Travaux en cours.... (TDR 4FU 1993)

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Travaux en cours.... (TDR 4FU 1993)

Messagede JC76 le 25 Fév 2005 11:13

Alors voilà ça avance à petits pas, mais ça avance:

AVANT:
Image
APRES:
Image

D'autres photos sur mon site......

Reste à réaliser: suppression de la bavette arrière, changement de la plaque d'imatriculation, suppression des 2 crochets à l'arrière, et la bulle haute à l'avant.

@+
JC
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede ocx le 25 Fév 2005 11:47

Beau boulot JC :wink:

Personnellement, je n'aime pas trop le résultat (je préferais la déco de ton ancienne monture), mais je suis en admiration ... je ne me sens pas du tout capable de faire ce genre de choses.

Continues à nous envoyer des photos sur les évolutions apportées.

bon courage!
Dernière édition par ocx le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
TDR 1999 - 5AE - débridé : 15.000 à 24.000 kms
ER 6F abs 2006 "équipée mini GT" : 0 à 49.800 kms
CBF1000FA abs de 2011 "équipée GT" : 21.200 kms à (24.500 en cours)
ocx
 
Messages: 245
Inscription: 07 Mai 2004 13:54

Messagede K1200RS le 25 Fév 2005 12:58

Toujours pas compris l'interet de couper la bavette...
Surtout par temps de pluie...
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede JC76 le 25 Fév 2005 15:31

K1200RS a écrit:Toujours pas compris l'interet de couper la bavette...
Surtout par temps de pluie...


Behhhhh tiens pardi :evil: parce que je la conduis jamais par temps de pluie ou route mouillée, donc elle me sert à rien, je suis une vrai lopette :wink: ha ha ha ha :lol:
@+
JC " qui vient de passer 2h pour avoir ça nouvelle carte grise :evil: et de se les geler par -2°c sur ça TDR"
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede chouca le 25 Fév 2005 18:26

K1200RS a écrit:Toujours pas compris l'interet de couper la bavette...
Surtout par temps de pluie...


Tu aimes mieux les femmes en mini jupe ou en pantalon? :lol:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede K1200RS le 25 Fév 2005 18:41

Muh?
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede chouca le 25 Fév 2005 18:46

Ben c'est d'un point de vue esthétique beaucoup plus beau, comme une femme en mini jupe :wink:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede K1200RS le 25 Fév 2005 19:07

Le point de vue esthétique je m'en cogne quand je suis derrière une moto qui pour "faire jolie" n'a rien pour éviter les projections de flotte de sa roue arrière. J'ai plutôt des envies de meurtre...

Heureusement, le crépis sur le dos du passager éventuel me fait penser qu'il y a comme une justice...

Récement je roulais tranquillement derrière une voiture dans une zone en travaux. Evidement ce n'est plus "in" d'avoir des bavettes (même les 205 gti en avaient, c'est dire...), mais j'entendais clairement les gravillons taper contre le carénage et la visière...

Pour l'esthétique? Pour que le pneumatique (Surtout dans cette taille.... :-) se voit mieux? Ok, mais dans ce cas là faut être cohérent et virer aussi le gardeboue avant, non?

Bon ok, je ne juge pas le "look", mais question originalité c'est clairement pas ça...
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede chouca le 25 Fév 2005 23:05

Ben les gens qui me suivent ne doivent pas être content alors :D . Quand à l'eau que le passager(même si je roules toujours seul car un supermot' à deux c'est pas top) ou le conducteur pourrait prendre, tu t'en prend déjà tellement quand il pleut que c'est pas grave d'en avoir en plus.

Question originalité, c'est peut-être pas ca, mais c'est le moyen le moins pour changer le look d'une moto vu que pour les homologué, il faut des bavettes qui vont presque jusque par terre

PS: j'ai un garde boue avant mais autant dire que j'en ai plus tellement il est plus court que l'origine :wink:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede karim le 01 Mar 2005 15:12

Tu vas nous le fâcher là le K1200RS...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede InexTenZa le 01 Mar 2005 16:37

chouca a écrit:Ben les gens qui me suivent ne doivent pas être content alors :D . Quand à l'eau que le passager(même si je roules toujours seul car un supermot' à deux c'est pas top) ou le conducteur pourrait prendre, tu t'en prend déjà tellement quand il pleut que c'est pas grave d'en avoir en plus.


Euhhh, ce que tu prends dans la tronche, c'est de l'eau claire...
et ce que tu prends grace a la roue arriere, c'est de la boue et autres saloperies de la route :!:

Et j'ai deja du rouler avec un garde-boue cassé... je ne le referai jamais: au dela de 60km/h l'eau fait une parabole passant au dessus de la bulle, et d'une pluie fine, tu te manges une méga averse de saloperies -> super dangereux, on ne voit plus rien.

Au fait, JC76, qu'appelles-tu une bulle haute :?:
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede SEBLOB le 01 Mar 2005 16:50

quand je suis derrière une moto qui pour "faire jolie" n'a rien pour éviter les projections de flotte de sa roue arrière. J'ai plutôt des envies de meurtre...


Ca t'aprendra à suivre de trop prés les véhicules devant toi :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede K1200RS le 01 Mar 2005 17:12

Là, je dois reconnaitre que tu n'as pas tort.
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede chouca le 01 Mar 2005 18:19

InexTenZa a écrit:
chouca a écrit:Ben les gens qui me suivent ne doivent pas être content alors :D . Quand à l'eau que le passager(même si je roules toujours seul car un supermot' à deux c'est pas top) ou le conducteur pourrait prendre, tu t'en prend déjà tellement quand il pleut que c'est pas grave d'en avoir en plus.


Euhhh, ce que tu prends dans la tronche, c'est de l'eau claire...
et ce que tu prends grace a la roue arriere, c'est de la boue et autres saloperies de la route :!:

Et j'ai deja du rouler avec un garde-boue cassé... je ne le referai jamais: au dela de 60km/h l'eau fait une parabole passant au dessus de la bulle, et d'une pluie fine, tu te manges une méga averse de saloperies -> super dangereux, on ne voit plus rien.

Au fait, JC76, qu'appelles-tu une bulle haute :?:


Avec mon garde boue court, justement en dessous de 60 km/h je me prends tout dans la gueulle et après rien car avec la vitesse, l'eau reste sous le garde boue.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede JC76 le 01 Mar 2005 19:17

InexTenZa a écrit:Au fait, JC76, qu'appelles-tu une bulle haute :?:


Salut InexTenZa, alors tu sais bien ce qu'est une bulle??? haute car elle va faire +10cm par rapport à l'origine. Ermax en font une aussi mais elle fait +16cm et là je trouve que ça fait trop grand (beurk.... on dirait un custom) et trop couteux.
voilà.....
@+
JC
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités