Vendeur a Fuir (Le bon coin) "DTR200" - Conflans-Sainte-Hono

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Vendeur a Fuir (Le bon coin) "DTR200" - Conflans-Sainte-Hono

Messagede Snawbool le 20 Sep 2024 9:23

Bonjour,

j'ai eu un mésaventure avec un vendeur tres présent sur le bon coin. et il semble que je ne sois pas le seul.
viewtopic.php?f=19&t=25871&start=180#p452347
il change de nom parfois, et est basé a "conflant saint Honorine dans le 78"

son profil actuel est :
https://www.leboncoin.fr/profil/ccaa2cd ... a5e/offres

dans les grand lignes, je lui ai acheté des pieces pour DTR200 fin Juillet 2024. j'ai reçu des pieces de 125.

il semblais étonné, car pour lui la seul différence a l'arrière c'est la matière du Bras oscillant. apres avoir pris tous les cots, faits des videos etc etc, nous nous sommes eu au tel . Nous nous étions mis d'accord, il allait me rembourser en attendant de trouver les pièces.
je lui ai dit que je me renseignait en attente qu'il trouve,qu'il garde l'aregnt pour le moment. il m'a confirmé ne pas avoir besoin de lui renvoyer les pièces de 125 (axe de roue + etrier arriere - car cela ne valais pas grand chose et qu'il en avait beaucoup en stock (et moi aussi....)

Bref, je lui ai tout envoyé et ai finis par bricoler ma pièce (et je l'ai informé en temps reel via sms...). j'ai demandé donc mon remboursement comme convenu, mais suis en attente depuis le 17/08.

bref, j'ai patienté sans avoir de réponse, et en restant courtois (je tiens les sms a disposition au besoin).

le 10/09, un peu marre, donc je lui donne 7 jours pour me rembourser, il me dit ok pas de souci - il est en vacances.
pas de news hier, donc je l'appelle, nous échangeons et se rappel tres vite et me dit, "oui oui je vous le fait cet aprèm sans probleme je me rappel...." -> je lui renvoi sms détaillé avec mon paypal...

19h pas de nouvelles. je relance un sms et la en gros il faut que je lui renvoi les pièces donc je conteste, j'ai pas que ca faire, et ca fait 2 mois bientôt qu'il me prends pour un con. il s'est vexé apparemment (bichette....).

je vous donne au moins ce sms final....

Image

Bref, A fuir !!!!!!!! (je ne publie ici que son profil leboncoin car ce sont des informations publiques

Note : pas de spamming, pas d'agressivité, passez votre chemin, vous êtes prévenus....
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie

Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Re: Vendeur a Fuir (Le bon coin) "DTR200" - Conflans-Sainte-Hono

Messagede rico56 le 20 Sep 2024 9:42

...lbc c'est pas terrible. Le pb, contrairement à ebay, aucun retour du staff si signalement d'une anomalie...
rico56

Messagede Bipcoyote le 20 Sep 2024 10:10

J'ai signalé un vendeur avec qui j'ai eu un soucis, pas le même vendeur ni le même soucis.
J'ai signalé une de ses annonces en signalant le fait qu'il était pro et non pas particulier (plusieurs comptes et de nombreuses annonces).
Seule l'annonce signalée a été retirée.. Toutes les autres sont en ligne et je ne pense pas que ma démarche ait été utile à qui que ce soit..
J'ai fait ce que je pensais juste et utile (et ça m'a soulagé).
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede Bipcoyote le 20 Sep 2024 10:25

Je pense que d'autres ont eu une mésaventure avec des vendeurs "à la con" et tu devrais modifier le titre en Vendeur(s) à fuir sur Le bon coin.

Je signale donc celui auquel j'ai eu à faire sans faire affaire.
Il est facile à identifier : il y a toujours son numéro de téléphone sur l'article en vente : 06 45 85 24 42 .
Voici une photo pour l'exemple :

Image

Vendeur à fuir et en lisant ses annonces (texte identique sur chaque) ça met quand même le doute..

Contact par tel ou sms
Ne réponds pas au mail ni messagerie lbc
Pour consulter mes autres ventes mettre dans recherche bruno1964
Uniquement par le service de la poste COLLISIMO (pas de mondial relais)
Pas de paiement par lbc

Comme on dit : "ça c'est fait" :D
Dernière édition par Bipcoyote le 20 Sep 2024 14:39, édité 1 fois.
Bipcoyote

Messagede REMY02400 le 20 Sep 2024 11:34

Nous en avons parlé sur le forum il n'y a si longtemps avec Bipcoyote (je ne sais plus où :vieux-smiley: ).
Il a un tas de compte sur le bon coin. C'est lui qui vend des joints de culasse d'occase à 3€.
REMY02400

Motos: 125 TDR

Messagede rico56 le 20 Sep 2024 12:56

...+1. le désagrément qui m’est arrivé sur LBC concernait la loc d’un bien immobilier...Aucun impact depuis lbc donc seule solution = répression des fraudes.
Il existe dans nos juridictions celle de « proximité « , gratuite pour le consommateur, rapide, efficace. En amont un négo est sur le pont puisqu’il n’est un secret pour personne que zéro intérêt à une procédure. Celui qui utilise un forum, notamment, pour refourguer à vile prix et sans compétence, s’expose au code de la consommation : expérience vécue sur le forum 3 et demi RDLC il y a des années. Prescription donc je me permets, en toute discrétion.
rico56

Messagede SEBLOB le 20 Sep 2024 13:00

Manifestement il dit lui même que pour trouver ses annonces il faut rechercher "bruno1964" sur Leboncoin.

je trouve 568 annonces :shock: .

Evidemment avec 568 annonces sous de multiples "pseudo", le gars n'est pas du tout un "pro" qui revend illégalement sur LBC...

Manifestement, LBC est de plus en plus nul, doit pas y avoir beaucoup d'humains qui gèrent ce site .

Par exemple là, le "membre" se cache même pas d'avoir de multiples comptes, et pourtant LBC ne lui ferme pas tous ses comptes sauf 1 (ce qui me semblerait logique)
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede rico56 le 20 Sep 2024 13:36

...+1 seblob. Nous y sommes : un billet à tout prix 8) .
rico56

Messagede Bipcoyote le 20 Sep 2024 14:37

REMY02400 a écrit:Nous en avons parlé sur le forum il n'y a si longtemps avec Bipcoyote (je ne sais plus où :vieux-smiley: ).
Il a un tas de compte sur le bon coin. C'est lui qui vend des joints de culasse d'occase à 3€.

C'était ici : viewtopic.php?f=28&t=26390&st=0&sk=t&sd=a
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 20 Sep 2024 22:03

Je suis quasiment certain qu'il nous avait déjà été signalé il y a bien longtemps par Phifi...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Bipcoyote le 20 Sep 2024 23:34

Je ne pense pas car lorsque je lui ai parlé de cette annonce, il ne m'en a pas parlé (de ce zozo) ou bien il aurait oublié (connaissant phifi, j'en doute).
Cependant il est pas impossible d'un autre membre ait eu contact avec le personnage (vu le nombre de pièces qu'il propose).
Bipcoyote

Messagede Snawbool le 21 Sep 2024 0:03

Bipcoyote a écrit:Je pense que d'autres ont eu une mésaventure avec des vendeurs "à la con" et tu devrais modifier le titre en Vendeur(s) à fuir sur Le bon coin.

Je signale donc celui auquel j'ai eu à faire sans faire affaire.
Il est facile à identifier : il y a toujours son numéro de téléphone sur l'article en vente : 06 45 85 24 42 .
Voici une photo pour l'exemple :

Image

Vendeur à fuir et en lisant ses annonces (texte identique sur chaque) ça met quand même le doute..

Contact par tel ou sms
Ne réponds pas au mail ni messagerie lbc
Pour consulter mes autres ventes mettre dans recherche bruno1964
Uniquement par le service de la poste COLLISIMO (pas de mondial relais)
Pas de paiement par lbc

Comme on dit : "ça c'est fait" :D

oui oui c'est le meme...

et donc je reçoit ce matin :

un paiment paypal :67€ avec un message :
"En attente de récéption des des pieces"

donc je vais le renvoyer parce que je me considere comme honnete, mais j'aurai presque préféré perdre mes 60€...

du moment que c'est conflans saint honorine ou Epone, c'est Lui, bruno de son prénom....

Bref, en tout cas méfiance.... je lui avait commandé pas mal de pieces depuis 2017, sans avoir de souci... mais la...dommage !

peu etre passe t il sur le forum... :fume: cela me ferai rire.... :marteauplusgros:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie

Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Messagede Bipcoyote le 21 Sep 2024 0:32

Comme ça il saura pourquoi (et à cause de qui) il a des annonces supprimées par lbc :dance:
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 21 Sep 2024 1:11

Bipcoyote a écrit:Je ne pense pas car lorsque je lui ai parlé de cette annonce, il ne m'en a pas parlé (de ce zozo) ou bien il aurait oublié (connaissant phifi, j'en doute).
Cependant il est pas impossible d'un autre membre ait eu contact avec le personnage (vu le nombre de pièces qu'il propose).

Bon, bah pas lui alors... mais je suis sûr qu'on a déjà parlé de ce gus.
Et sinon... y revient quand, Phifi?
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Bipcoyote le 21 Sep 2024 7:29

Visiblement c'est pas à l'ordre du jour.. c'est son choix.
En passant au gc, il a tourné une page et n'a plus autant l'envie et le temps pour s'investir sur le forum.
Il y a peut-être autre chose mais je ne suis pas au courant.
Titine et Philartis le voient plus souvent que moi (ils sont aussi sur gc) et savent peut-être des choses que j'ignore.
Dommage pour nous, ses lumières nous manquent.
Bipcoyote

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message