rs 50 cc vs dtx 125 (22ch) = je me suis fait fumer snif. .

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede MIKOU le 20 Mar 2005 23:20

et moi j'ai passer mon permis moto sur un 500 gpz, j'ai pas eter enbaler par cette becane que je trouvais un peu lourde sur la prise d'angle (faut dire aussi que je n'ai pas pris le temps d'attaquer avec sinon je me serais fais taper sur les doigts), j'ai essayer en lui tirant fort dessus (sur terain du plateau, piste priver et franchement pas terible niveau peche en 34 bien sur (en gros c'est comme ma gs aussi en 34), faudrais voir ce que ca donne en full

A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede Djobil le 21 Mar 2005 2:17

Moi la CB quand je l'ai testé elle était en "full"..
Mais je pourrais pas trop donner d'indication par rapport à aujourd'hui car j'avais 15 ans max et je roulais en 50cc...tout ce que je me souviens c'est le caractère on-off passé 8000t/m qui à l'époque était impressionant pour moi ;)

Maintenant c'est bizarre quand moto-école que vous rouliez en 34ch...j'avais demandé à mon moniteur si les motos étaient bridés (bah ouais malgré tout une Er-5 en full c pas méchant du tout) il m'a répondu que non ils les bridaient pas car les gars qui ont plus de 21 ans doivent savoir passer leur permis en +34ch...enfin je sais plus la phrase exacte mais bref quand on a moins de 21ans ou 2 ans d'expérience on a malgré tout le droit de passer son A sur une moto de plus de 34ch...et sinon il leur faudrait des bécanes full pour les A et des bécanes 34ch pour les A restrictifs...bref pas concevable pour une auto-moto-école normale.
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede MIKOU le 21 Mar 2005 22:00

quand tu parles de ca je pense bien que les gpz de mon auto ecole devais etre en full (j'ai un pote qui avit demander et il leurs ont dis ca)je trouve que la gs marchait mieux quand je l'ai acheter en full (normal, j'ai fais un petit tours pour voir ca que ca valais :wink: ) mais bon ca reste a confirmer, ce n'est qu'un inpression

A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede chouca le 21 Mar 2005 22:10

Djobil a écrit:Moi la CB quand je l'ai testé elle était en "full"..
Mais je pourrais pas trop donner d'indication par rapport à aujourd'hui car j'avais 15 ans max et je roulais en 50cc...tout ce que je me souviens c'est le caractère on-off passé 8000t/m qui à l'époque était impressionant pour moi ;)

Maintenant c'est bizarre quand moto-école que vous rouliez en 34ch...j'avais demandé à mon moniteur si les motos étaient bridés (bah ouais malgré tout une Er-5 en full c pas méchant du tout) il m'a répondu que non ils les bridaient pas car les gars qui ont plus de 21 ans doivent savoir passer leur permis en +34ch...enfin je sais plus la phrase exacte mais bref quand on a moins de 21ans ou 2 ans d'expérience on a malgré tout le droit de passer son A sur une moto de plus de 34ch...et sinon il leur faudrait des bécanes full pour les A et des bécanes 34ch pour les A restrictifs...bref pas concevable pour une auto-moto-école normale.


Et non la mienne était bien bridée. D'ailleurs, le centre vérifier les papiers. La moto école avait aussi une autre moto pour les permis de plus de 34 ch.

Perso, j'ai pu tirer dedans car mon moniteur était déjà venu en moto avec moi et ce malade qui roulait sur une CBR c'était fait chauffer par un motard sur une route bien connue des motards en Belgique. Il a pas pu laisser l'occasion de mettre la pattée au type qui l'avait chauffé :lol: et j'étais bien obligé de le suivre pour essayer de pas le perdre. Ca la fait pour un moniteur d'auto école.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede Djobil le 21 Mar 2005 23:38

D'après ce que j'ai pu lire tu habites en Belgique..alors peut-être qu'en France ils sont moins indulgents ou en tout cas c'est différent vis à vis des 34ch..
Et pareil en circu avec un moniteur tu roules pas souvent à 50km/h même en ville...en restant raisonnable, le tout étant de s'adapter aux conditions de circulation... 8)
Par contre quand tu te tapes une circu avec un 125 4t (DR) et qu t'es obligé de rester derrière c'est moins marrant :/
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede meulio le 22 Mar 2005 20:39

ah le plaisir de se tapper la circu avec une 125 4 temps :evil: quel horreur a la moto ecole ils venaient de recevoir le TW et quand je suis passer a la circu meme le mono était étonné que ca plafonne a 100km/h
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Djobil le 22 Mar 2005 21:11

Bah en même temps on peut pas en vouloir au gars qui passe son A1 , beaucoup d'entres nous sont passé par la (moi y compris) et si les motos-écoles avec des 2t en full pour le permis 125 ça le ferait pas...(enfin dans un sens légal simplement...)
:wink:
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités