Nos amis les MIB...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Nos amis les MIB...

Messagede karim le 24 Fév 2005 11:16

Alors pour ceux qui le savaient pas les Men In Blue sont nos amis de la Police Nationale... J'ai lu sur un autre site une nouvelle qui concerne tous les motards, jugez plutôt (je cite) :

"Voici les infractions sur lesquels vont se pencher particulierement les MIB pour les prochaines semaines (mesures choisies par le premier sinitre au comité interministériel de sécurité routière) :

-Augmenter les contrôles de plaque d'immatriculation
-Augmenter les controles sonomètres
-Augmenter les controles inopinés de moteur afin de détecter un éventuel débridage

Il y a aussi un projet d'arrêter l'équivalence permis B/A1 mais ce ne sera pas rétroactif." Ouf !!!! J'ai eu peur là !!!
:D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede K1200RS le 24 Fév 2005 11:28

Mouais et alors?
Sed Lex Dura Lex...

Je vois pas trop où est le problème...
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede Cyr_zeMarseillais le 24 Fév 2005 11:38

Sur Paris y a bien lgtps que la majorité du parc moto roule en pot homologué et plaques à peu près tolérées... En province je dois avouer que c'est pas ça...

Pour ma part, plaque tolérée, pot homologué, moteur débridé mais là faudrait déjà qu'ils sachent comment ma machine était bridée à la base... Je veux bien que les motards de la PN soit des motards passionnés mais ils peuvent pas non plus tout savoir sur toutes les machines, ou alors c'est que la guerre anti-motos a été déclarée et que leurs autres missions passent au second plan...
Dernière édition par Cyr_zeMarseillais le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Fiat TempraColzaMobile 1.9 Mazout
Triumph TT 600 en panne d'alternateur
Suzuki GS 500 vendue
Vara 125 vendue
Les concentres moto ça laisse des Traces d'Huile
Cyr_zeMarseillais
 
Messages: 157
Inscription: 04 Nov 2003 15:39
Localisation: Planète Mars !

Messagede karim le 24 Fév 2005 13:36

K1200 RS : Je je comprends pas ce que tu veux dire (comme très souvent du reste je dois reconnaître que ton humour m'échappe...) . Mais si tu consens à utiliser plus de 10 mots alors là peut-être que...

Cyr : Je sais pas si je dois dire Cyr ou Sir :wink: !!!! Pour autant je ne suis pas d'accord avec toi : en effet les Lois étant faites pour être respectées il me semble au contraire que la PN en a peut-être marre de tolérer . En effet la loi des 15cv (pour les 125cc) et celle des 34cv pour les titulaires récents du permis A sont des LOIS (donc à respecter à la lettre) et pas des recommandations... Or à ce jour combien de 125cc tournent en 15cv ??? Combien de jeunes permis tournent en plus de 34cv ??? Tu le sais bien : il y a à peine 1 mec sur 10... (et encore !) . Je crois, contrairement à ce que tu as l'air de penser, que la menace de l'assurance ne faisant plus peur à personne et l'hypocrisie des constructeurs en matière de débridage (un fil à mettre à la masse, un fusible à virer... et j'en passe...) commence à gonfler sévèrement la PN !!! A tort ou à raison ? On peut en débattre si tu veux... Mais ces mesures draconiennes moi j'y crois (ne serait-ce que la manne financière que représenteraient les PV !!!) : BIENVENUE EN FRANCE MEC !!!!
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede genius38fr le 24 Fév 2005 13:37

il faut quant même reconnaitre que l'on est mal avec notre DTR et TDR débridé..., la soudure sur le pot, ca se voit!
pour les plaques, je suis d'accord.
Pour le permis, j'y crois pas, la France a rétabli l'autorisation de conduite des 125 avec le permis B suite à une directive Européenne, ils ne peuvent pas revenir dessus. (fallait pas croire que c'était un cadeau quant la régle des 125 avec le permis B à été rétablie). l'état ne fait jamais de cadeau si ça ne leur rapport pas de pognon.

de tt maniére tout les moyens sont bons pour que l'état récupére du fric comme dab. :evil:

je voulais ajouter qq chose par rapport au message de Karim. la loi et la loi, c'est clair. mais perso j'en ai assez d'être pris pour un mouton de panurge. une fois elu, nos dirigeants reignent en maitres absolus et il n'y a que gréves ou hurlements dans la rue qui les font bouger péniblement.
concernant la réglementation, je la trouve complétement obsoléte et pas de notre temps (je suis quasi sur que dans d'autre pays, les 15cv des 125 n'existe pas de la sorte... a confirmer cependant).
De Gaulle avez dit que les Français sont des moutons, force est de constater qu'il a raison. les automobilistes se font plumer depuis des années sans jamais bouger, pas de cohésion. les automobiles club, a l'origine pour défendre les intêréts des automobilistes ne sont que des beni ouioui est des supo des gouvernements succéssifs.

la cohésion des motard est beaucoup plus importantes (comme les routiers d'ailleurs), j'espére que l'on se laissera pas faire...

On va encore nous faire bouffer des couleuvres sous le couvert inattaquable de la SECURITE, vous verrez. VIVE LA FRANCE ET LES MOUTONS QUI LA PEUPLE
Dernière édition par genius38fr le 03 Sep 2015 1:42, édité 6 fois.
Yam 125 TDR 1996 type 4FU d'environ 20 500KM, débridée (non ss mal)
Suis en Nord-Isère
Image
genius38fr
 
Messages: 220
Inscription: 16 Jan 2005 16:18
Localisation: Nord-Isére (38)

Messagede karim le 24 Fév 2005 13:44

Ouais Genius38fr j'le sens pas non plus moi !!!
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede cb2t le 24 Fév 2005 14:03

salut
je suis d'accord avec ces mesures
- pour le bruit , je serais encore plus severt d'autant que generalement ceux qui en font le plus vont moins vite que les autres !
(en tout cas devant chez moi ! )
quelqu'un qui fait du bruit (plus que de raison) et qui s'en fout , se fout des autres
- pour les plaques , il y a une norme comme pour le bruit et à chaqu'un de la respecter
les "mauvais " motards font payer leur con... aux autres et c'est grace à eux que la repression est acrue
- pour le debridage , à part en 125 (vu le peux de gain reel en vitesse sur les modeles les plus rependus ) et encore
je suis d'accord
quand je vois les 50cc qui montent à 90 100 à n'importe quel moment et sans precautions.
aussi valable pour les gros cubes qui seront tentes de taper le 300 sur une voie rapide ou pire genre baron noir
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede MIKOU le 24 Fév 2005 14:04

pour ce qui est des controles de bridage, je ne vois pas comment ils peuvent verifier la puissance des becane sans demonter ou bien sans passer sur un banc d'essais (tu vas voir qu'ils vont instaler des bancs d'essaies dans leur fourgonette :lol:) , moi perso je suis en 34CH et je le reste, je n'ai pas envie de la debrider pour avoir encore plus de probleme. Si un jour je venais a ma planter, et que l'assurance demonde une expertise de la becane, la je les gens qui sont debrider sont vraiment mal si il trouve ca!!!!

je trouve que c'est une prise de risque inutile malgrès le fais que j'avoue avoir eter tenter de la debrider (en plus je sais parfaitement comment faire).

pour les plaques ca fais deja pas mal de temps que les bleues ne font pas de cadeau.

A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede genius38fr le 24 Fév 2005 14:18

he mikou, faut pas prendre les MIB pour des imbéciles, une soudure bien placée sur le pot, même peinte, ça se voit, tu est tranquille.. ça suffira pour qu'il expertise la pûissance de ta bécane (a tes frais bien sur) pour prouver que tu est hors la loi....
ensuite passe a la caisse.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière édition par genius38fr le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Yam 125 TDR 1996 type 4FU d'environ 20 500KM, débridée (non ss mal)
Suis en Nord-Isère
Image
genius38fr
 
Messages: 220
Inscription: 16 Jan 2005 16:18
Localisation: Nord-Isére (38)

Messagede MIKOU le 24 Fév 2005 14:28

pas sur que d'apres une simple soudure il te feront un controle de debridage car ya quand meme de pots adaptable homologuer que éxibe fierment leurs belles soudures sous leur beaux vernis, mais c'est sur que un MIB connaisseur ne te feras pas de cadeaux

A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede genius38fr le 24 Fév 2005 14:35

j'ai mon frere MIB + ses 2 Fils + environ une 50ene de pot Gendarme.

ils connaissent tous le truc, rassure toi, sur le pot d'origine, la soudure due a la suppression de la chicane est inexistante. si il la vois, tu est tranquille... désolé d'enlever vos espoirs.. :?
ils ont des formations pour etecter ce genre d'anomalie
Dernière édition par genius38fr le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Yam 125 TDR 1996 type 4FU d'environ 20 500KM, débridée (non ss mal)
Suis en Nord-Isère
Image
genius38fr
 
Messages: 220
Inscription: 16 Jan 2005 16:18
Localisation: Nord-Isére (38)

Messagede karim le 24 Fév 2005 14:41

100% d'accord avec toi genius38fr ! Ce sont loin d'être des imbéciles ! Pour avoir vu un reportage sur les motards de la gendarmerie mobile je peux vous confirmer que ces gars là ils connaissent La Moto (entraînement en trials, moto cross), d'anciens champions moto ont même rejoints leurs rangs ... Ces mecs serrent des gars qui tournent en moto cross dans les bois avec des XT 125cc 4T vieilles de 10 ans !!! Moi qui travaille sur Paris quand je les vois ouvrir la voie pour une voiture officielle à 80 km/h sifflet à la bouche avec une seule main sur le guidon l'autre pour faire signe aux automobiliste récalcitrants de se ranger je me dis ces mecs là ils savent manier leurs gros BM :shock: :shock: :shock:
Pour ce qui est de la mécanique, dans le reportage que j'ai vu les mecs ont des tests de démontage-remontage en un temps reccord ! :shock: Ou encore des tests de panne simulées par les instructeurs qui ont obturé une durite ou retiré un petit truc dans le moteur, et ben tiens toi bien : ils retrouvent la panne à tout les coups !!! :shock: Nan, nan les gars, ces mecs là ne sont pas des Ilotiers en 102 ou 103 MVL : c'est la crème des motards ! Vraiment... Ne seraice qu'avec un petit appareil (vu chez mon cossecionaire) que tu branche sur la bougie tu peux voir (en accélérant) le régime maxi du moteur et si la fiche technique constructeur indique 15cv à 8500trs/min et que suite à ce test ton moteur prends 9500 ou 10500 trs/min ça va être très dur à justifié...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede cb2t le 24 Fév 2005 15:08

pour ce qui est du debridage , ils s'en fiche tant que tu nefait pas de bruit
mais generalement et surtout sur les scooters , le debridage implique apparement un bruit phenomenal (je supose que c'est pour que tout le monde entende leurs scoot )
pour le regime , sache que c'est une regime de puissance maxi et non pas un regime maxi
brides mon crm et kmx depassaient allegrement la zone rouge (sans donner de cv evidement)
tu as juste vu un compte tours à induction disponible dans tout les magasins de kart et scooters
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede SEBLOB le 24 Fév 2005 15:15

si la fiche technique constructeur indique 15cv à 8500trs/min et que suite à ce test ton moteur prends 9500 ou 10500 trs/min ça va être très dur à justifié...


Les 15 chevaux à 8500 tours c'est jsute le régime moteur auquel la puissance est au maximum soit 15 chevaux. Ca ne veut pas dire que le moteur ne peut pas monter à plus haut régime que 8500 tours :roll: .

SInon la Loi est la Loi certe, ,mais il faudrait aussi qu'elle soit si possible un minimum logique. Ou alors que le gouvernement explique clairement pourquoi il a décidé d'appliquer cette loi.
Je ressort toujour le fameux truc des 50: " Les 50 cc sont limités à 45 km/heure et il est dangereux de les débrider car leur équipement n'est pas prévu pour rouler à plus de 45 km heure et c'est notamment le cas des 50 à boites de vitesses que l'on trouve de plus en plus souvent en france".

On en avait déja parlé et on avait même constaté que certain 50 à boites de vitesse étaient équipées à la hauteur d'un 125.
Et de plus dans certains pays il n'y a pas de bridage pour les 50cc. Tu est juste en gros "bridé" par la cylindré. DOnc si un 50cc est vendu non bridé dans un pays et qu'apparament la "vitesse élevées" à laquelle il va est tout à fait appropriée à son équipement pourquoi est ce que comme par hazard en France avec le même équipement cette même vitesse deviendrait donc trop exagérée au point qu'il faille brider la machine :shock: :?: . Ca ne tien pas debout.....................

Donc maintenant pour qu'elle raison en france un 125cc doit il ètre limitté à 15 chevaux (dans la revue technique ils parle de 15 chevaux ET 80 km/heure :roll: ).

Pourquoi est ce qu'avec mon permis B je vais m'acheter une clio "normale" qi j'ais pas de tune et une clio "Williams" si j'en ais :roll: :lol: .

Et contrairement à ce qui est dit plus haut je vois pas pourquoi avec une sportive gros cube on est forcément tenté de rouler à 300 à l'heure sur le périf parisien :? :roll: .

Par chez moi quand tu prend la voie rapide et que tu te rapproche des villes (Lorient ou Vannes), ben c'est limitté à 110 (puis aprés 90), tu as beau avoir un 125 debridée si tu dépasse le 50 c'est bien beaux car il y a toujour des bouchons :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede cb2t le 24 Fév 2005 15:24

un 50 cc est un "cyclomoteur" sans permi et donc limite à 45 kmh
c'est une mod !
pas un probleme de frein ou autre qui peut encaisser sans pb 10cv de plus

les 80 kmh ne conserent pas la france

pour les gros cubes , quel est l'interet d'avoir 160 cv et faire du 90
je connais un certain nombre de motard gros cube debride qui se croient sur une piste alors qu'ils sont en ville ou route ouverte
d'autant qu'il ne sont generalement pas capable de profiter des 160cv à part sur une route droite
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités