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Messagede chouca le 25 Fév 2005 22:50

La plupart des flics s'y connaissent en moto car ils sont avant tout motard et donc ils sont passionné et comme beaucoup de motards, ils aiment la mécanique :wink: .
Concernant le débridage, pour beaucoup de moto, il n'y a que le passage au banc qui permet, sans démonter la moto, de constater qu'elle est débridée. La DTR par ex, sa pastille se defait car elle tient par 3 points de soudure, il ne faut donc pas couper le pot. Les DTRE/DTX n'ont besoin que d'un fil à mettre à la masse. Avant qu'un flic ne trouve ce fil, il pourra toujours se gratter... De plus en plus de moto ont des bridages électronique car c'est plus simple pour la marque de brider ou non les motos suivant leur pays de destination.
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Messagede rorolekeblo le 26 Fév 2005 0:10

salut!
concernant le debridage de la dtx ,pour ma part c'est indetectable ou presque .
o pire je tire sur le fil et op bridé 8) .
en revenant sur les 50 debridés la solution la + simple c'est de passer au 4 temps et la c'est radical . :lol: non ?
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-dtx
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Messagede karim le 28 Fév 2005 14:31

Chouca, ne va pas croire que MIB sur 17" soit représentatif de la PN Française parce que là tu te gourre graaaave !!! Je sais pas si tu as lu ses réactions sur certains sujets mais si tous les flics étaient comme lui on pourrait faire des braquages avec des pistolets à eaux verts fluo !!! :D Ils en reste qui sont rentrés dans la PN non pas parce qu'ils s'étaient fait jeté de partout ailleurs comme ça me semble être le cas pour certains d'entre eux...
Par ailleurs moi j'ai vu des flics embarquer un petit jeune, son passager, et son scooter dans l'estafette et va savoir après ce qui se passe hein ! Si le scooter n'est pas maté de près par un garage partenaire ou je ne sais trop quoi...
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Messagede InexTenZa le 28 Fév 2005 15:12

Cyr_zeMarseillais a écrit:Sur Paris y a bien lgtps que la majorité du parc moto roule en pot homologué et plaques à peu près tolérées... En province je dois avouer que c'est pas ça...


Toi, ça fait trop longtemps que tu as quitté la RP ;)

Parce que à Vincennes des beaux jours, quand les flics se pointent avec une dépanneuse, la majorité comme tu dis... bizarreement se casse :laugh:
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Messagede InexTenZa le 28 Fév 2005 15:22

Tiens, une question existentielle sur le bruit des pots:

Afin de ne pas faire sauter l'homologation, il nous est interdit d'ouvrir un silencieux d'echappement

Probleme: Ici présent une 900 qui approche des 80000kms. Et la laine de roche des silencieux aussi :)
une homologation de 92dB à 4300tpm je crois.

Du coup, m'est avis que je ne passe pas le sonomètre...
Mais pas le droit d'ouvrir les pots pour les restaurer...
(et des pots Triumph, c'est très beaucoup d'Euros)

So?
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Messagede karim le 28 Fév 2005 15:24

C'est sûr que face à une dépanneuse et les flics qui l'accompagnent, les gars sont moins téméraires que derrière un clavier sur un forum (ce qui est normal d'ailleurs personne ne veut servir de cobaye à 100 € la prune !!!) :D
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Messagede SEBLOB le 28 Fév 2005 21:25

Inextenza, officiellement pour garder l'homologation d'une moto on n'a le droit de remplacer des pièces que par les pièces d'origine.

dans le cas que tu cite si pour ouvrir le pot il faut le dessouder alors en effet aprés le pot aura été ressoudé et donc la seule VRAIE solution légale d'aprés la loi c'est de racheter un silencieux neuf d'origine :? .

Bon aprés si pour l'ouvrir il faut juste faire sauter des rivets et que pour le refermer ben il faut juste mettre des rivets neuf ben là c'est pas pareil car une foi le silencieux refermé avec des rivets neuf ben il redevient comme d'origine.

Enfin, aprés c'est vrais que c'est loin d'ètre clair.
car certains dise "la loi existe" ben oui mais aprés il s'agit encore de l'interpréter. Normalement une loi n'est jamais interprétée par tout de la même manière et même bien souvent une loi existe mais la "chose" interdite par cette loi est quand même au final toléré.

Et encore pire certains s'amusent à lire toutes les lois francaise existante dans tous les domaines et ils relèvent qu'il y en a qui se contredisent totalement :shock: . C'est cool hein pour s'y retrouver.

Dans le cas que tu cite l'achat d'un silencieux adaptable homologué permet (non pas grace à la loi mais grace au fait que c'est toléré logiquement) de continuer à rouler légalement avec la moto non?

A+
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Messagede chouca le 01 Mar 2005 15:18

karim a écrit:Chouca, ne va pas croire que MIB sur 17" soit représentatif de la PN Française parce que là tu te gourre graaaave !!! Je sais pas si tu as lu ses réactions sur certains sujets mais si tous les flics étaient comme lui on pourrait faire des braquages avec des pistolets à eaux verts fluo !!! :D Ils en reste qui sont rentrés dans la PN non pas parce qu'ils s'étaient fait jeté de partout ailleurs comme ça me semble être le cas pour certains d'entre eux...
Par ailleurs moi j'ai vu des flics embarquer un petit jeune, son passager, et son scooter dans l'estafette et va savoir après ce qui se passe hein ! Si le scooter n'est pas maté de près par un garage partenaire ou je ne sais trop quoi...


Je ne dis pas qu'il est représentatif, mais il est flic à moto, ce qui fait qu'il a du passer les tests que des personnes ont cité plus haut, et je mets juste en doute le test de démonter et remonter une moto vu que c'est une bille en méca :wink:
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Messagede InexTenZa le 01 Mar 2005 16:32

En fait, l'astuce, c'est que les silencieux peuvent être considérés presque comme pièce d'usure, et l'entretien doit en être assuré. Or, les rivets sont l'attestation de confrmité ;)
En gros, il faudrait que je fasse changer la laine apr un concess et d'avoir une facture attestant des travaux... relou, n'est-il pas?

Sinon, pour Vincennes: je n'ai jamais vu de PV sur l'esplanade, même avec la présence de la dépanneuse. Mais quand on a souvent beaucoup de choses à se repprocher, généralement, on n'assume pas et on fait dans son froc :evil:

Comme c'est bon d'avoir un beau bruit tout en étant full d'origine et équipements reglementaire :)
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Messagede genius38fr le 01 Mar 2005 18:18

j'enchaine sur une question qui me trottine suite au dernier post, on peut changer soit même la laine du silencieux????, ma becane a 20000Km et suis sur que sa a jamais été fait, ça lui ferais le plus grand bien.
je pensais racheter un silencieux, mais quant j'ai vu le prix, j'ai paniqué... :shock:

a part faire sauter les rivets, on la trouve ou cette laine, ou eventuellement un produit de remplacement (car soit doit encore couter la peau des fesses chez yam)?
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Messagede chouca le 01 Mar 2005 18:20

Ca se trouve dans les magasin de cross, mais je ne sais pas si il y en a dans le silencieux d'origine?
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Messagede kristian le 01 Mar 2005 23:53

Or à ce jour combien de 125cc tournent en 15cv ??? Combien de jeunes permis tournent en plus de 34cv ??? Tu le sais bien : il y a à peine 1 mec sur 10... (et encore !)
. Là tu considère que toutes les 125 en circulation sont des 2T et je pense que tu as tort, le 4t est en grande majorité sur les route même pour cette cylindrée. Je dirai de visu que dans ma région, il y a 20% de 2T donc 80% des conducteurs de 125 respectent la loi. D'autre part, tous les propriétaires de 2t ne débrident pas leur moto, je dirai peut-être dnas les 50%. Donc pour conclure, 90% de 125 sont homologuées !!!
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Messagede genius38fr le 01 Mar 2005 23:57

he kristian, je connais pas un propriétaire de 125 2T qui a pas trafiqué sa becane, c'est tellement simple et tentant...

je suis d'accord avec toi pour les 4T du reste.
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Messagede kristian le 02 Mar 2005 0:06

je peux te dire que les mecs ont d'autres soucis que de savoir si les 3 motards qu'ils ont croisé dans la journée sont à 106 ou à 140cv...
Lorsque j'étais à Paris, j'allais parfois à Boulogne au siège de ma boite et je voyais régulièrement la camionette de la brigade spécialisée en sonométrie et compagnie...Vu la geule des motards, je ne pense pas que c'était pour les féliciter qu'on leur remettait un "diplome". Certes le policier Lambda ne s'en soucis pas, le flic dont c'est la fonction fait juste
son boulot...
Et porte d'italie c'était plutot la brigade "pollution" et là ils s'attaquaient aux vieilles caisses.
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Messagede kristian le 02 Mar 2005 0:17

Mais maintenant pour rouler en 50 il faut passer une sorte de permis non?
Le BSR je crois.

Oui mais je crois que c'est une formailité. Il n'y a pas d'examen. Tu payes des heures, tu engraisses les auto-école et ils te donnent un joli brevt à la fin si tu ne fais pas trop le fou sur ta mobylette. Après quand je vois ce que je vois sur les routes près de chez moi, j'ai un peu peur... On ne leur apprend pas que la vie est fragile et qu'il y a juste certaines choses à respecter pour que les choses ne se gatent pas bêtement. Je ne parlent pas de ceux qui se prennent pour des pilotes. Mais d'un pti jeune qui m'a refusé une priorité à doite (jusque là rien de méchant), je le rattrape au feu et lui demande si il n'a pas appris ça au BSR. Réponse : c'est moi qui ai la priorité je suis sur la route la plus grosse. NO COMMENT !!! sans parler de la façon de porter le casque, à la moindre chute, c'est les cervicales brisées... Je veux bien croire que je n'aurais pas été en tort si je l'avais bugné mais un mort ça doit pas être facile à gérer tous les jours. Mais à 14 ans on ne pense pas comme à 30.
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