ARNAUD a écrit:Honnêtement... J'ai rien compris.
D'où il sortait, comment il avait chopé les clefs, à quoi il était supposé servir, pourquoi il venait nous les briser sur à peu près tout, où il imaginait nous emmener comme ça, comment il en a mis plus d'un sur les nerfs à vitesse grand V, en quoi il était utile de se la raconter aussi grave, par quelle magie il a pu passer de membre peu présent à Leader Suprême à ex-membre encore moins présent en dix jours...
Grand moment de nawak.
Bon, dix jours de plus et on aura oublié tout ça...

Disons que l'administration du forum l'a un peu expliqué, je suppose qu'un JOUR sur le forum, le "staff" a sans doute été approché par Rico qui devait avoir des idées et la volonté de moderniser un peu le forum. Si les membres du "staff" ont peut de temps libre pour celà, aprés tout si quelqu'un se propose d'aider, on comprend qu'il soit tentant d'accepter.
Cependant le "cas" n'est pas spécialement été étudié plus que çà.
Apparemment c'était passé inaperçu, dans le sujet sur la question de la pause d'un interrupteur pour brider un 200 DTR avec la valve fermée, qu'il avait juste suffit que je m'oppose a UN exemple que donnait Rico, pour que ce dernier annonce qu'il QUITTAIT le forum

.
Forcément une réaction aussi extrême pour une raison aussi ridicule laisse a penser une personnalité elle même sans doute "extrême".
De là, choqué moi même par cette réaction, je me suis mis a regarder un peu le passif de Rico sur le forum, et j'ai constaté qu'il était surtout actif dans la partie "parking" ou je ne vais presque jamais, et donc visiblement ce qu'il aimait surtout c'était de parler de SA bécane qu'il était en train de rénover de A à Z voir d'améliorer.
Donc on trouve quasi aucune intervention ailleurs que dans la partie parking de Rico avant cette année 2024. Là on ne sait pas, peut ètre que subitement il a eut plus de temps libre et qu'il s'est enfin mis à participer un peu plus au forum en général.
Je pense donc que le "staff" n'a pas fait attention au "passif" de Rico, qui semblait donc n'ètre intéressé que par la rénovation de A à Z des bécanes, et non a aider le gens ayant un problème, et quand celui ci s'est retrouvé modérateur, mine de rien il semblait ignorer presque TOUT du forum , ce qui était assez visible quand subitement il répond lui même que pour le kit Athéna 170 il "faudrait" demander ce qu'en pense tel VENDEUR du net, comme si on avait forcément AUCUN avis sur le kit 170 sur le forum alors que çà fait 20 ans que le kit est monté régulièrement par des membres du forum

.
Forcément, si tu as donc un point de vue bien "spécial" de ce qu'est la réparation d'une moto 2 temps généralement choisie par ses proprios justement parce que c'est pas aussi pointilleux qu'une KTM ou qu'une GasGas, que tu pense donc que pour le moindre pépin le membre va devoir tout refaire de A à Z, et que tu n'as aucune idée de ce qu'il existe comme pièces "adaptable" en indiquant qu'il faut tout prendre chez Yamaha.............. çà fait un peu "tache" dans le décor quand même.
Aprés on a déja vu passer plusieurs membres qui semblaient trouver que LEURS interventions sur le forum sont une sorte d'OEUVRE, (alors que normalement les propos sont "publiques" et sont donc propriété du forum en fait) et donc évidemment à la moindre mésentente sur le forum, le membre part mais commence par retirer son "œuvre" en tant que punition
Ca se voyait trés bien avec Rico qui donc pour cette ridicule raison ou je lui disais que JE n'étais pas d'accord avec SON exemple (donc à l'instant T, UN membre du forum n'est pas d'accord avec UN autre membre, peut ètre que l'intégralité des autres membres étaient d'accord avec lui?) et donc hop annonce de kiter le forum et demande de clôturer SON sujet sur la rénovation de sa 250.

Du coup, si UN membre qui s'oppose à lui pour UN exemple qu'il donnait, c'était déja un motif pour quitter le forum et supprimer SON sujet sur la rénovation de sa 250 cc, on peut évidemment supposer que PLUSIEURS membres du forum qui s'opposent non pas à UN exemple de Rico masà RIco tout court en tant que modérateur, çà passe encore plus mal

.
Bref, je me fais pas de soucis pour lui, il doit sans doute ètre membre de plusieurs forums ou il pourra continuer à discuter de la rénovation de sa 250, et conseiller à chaque personne qui a le moindre micro pépin sur sa moto de tout refaire intégralement a neuf