rs 50 cc vs dtx 125 (22ch) = je me suis fait fumer snif. .

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Djobil le 17 Mar 2005 13:46

Pareil jme suis jamais fait grillé au feu par un 50cc (préparé...)
Juste une fois ou on était à deux sur la moto et un 50 tout kitté de partout est arrivé à me suivre jusqu'à 90/100km/h...

Au démarrage l'expérience de "SA" moto joue beaucoup..pour faire un départ "canon" il faut faire cirer l'embrayage de façon à monter dans les tours sans cabrer (car là on perd du temps....)

Comme un gars qui disait prendre avec sa DTR d'origine toutes les motos qu'il y avait (à l'époque) dans le lycée..
Pourtant moi aussi j'étais stock (juste un silencieux) et un jour au feu rouge...j'lui ai montré qu' avec deux motos pareils y'en a qui peut se faire prendre 20m juste parce qu'il n'a pas encore assez d'expérience (en même temps c'est pas grave hein ça s'apprend avec le temp...)

Et par contre je connaissais qq'un qui avait une RS125 j'ai jamais réussi à la suivre au démarrage....est-ce moi qui passé mes rapports trop tard ??Les longs rapports de la RS125, si on s'est bien se servir de l'embrayage, permettent de gagner du temps (celui qu'on perd en passant les vitesses :cry: )

Après si un 50cc veut me suivre avec un 600 mono qu'il vienne :P
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede karim le 17 Mar 2005 17:41

Eh ben !!! :shock: J'espères ne jamais en croiser... :D :D :D :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede TOTO03 le 17 Mar 2005 18:26

Salut ben moi aucun ne m'as pri, pourtt bp on essayé :lol: !!
Meme des sportive style Gpr 50 boosté de partt, jlé é enrhumé!!
Fau dire ke jla maitrise ps mal maintenant ma Tdr, ça joue pour les depart ou pour les passement de vitesse....

Ceu ki se fon mangé par des 50 c'est soi il maitrise mal leur 125 soi la 50 é vraimen tres tres bien equipé...
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
En Tdr...
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Messagede chouca le 17 Mar 2005 19:01

Au fait rorolekeblo ca sent bon la fumée de nexone :lol:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede will piou le 17 Mar 2005 19:14

la honte moi je me suis deja fai grillé par une 50 mais jai une excuse car jété pas encore debridé :evil: ! sinon ressamment un scooter ds la ville ou jabite au feu rouge il parle mai un putain de cout de pain et par de suite en whell! je me suis alors di quil marchai bien son scoot et effectivement il ma suivi jusqau 110km! ( en ville pas bien lol) puis en chopan le 120 pui le 125 ( a fond de bal quoi avec ma dt) jai reussi a le griller! mais parfois me di que c abusé quil roule si vite en 50cc :x ca venere lol :lol:
Dernière édition par will piou le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Image

caisseux et motard sur 350 dr
will piou
 
Messages: 103
Inscription: 10 Mai 2004 20:07

Messagede SEBLOB le 18 Mar 2005 13:55

TOTO03 a écrit:Ceu ki se fon mangé par des 50 c'est soi il maitrise mal leur 125 soi la 50 é vraimen tres tres bien equipé...


Ben t'a aussi le gars en 125 qui n'est pas totalement inconscient et qui si il accélère plus vite que le 50 quand le feu passe au vert respecte (a peu prés) la limitation de vitesse en ville aprés alors que le 50 cc lui il s'en tape et roule à fond et donc le dépasse bien entendu.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede rorolekeblo le 19 Mar 2005 1:21

chouca a écrit:Au fait rorolekeblo ca sent bon la fumée de nexone :lol:

mouais bof ,j'etais plutot habituer a tracer tout ce qui bouge (les 50 bien sur :wink: ).
je sais que je n'ai eu aucune formation avant de monter en 125 a boite et c'est vrai j'ai pas mal galerer :lol:
demarer vite c'est pas encore mon truc et je m'entraine dur :lol:
j'ai actuellement 1400 km d'autoformation.
:o .
bonne nuit ! :!: :!:
Dernière édition par rorolekeblo le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
-dtx
rorolekeblo
 
Messages: 209
Inscription: 14 Oct 2004 17:44
Localisation: 57100 thionville

Messagede wismergor le 19 Mar 2005 11:23

Ne t'inquietes pas, du moment que tu es prudent.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede Road Rash le 19 Mar 2005 13:59

meulio a écrit:
Road Rash a écrit:euh ouais, j'ai honte mais ça m'est arrivé de me faire fumer par des 50cc dans ces deux cas de figure :

- arrêté au feu l'hiver, moteur encore froid, pas question de dépasser les 6000 trs => le môme sur son scoobite qui m'enfume et me détruit les oreilles en même temps

- sur départementale, un kid sur 50 Derbi qui me dépasse à 110 (il devait être au moins à 120 !!!), mais c'était la période où mon pneu arrière me faisait une crevaison lente et que je parvenais pas à dépasser le 120 à 9000 trs.
ouah la honte avec une ligne arrow tu te fait fumer mdrrrrrrrr :D :lol: juste une petite chose aussi qui pourrait expliquer qu'on soit surpris au feu rouge c'est qu'il y en a qui ont la technique pour demarrer comme des brutes (ca aide de bien connaitre sa meule). BRAVO jeg ta montrer a ce kéké qui roule 3 mois dans l'année et qui sorti du hornet et du R6 ne connaisse aucune becane ce que c'était qu'un 2 temps. Personne ne donne un RS 250 par hasard??? je suis preneur sinon :lol:


t'as pas lu jusqu'au bout, essaie de rouler avec un pneu arrière à 1 bar de pression tu vas comprendre ta douleur. en plus le pot ça change très peu aux perfs, tout au + 5 km/h à 9000 trs.

pour info, je force très rarement au démarrage, 7000 trs grand maxi et à chaud, donc à froid c'est 4000 trs en 1ère pas +...le scoobite lui il était au taquet

mais bon comme t'as pas l'air convaincu je peux aussi te raconter le nbre de fois où j'ai enfumé des diversion ou des CB (voire même un FJR une fois) :wink:
Dernière édition par Road Rash le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
ZR7 de 1999, 6200 km
TDR 5AE de 2000, 27500 km

mets de l'huile petit homme, dans la vie faut qu'ça glisse.
Road Rash
 
Messages: 265
Inscription: 22 Juil 2004 20:08
Localisation: val d'oise 95

Messagede meulio le 19 Mar 2005 16:35

T'inquiète pas de prob je te crois :wink: en pluis c'est tellement plus jouissif le son de TDR pot arrow que celui d'un cb :) tu as raison je suis comme toi pour la chauffe je respect mon moulin.
Au fait t'en est ou pour le permis gro cube?
De toute facon je vois pas l'interet d'avoir des moteurs poussé a fond avec des segments qui font 4000 bornes grand max je préfère mon pti 125 qui bombarde deja bien et qui passe pas autan de tan demonté que sur la route
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Road Rash le 19 Mar 2005 17:10

hmm pour le son j'ai testé le CB 500 ce matin et ben grosse surprise par rapport à l'ER5, le moteur est assez jouissif à partir de 5-6000 trs, ça vibre et ça gronde, pas trop différent du SV finalement, ça remue les tripes, à la limite c'est carrément + sympa qu'un moulinex genre Fazer
sinon le plateau c'est pour mercredi :)
Dernière édition par Road Rash le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
ZR7 de 1999, 6200 km
TDR 5AE de 2000, 27500 km

mets de l'huile petit homme, dans la vie faut qu'ça glisse.
Road Rash
 
Messages: 265
Inscription: 22 Juil 2004 20:08
Localisation: val d'oise 95

Messagede MIKOU le 20 Mar 2005 15:38

oui mais bon un fazer ca arrache dans les tours, j'ai eu l'occasion d'essayer celle de mon pere et je peut te dire que ca pouse vraiment très fort quand tu t'approche très fort de la zone rouge (j'ia vraiment eter très surpris d'accrocher un 200 sur une très courte ligne droite)

bon après rouler avec ca tous les jours c'est une autre chose car le couple c'est pas sont fort, contraiment a ma tite GS qui est bien plus souple

A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede chouca le 20 Mar 2005 15:45

Faut pas oublier qu'un fazer 600 sort un peu moins de 100ch, donc ce n'est pas comparable à nos machine sortant moins du quart :?
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede Djobil le 20 Mar 2005 20:30

Pour info la CB500 est une des 500 les plus puissantes du marché..
Elle fait 58ch je crois, a pas mal de caractère (mon père en avait une et je m'amusé en route privé il y a quelques années...caractère moteur vraiment sympa) par rapport aux motos-écoles du genre Er-5...c la dessus que j'ai passé le A...c'est sympa mais sans plus..très linéaire...la GsS je connais pas du tout..mais excuzez moi pour les possesseurs de ce modèle..elle fait un peu mobylette par rapport à une Kawa ou une Honda...

Et avant que ça gueule vis à vis de la puissance je parlais surtout des motos-écoles..je pense aussi que des 500 GPZ et compagnie doivent avoir pas mal de caractère... :twisted:
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede chouca le 20 Mar 2005 20:51

Perso, à la moto écolé j'ai roulé sur un CB500 bridé à 34ch et c'est vrai que c'est une moto sympa pour rouler tout les jours. Par contre, elle vibre pas mal au dessus de 100Km/h.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités