Nos amis les MIB...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede MIKOU le 24 Fév 2005 15:43

100% d'accord avec toi CB

et bam dans les dents les mecs qui se la joue avec leurs grosses sportives :twisted: , y en a certain des les premiers virages ont les grates parce qu'il ne savent pas maitriser leur becane, c'est bien beau la puissance mais comme dirait un grand manufacturier du pneus "sans maitrise, la puissance n'est rien"

A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede SEBLOB le 24 Fév 2005 16:25

un 50 cc est un "cyclomoteur" sans permi et donc limite à 45 kmh
c'est une mod !
pas un probleme de frein ou autre qui peut encaisser sans pb 10cv de plus


Tu as raison.

Donc en fait si les 50cc sont limités à 45 c'est parce que personne qui les conduisent ne possèdent pas de permis et ne sont donc pas capable de respecter le moindre panneau routier.

Dans ce cas pourquoi est ce que le gouvernement n'explique pas cette limitation à 45 ainsi au lieu de dire que c'est le véhicule qui n'est pas prévu pour dépasser le 45? (j'avais lu une affiche explicative sur les 50 cc dans une gendarmerie :wink: ).

Et donc si c'est parce que les conducteur d"engins" de 50 cc ne savent pas lire les panneaux routier que faire quand un conducteur de 50 cc possède le permis voiture :?: :lol: (çà a été mon cas pendant 2 ans et demis puisque j'avais passé mon permis voiture et que je roulais encore en RX 50 faute d'argent :wink: ). DOnc là pour rendre la loi plus logique je devrais avoir le droit de rouler débrider avec ma 50 :?: :roll: .

Pour la limitation de vitesse des 125 je me suis trompé c'est 90.
C'est écrit page 4 de la revue technique numéro 96 à la colonne de droite.

Donc c'est vrais ou pas?

Aprés pour la puissances des "gros cube" c'est vrais que normalement ses motos sont déja largement assez puissantes d'origine et je vois aps trop qu'est ce qu'on peut faire avec 160 cv que l'on ne peut pas faire avec 110 ?

Donc c'est loin d'ètre simple, mais le gouvernemant en donnant des explications qui n'ont pas devrais rapports n'arange rien.

Et donc on en revient aux voitures? pourquoi elles ne sont aps limitées en puissance?

Pourquoi est ce qu'un jeune conducteur peut s'acheter n'importe qu'elle puissance de bagnole en étant juste "pénalisé" par le prix de l'assurance?
Un jeune qui vient d'avoir le permis dans la semaine peut aller s'acheter une Porsche s'il en a les moyens financiers. Poura t'il métriser la puissance de son bolide j'en doute fort mais bon, puisqu'il à le droit :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 24 Fév 2005 16:34

Je poursuis pour dire aussi que normalement le débridage ne concerne que des engins qui en ont besoin.

Et donc normalement que ceux qui ne vont vraiment pas vite.
D'ailleur je pense qu'un automobiliste préfère suivre un 50 débridé qu'il peut suivre qu'un 50 bridé qu'il va forcément doubler car il roule beaucoup trop lentement.
Franchement je sais pas si tu t'es fait doubler par un car ou un semi remorque sur une petite route étroite bordée de platanes parce que ton 50 débridé ne roulait qu'a 85 alors que le chauffeur du véhicule lui voulait rouler à 100 sur cette route limittée à 90 mais comme pour te doubler il est obligé de te froler à 30 cm :? . Et qu'une foi passé le vent te propulse au ras des Platanes :cry: .................................................franchement sur le coup tu as eut tellement la pétoche que tu regrette de ne pas avoir eut un engins qui roulait 10 km/heure plus vite pour que le "poid lourd" ait juste continué gentiment à te suivre.


Mais sinon aprés je me refuse à croire que les gens cherchent la puissance maxi.
Moi j'adore les trails et les moto type rally. Je rève de m'acheter une KTM 640 adventure un de ses jours. Je pourais aussi prendre là 950 adventure S mais même si elle est plus puissante elle prend aussi pas mal de poid en plus et je pense qu'elle serra bien trop lourde et bien moins agile que la 640. Aprés il y a aussi les autrs marques en cylindrée 600 mais du coup le poid rejoint celui de la 950 ktm :roll: .
On trouve "partout" d'occasion de belles Africa twin mais là encore çà doit ètre loin d'ètre aussi léger et donc maniable qu'une 640 adventure.

Bref, y'a pas que la puissance dans la vie.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede jimpqfly le 24 Fév 2005 18:03

Les 125 ne doivent pas rouler à plus de 90 ?????? C'est bien la première fois que j'entends ça ...
Et vous croyez qu'on fait plus de bruit, en virant la rondelle de bridage ?
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede Cyr_zeMarseillais le 24 Fév 2005 18:22

Le débat part sur débridage/bidouillage c'est dommage (et ça rime ;-) )

Karim, pour avoir porté l'uniforme de la PN pendant 10 mois (et oui ;-) ) je peux te dire que les mecs ont d'autres soucis que de savoir si les 3 motards qu'ils ont croisé dans la journée sont à 106 ou à 140cv...

Accessoirement ils ont surtout en tête le départ qu'ils doivent négocier avec leur chef, les congés à poser, le gamin qui a une rage de dents et qu'il va falloir mener chez le dentiste en rentrant à la maison...

Après ils ont un boulot à faire, ils le font, mais crois moi que le motard est le cadet de leurs soucis... (on est une minorité sur laquelle le gouvernement focalise l'opinion publique, comme toutes les autres minorités un tant soit peu organisées si tu y réflechis, ça occupe Mr et Mme tout le monde, ils se posent moins de questions sur les appartements des ministres et ne se sentent pas coupables de la "délinquence routière" puisque c'est la faute des "vilains motards" qui roulent débridés)




Pour revenir au débridage, dans mon cas précis, pour le savoir il leur faudrait disposer d'un banc ou démonter mon réservoir pour vérifier que la cale n'y est plus... Même le gars qui a conçu ma moto ne peut pas savoir sans foutre les mains dedans si elle est débridée ou pas...)

v+
Dernière édition par Cyr_zeMarseillais le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Fiat TempraColzaMobile 1.9 Mazout
Triumph TT 600 en panne d'alternateur
Suzuki GS 500 vendue
Vara 125 vendue
Les concentres moto ça laisse des Traces d'Huile
Cyr_zeMarseillais
 
Messages: 157
Inscription: 04 Nov 2003 15:39
Localisation: Planète Mars !

Messagede aurèl le 24 Fév 2005 20:34

Moi je suis dans la région lyonnaise , et franchement les gendarmes sont tres cool lors des controles.Ils ne se prennent pas la tete.Apres peut etre que je suis tombé a chaque fois sur des mecs sympas.Mais franchement quand on se fait arrété , ça se joue a la tète du gars, si on est bien poli et qu'on répond pas , ba y a pas de problemes , par contre si on leur casse les couilles ba la c plus pareil...
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Messagede genius38fr le 24 Fév 2005 20:47

Normal aurel, ça a tjr été comme celà. ils siont tout de même plus rigide qu'avant et parfois, il se fixe des objectifs (pas forcement en terme de PV evidemment) :)

Mais lorsqu'il auront des directives pour controler des points précis sur les bécanes par exemple, ils executeront un point c'est tout.

Les MIB ne font pas la loi, ils ne font que la faire respecter, nuance importante et c'est nos politiques qui dirigent et vote ces lois
Dernière édition par genius38fr le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Yam 125 TDR 1996 type 4FU d'environ 20 500KM, débridée (non ss mal)
Suis en Nord-Isère
Image
genius38fr
 
Messages: 220
Inscription: 16 Jan 2005 16:18
Localisation: Nord-Isére (38)

Messagede K1200RS le 25 Fév 2005 12:58

Et c'est le peuple qui élit ses représentants...
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede karim le 25 Fév 2005 13:32

Cyr_zeMarseillais a écrit:Le débat part sur débridage/bidouillage c'est dommage (et ça rime ;-) )

Karim, pour avoir porté l'uniforme de la PN pendant 10 mois (et oui ;-) ) je peux te dire que les mecs ont d'autres soucis que de savoir si les 3 motards qu'ils ont croisé dans la journée sont à 106 ou à 140cv...

Accessoirement ils ont surtout en tête le départ qu'ils doivent négocier avec leur chef, les congés à poser, le gamin qui a une rage de dents et qu'il va falloir mener chez le dentiste en rentrant à la maison...

Bah si les mecs font ce taff là sans la vocation alors... :roll: :roll: Je crois d'ailleurs que le fond du problème se situe là et pas ailleurs !!!
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede meulio le 25 Fév 2005 14:19

Pour controler la puissance 2 camions avec un banc de puissance circulent dans parismais bon pour tomber dessus faut pas avoir trop de chance. Si les controles sont plus sevères ils concerneront les 50 cm3 principalement ou tout le monde? Les 50 completement traffiqués leurs proprio font un boucan pas possible en ville et roulent comme des inconscient en general mais faut arrêter de dire que si la becane a un pot qui fait un peu de bruit la personne qui est dessus est un delinquant tous les possesseurs de R1, gsx-R, et autres gros cubes qui font plus de 106 ch ne se prennent pa necessairement pour des pilotes en ville mais se lachent quand ils sont seuls sur une petite route de campagne. En plus quand j'entend des chiottes comme des vieilles clio, des fiat panda ou des 205 en ruine dont le pot est troué je trouve que c'est un peu hypocrite de dire que si il y a du bruit c'est de la faute des motards :twisted: Pour les 50 je trouve ca abusif de lacher des jeunes sur les routes a l'age ou ils sont un peu foufou, sans aucune notion du code de la route. Il faudrait au moins le code pour rouler en 50cm3 car brider a 45 km/h on est dangereux et pour soi meme et pour les autres quand on voit le comportement des automobilistes face aux motards qu'ils trouvent trop lent, c'est aussi le cas quand on fait de la grande route en 125.
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede SEBLOB le 25 Fév 2005 14:32

Mais maintenant pour rouler en 50 il faut passer une sorte de permis non?
Le BSR je crois.

Ca doit ètre un court stage ou on apprend un minimum de panneaux routier et ou l'on doit rouler un peu sur un cyclo non?

C'est pas super génial mais c'est mieux qu'avant quand même. Et puis maintenant vu qu'ils ont une plaque d'immatriculations ben ils peuvent moins faire de c*nneries car il suffi qu'un MIB relève se numéro pour qu'ils aient des problèmes alors qu'avant il fallait que les MIB les attrapent.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Sbomi08w le 25 Fév 2005 14:53

Salut à tous,

Vous croyez que les MIB vont être du genre casse couille s'ils m'arretent en 250exc pot homologué FIM , pas de retro, pas de clignos, tites plaque d'immatriculation (pas trés légale ;o/ mais tellement plus esthétique sur un enduro de ce type) et equipé pneux cross (ca encore j'peux faire l'effort d'être homologué FIM)?
Tout ceci en aillant le permis et en étant assuré et surtout sans faire le fou furieu sur la route (un tit peu dans les chemins qd meme ;o/ c pour ca que je l'achète)
On m'a tjrs dit que dans mon département (le Lot) vu la faible population (plus grande ville du Lot -> Cahors -> 20 000habs) et les grandes étendues de causse, les MIB sont pas trop chiants avec les enduristes (voir meme ceux qui roulent en cross dans les bois) mais bon me suis jamais fait arrété dans de telles circonstances...donc g pas pu vérifier par moi meme
Je sens bien que vais faire en sorte que ma plaque soit pas trop lisible et au premier reflet noir ou bleu de képis -> fuite vite vite vite ( c que j'aimerais bien avoir un schmit collé au cul en 125xr en train de me mettre la pression dans les chemins :twisted: aussi bon soit-il je pense que j'ai mes chances)
Dernière édition par Sbomi08w le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Sbomi08w
 
Messages: 47
Inscription: 21 Oct 2004 13:44

Messagede karim le 25 Fév 2005 15:29

Ah ouais en 250 EXE il peut pas te toper c'est sür ! (encore que...) ! Mais le problème c'est la radio et les collègues en renfort, la carte ONF, ...ect...
P.S.: Bravo pour ton choix les KT c'est vraiment le haut de gamme de l'enduro !!! :wink:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede chouca le 25 Fév 2005 18:45

Pour infos, la loi des 125 15ch a été supprimée en Belgique car une 125 est quand même une moto, et pour moi, il faudrait un permis moto pour rouler dessus. Cette loi est uniquement faites pour les scooter dans Paris.

En ce qui concerne les MIB de votre Gendarmerie Nationnale, dirent qu'ils savent démonter un moteur ou encore trouver une panne, c'est n'importe quoi, j'en veux pour preuve MIB de 17pouces qui ne touche pas à sa moto car comme il dit lui même, c'est une bille en mécanique et pourtant c'est un motard de la Gendarmerie Nationnale.

Aussi non, controler la puissance au banc, ils ne sont pas près de le faire, je ne penses pas que la loi l'autorise. Tout ce qu'ils font c'est des controles au sonomètre. Quand je vois que la DTR est sensé faire 77dBs, qu'ils ne s'étonnent pas que beaucoup de monde change son pot, ne serait ce que par sécurité.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede genius38fr le 25 Fév 2005 18:59

pas d'accord avec toi chouca, les MIB connaisse bien pour la majorité rassure toi.

cocnernant les banc d'essais, pourquoi vous cherchez le compliqué alors que c'est si simple de regarder le pot d'échappement et d'en detecter une soudure "en trop"!, faut pas etre mécano pour ça. une fois détectée, il sont sur a quasi 100% que c'est trafiqué.
ensuite ils peuvent les passer au banc avec le STI qui sont équipé pour, juste pour avoir une preuve de l'infraction au niveau des juges.

pour gagner OU VOLER du fric, tt le mode sait bien que nous sommes LES CHAMPIONS DU MONDE :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière édition par genius38fr le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Yam 125 TDR 1996 type 4FU d'environ 20 500KM, débridée (non ss mal)
Suis en Nord-Isère
Image
genius38fr
 
Messages: 220
Inscription: 16 Jan 2005 16:18
Localisation: Nord-Isére (38)

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités