertante, à se demander s'il y a des audits (j'en doute parfois).
Étant du métier je vous fournit cependant quelques infos parfois oubliées qui peuvent sans doute aider quelques fois.

D'abord, Free, est le seul opérateur (ils sont 4, sans compter les MVNO), à ne pas faire parti du fameux fichiers Preventel, ils n'y sont simplement pas inscrit. Ce qui signifie que même si vous avez un contentieux avec un opérateur, vous pouvez toujours souscrire une ligne mobile chez eux, et inversement, ils ne peuvent en aucun cas vous y inscrire. Ce qui est à la fois intelligent (ils récupèrent tous ceux que les autres ne veulent plus), et à la fois très bête (car du coup ils rencontrent d'autres difficultés).
Le fichage PREVENTEL se divise en quelques sanctions :
- 3 ans pour impayé (généralement une facture de résiliation non reçue, ou un impayé volontaire ou non)
- 5 ans pour fraude (là, c'est plus rare et plus difficile à déceler, il arrive que certains opérateurs vous fassent passer à 5 pour impayé, c'est pas légal, mais bon, qui veut prendre un avocat pour ça de nos jours...)
- La réponse D : il arrive que certains opérateurs ne vous défiche pas, soit après avoir réglé la dette, soit après la fin de la sanction, il faudra alors faire une demande de défichage directement auprès de PREVENTEL (déjà vu, surtout chez les hommes en rouge S*R), une simple lettre et sous 15 jours vous êtes OK.


Ensuite, les lettres de recouvrement ne servent à rien, c'est juste un "moyen de pression" pour faire peur, je ne suis pas pour le fait d'avoir des dettes nulle part, mais je peux comprendre parfois le désarroi des clients, tu la reçoit tu la jette. En France, une dette non récupérée dans les deux ans (à part les impots) est automatiquement annulée, et ce, même si des services tiers de recouvrement vous contacte, vous n'êtes pas "obligé" en quelque sorte.Après chacun voit midi à sa porte ;) Ces organismes sont payés en grande partie au résultats, 60% au forfait, et le reste à la commission, pas étonnant qu'ils viennent vous traquer 5 ans après donc.
A titre d'exemple, un client à moi a 570€ de dette suite à résiliation, il n'a jamais réglé, à reçu je ne sais combien de lettre et rien. Pour un opérateur, déclencher l'intervention d'un huissier lui couterait beaucoup beaucoup plus cher que le montant de la dette (sauf si vous devez 5000 boules), d'où le fait d'externaliser les contentieux car ils paient au "forfait", c'est noyé dans la masse en gros. Et comme ces organismes doivent se "débrouiller" pour récupérer un recouvrement et donc un com, ils traquent.

Et puis, mis à part les lignes mobiles, les lignes BOX et internet, n'ont pas de fichage préventel et autres, j'ai déjà vu des clients ne jamais payer leur abonnement, résilier, réouvrir etc... C'est pas "légal" mais je l'ai déjà vu, j'ai des clients spécialistes la dedans, je ne recommande pas cependant de faire pareil, mais c'est bon à savoir.

Finalement, si tu veux te sortir de ce bourbier débile, tu as 3 choix :
- Payer et basta
- Ne pas payer, et basta aussi
- Contacter mediation-telecom.org > ce sont des juristes spécialisés, gratuit, et FORTEMENT efficace (j'ai déjà vu des cas de dingue, à s'en faire sauter le cervelet, et réglé en 10 ours grâce à eux)

Voilà ! Si ça a pu aider ou quoi, j'en suis ravi.
Si vous avez des questions sur vos abos etc, n'hésitez pas à me PV c'est mon job ;) (et non, je vous vendrai rien, promis)
Et navré pour ton papa, je rencontre la même avec mon oncle, un an que ça dure avec le notaire, c'est ouf, courage ! il en faut ! prends soin de toi :?
Plus beaucoup de machine, Madame m'a fait tout revendre. J'ai pu garder la 125 DTX et un petit 426WRF monté en SM (que je viens de racheter faut pas dire à MME)
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Re: Mais quel monde de C*NS, çà fait peur

Messagede SEBLOB le 06 Fév 2024 20:32

Brio, question homicides..............je me retrouve aussi a avoir "hérité de quelque choses comme 20 fusils/carabines de tout un tas de calibres divers, donc, j'ai le matos en plus :lol: .

Skamerlock.

Merci pour toutes ces infos :wink: .

Perso je suis aussi chez Free, car détestant téléphoner, le forfait a 2 Euro me va trés bien, et çà fait de mémoire depuis 2012, et en fait mon premier portable.

j'ai juste été étonné de voir à quel point le système est "con", surtout que d'aprés la personne que j'avais eut au téléphone pour résilier, aprés avoir payé en ligne avec ma carte bancaire pour justement "payer les dettes" en rapport avec cette ligne téléphone, je pouvais téléphone à un autre service pour demander à un dédommagement.
:arrow: sans doute que je pouvais en fait me faire rembourser les frais de cette ligne depuis le décés de mon père, vu qu'elle ne servait plus.
Je me suis dit que bof, on parlait de 2 Euro pour le mois de septembre, et à nouvau de 2 Euro + 7.5 de "frais de non paiement" pour octobre, bof, je suis pas a 11.50 Euro pret donc j'ai laissé tombé cette histoire de dédommagement.

Et voilà donc qu'on te laisse à penser qu'on va t'envoyer un huissier pour te réclamer la somme de 1 Euro :shock: .
Et ce que je n'aime pas c'est que PUISQUE je venais de justement payer "les dettes" et de demander la résiliation de la ligne dans le même temps, je ne pensais absolument pas que Free était capable de rajouter des frais en plus. Qu'est ce qu'ils ne font pas même pour essayer de grapiller UN Euro :shock:






:arrow: cependant les problèmes ne s'arrêtent pas là puisque mon père avait PLUSIEURS voitures d'assurée chez Allianz (dont le nouveau slogan est l'Arnaque de A à Z).
Là ce que je n'apprécie ABSOLUMENT PAS c'est comment ces gens en arrivent à faire ce qu'ils veulent.

Par exemple manifestement si tu décide de payer ton assurance mensuellement et par prélèvement bancaire, au PREMIER prélèvement qui est refusé, on décide de directement te demander de payer TOUT LE RESTE des mensualités en une seule foi :roll: .

Manifestement, le fait que le refus du prélèvement çà soit "le compte bancaire est gelé au motif que le titulaire du compte est mort de décés totalement définitif sans possibilité de résurrection ......... n'est manifestement même pas une excuse.

Mon père devait avoir 3 ou 4 bagnoles d'assuré chez eux, donc puisque le non paiement d'UNE mensualité se transforme dans le fait qu'il faut payer d'un seul coup toutes les mensualités restantes jusqu'a la date anniversaire, donc mon père, décédé, se retrouve à devoir payer 1200 EUro d'assurance (en gros) :shock: .

Le pire c'est que la plupart des bagnoles en question, sont HS et ne roulaient plus depuis des années, ce qui fait que normalement tu peux leur prendre une sorte d'assurance "parking" mais qui doit couter genre 20 ou 30 Euro pour une année complète.
Non, mon père payait donc une assurance "normales" pour chacune de ses 3 ou 4 bagnoles, alors qu'une seule dans le lot était en état de marche.

Bref, super content hier d'avoir justement le Notaire qui me communique un courrier d'Allianz comme quoi c'est la dernière demande pour payer 1200 et quelque Euro avant une procédure judiciaire.

Là encore çà dépend, si ils veulent lancer une procédure judiciaire contre leur "client" a savoir mon père, je pense que çà va avoir du mal à aboutir .

Seulement comme on dit aussi que ce sont aux héritiers de payer les "dettes" là j'ai un peu du mal à admettre cette espèce d'escroquerie.

A la rigueur il aurait suffit à l'assurance de décider que le décés de mon père, signifie AUSSI qu'il avait demandé la résiliation de ses assurances............au motif qu'il allait mourir et donc hop, ZERO Euro a payer .


Bref, je déteste absolument cette manière d'avoir carrément un client qui MEURT, et en gros de prendre prétexte au non paiement d'une mensualité, pour en avoir strictement rien à faire que la personne soit morte, NON, t'as pas payé ta mensualité, maintenant du DOIS payer toutes les mensualités restantes et si t'es mort, pas grave, on va piquer le pognon a tes héritiers.

Mon salaire étant de 1300 Euro mensuel, il est évident que je vais pas payer les 1200 Euro d'assurance .

ca mériterait presque que je fasse passer un "expert automobile" pour qu'il essaye d'expertiser depuis combien de temps les véhicules sont "en panne" poru au contraire que j'attaque l'assurance pour abus de confiance sur personne "fragile" pour vendre une (enfin DES) assurance "normales" alors que les véhicules ne sont pas en état d'emprunter la voie publique et que donc une assurance "parking" est largement suffisante, et demander le remboursement de tout le "surcout" qu'il y a eut depuis X années.

Franchement l'une des bagnoles, un Nissan X trail est tellement devenu un "nid à Rats" que çà sent même pas la pisse de rat là dedans, l'odeur est directement digne de sentir la bergerie :shock: , çà fouette les narines :-\"
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Re: Mais quel monde de C*NS, çà fait peur

Messagede skamerlock le 06 Fév 2024 22:53

Yop !

Logiquement, ton notaire est censé t'aider dans ce genre de situation, comme je te l'ai dit, on vit la même situation, mais en pire (on parle de 60 000euros de mon coté et ça fait un an , ma mère en souffre bceaucoup, et le ppire c'est que de mon coté ce sont des dettes liées à des aides de l'Etat oui oui ](*,) ).

Les assureurs sont ce qu'ils sont, tant que t'as pas de soucis, ça va, par contre dès qu'ils peuvent de mettre une cartouche, c'est toujours avec plaisir ! Ils devraient fournir la vaseline à la signature du contrat, ou même la glace pilée pour certain, on s'en rend compte qu'une fois qu'on rencontre un soucis. Petite info d'ailleurs : NE JAMAIS PRENDRE UNE ASSURANCE AUPRES DE VOTRE BANQUE, JAMAIS ! Toujours bien séparer les choses, et je peux dev si besoin. Mais en gros, connaissez vous des chiens qui mordent le nourrisseur ? voilà

Je te conseille de voir avec ton assurance civile dans un premier temps, ça te coute rien. Ne te laisse pas avoir par la "pression" administrative surtout, il te faut juste un peu d'accompagnement.
La dette de 1200 doit passer via le notaire, en gros si t'accepte la cession des biens tu es redevable de celle ci, si tu ne l'accepte pas, tu dois rien, ce n'est pas toi le responsable. Schématiquement, si ton papa t'as laissé quelque chose (bien mobilier ou immobilier) et que tu accepte de les récupérer, tu récupère aussi les dettes qui y sont liés. (directement ou non) Pour mon oncle, on a préféré ne rien récupérer, à part les photos de famille :cry:

C'est un mauvais moment à passer, vraiment c'est difficile, il va te falloir patience et courage, et surtout, crois moi c'est difficile, se dire que les interlocuteurs que tu as au au téléphone ne sont pas responsables (des fois tu vas avoir envie d'homicide). ](*,)
Prends soin de toi, si je peux te fournir une aide quelconque, hésite pas à me PV.
Prends soin de toi, et si t'as des questions hésite pas, des fois, juste se sentir épauler, ça aide énormément !
Courage mon grand ! je t'accompagne dans ta douleur en tout cas :vieux-smiley: :0008:
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Re: Mais quel monde de C*NS, çà fait peur

Messagede SEBLOB le 07 Fév 2024 16:30

Disons que là ce que je n'accepte pas c'est de décider que MOURIR n'est apparemment PAS un motif pour ne PAS avoir payé la mensualité des assurances, et que du coup çà se transforme directement à devoir payer toutes les mensualités d'assurance qui reste.

Doublé par le fait qu'ils arrivaient donc à faire payer à mon pères DES assurances au tiers, comme si il s'en servait régulièrement, alors que çà fait des années que ces véhicules sont en panne (sauf un) et totalement incapable de rouler sur route, donc çà méritait juste une assurance parking qui coute juste quelques dizaines d'Euro pour an.

Bref, le tout mis ensemble, çà fait quand même vraiment ESCROQUERIE.

:arrow: en même temps si çà devait se terminer au tribunal, j'aimerai justement connaitre le point de vue du juge de cette manière de procéder.

On a quand même vraiment l'impression qu'il y a ARNAQUE caractérisée avec les "héritiers" et donc manifestement c'est carrément "banal" comme situation.

:arrow: bizare que quand une personne décède, son compet en banque soit "suspendu"
MAIS que quand cette même personen décède, ses assurances continuent quand même à vouloir facturer les biens dont leur assuré ne peu plus utiliser pour cause de décés.
:arrow: a se demander donc POURQUOI les contrats d'assurance ne sont pas eux aussi "suspendu" :?:
Et donc au lieu de continuer à demander des MENSUALITES pour les différents véhicules, NON on prétexte le non paiement par la banque, pour cause de décés, pour réclamer de suite toutes les mensualités jusqu'a la date anniversaire du contrat.....ce qui fait forcément une énorme somme.

Donc par exemple mon père décède en Aout. OK l'assurance n'est pas contente de ne pas avoir été payée pour septembre MAIS y'a le motif du décés.
Cette assurance le sait trés bien puisque justement elle avait envoyé ses condoléances et demandée les coordonnée du notaire.
l'assurance pourrait donc demander à ètre payée pour Septembre et demander ensuite si on veut la résilier, ou pas.

NON, comme septembre n'a pas été payé, et allé, on demande donc de payer directement septembre, octobre, novembre, décembre, janvier, février , mars, etc.

Et je suis désolé mais bon, quelque part l'assurance passe en CONTRAT entre son assuré et elle, pas avec les descendants de l'assuré .

Ca fait vraiment du genre :
ZUT, nous avons un de nos client qui est décédé, VITE, réclamons à sa famille de payer le plus possible pour les mensualités FUTURE car nous ce qui nous intéresse, c'est vraiment QUE l'argent.

Ca mérite presque de devoir faire une pub télé pour prévenir les gens de ces pratiques, et que si c'est général à toutes les assurances, alors que le fait d'ètre assuré devienne FACULTATIF car on ne fait qu'engrosser une mafia :-\"
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Re: Mais quel monde de C*NS, çà fait peur

Messagede skamerlock le 10 Fév 2024 21:51

Ouais je comprends, c'est déjà difficile de perdre un proche, en plus quand tu te retrouve la dedans, c'est à s'en arracher les cheveux. Ya rien d'humain, c'est même l'inverse. Quand tu dois rependre un dossier comme celui là, que t'y connais rien, que ton notaire est aussi branque que tes assureurs, t'es là, incapable de poser des mots sur des maux. Mais tu dois quand même payé :( (ebeh voyons, c'est facile!)

Je le comprends, je ne l'accepte pas, ça devrait en aucun cas arriver. Comme tu le dis, la personne décède, ça cloture les comptes, mais pas contre, les assurances, elles, elles continuent. C'est d'une bêtise sans nom....

Pour mon oncle, on a vécu un peu pareil. Il était boxeur, depuis toujours, d'abord boxeur, puis entraineur, puis gérant de salle etc... à Force, le cerveau, il aime pas beaucoup. En 2009 on lui diagnostique Parkinson, il perdait la tête, se perdait, tremblait, c'était pas beau à voir, par contre dès que tu parlais boxe tu voyais les yeux s'illuminaient !
Comme on pouvait pas le garder à la maison (mon père voyageait non stop, ma mère travaillait de nuit, moi j'étais jamais là), on a décidé, sur conseil de l'ARS, de le mettre en institut dans le nord. On y allait toute les 6 semaines à tour de rôle. On voyait que son état empirait, mais on pouvait pas faire grande chose. L'ARS à donc été payé par l'Etat, le cas faisant que.
Il est malheureusement décédé en septembre 2022, et depuis c'est la guerre, le notaire nous demande 60 000€, de remboursement ARS (oui je savais pas, mais en fait les aides de l'Etat, ça se rembourse!), et donc nous voilà nous aussi empêtré dans une embrouille innommable ! Alors qu'n a toujours fait les choses bien...

C'est pareil avec vos assus. C'est plus que regrettable, on devrait jamais vivre des situations commes celles-ci, surtout après la perte d'un être cher, dans ces circonstances, c'est totalement inhumain, et à la fois, indéchifrable, inextricable ... Tout ce que je sais c'est qu'il te faut un bon notaire et de bons conseils, nous il n'avait rien à "léguer" alors on fait un belle sépulture puis on a dit stop, on a récupéré les souvenirs de familles et c'est tout (je souhaite à personne de voir ces larmes sur les yeux de votre maman) c'est vraiment triste, ça devrait pas arriver... Pour toute ces sociétés, tu foutrais "le corps" dans un incinérateur, ils s'en battraient tout autant, et c'est pas normal ! On cotise toute notre vie pour s'assurer que notre famille n'ai pas de surprise, et là... (et on est malheureusement pas les seuls)

Je te souhaite vraiment bon courage, je sais que c'est difficile, si je peux t'aider, de quelque manière que ce soit, je le ferai, on devrait pas vivre ça. Ai courage, c'est difficile, vraiment difficile, mais faut essayer de garder un bon souvenir des êtres chers. S'il aimait ses bagnoles, même si elles roulent pas, peut être que si elles pouvaient rouler à nouveau. Parfois dans les actes simples, ça aide aussi.

Je suis vraiment navré pour toi, "aller coco, faut avancer !" Prends soin de toi et de ta petite famille ! Et VRAIMENT Hésite pas, ça peut paraitre des paroles en l'air, mais ce n'est pas le cas, "supporter un homme c'est supporter une famille" c'est ce que ma mère m'a toujours dis. Alors hésite pas. Courage !
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