Je commence à prendre la trouille, votre avis SVP!

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Avez-vous déjà pensé arrêter la moto suite à une grosse frayeur?

Le sondage s’est terminé le 08 Juil 2005 8:15

OUI
10
43%
NON
13
56%
 
Nombre total de votes : 23

Messagede JC76 le 30 Mar 2005 19:40

Salut, 29ans, j'ai eu un accident il y a peu avec mon ancienne TDR (decembre 2004), tout seul comme un c**n, j'étais trop sur de moi et pas assez concentré sur ma route. Depuis j'ai racheté il y a peu une TDR malgré que ma petite amie était contre :? (trop tôt pour elle, elle voulais que j'attendes au moins jusqu'a juin) Depuis je l'a prends moins souvent, je suis passé en mode "lopette" :wink: et j'ai toujours une petite apréhension qu'en je l'a sors du garage :roll: , mais bonnnnnnnnnnn une fois dessus j'oublie petit à petit et j'y reprends plaisir 8) mais c'est clair que je me suis calmé.
@+
JC
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede genius38fr le 30 Mar 2005 21:00

he bien yankees81, je suis exactement comme toi avec les cartons en moins.
Il est clair que lorque l'on prends de la "bouteille", on pense plus comme lorsque l'on avait 20 ans.

Il est vrai egalement que l'on ne se remet pas d'un accident aussi facilement que se parait (qu'on en s'en remet :cry: ), physiquement et psychologiquement aussi n'est-ce pas JC76 :wink:
Dernière édition par genius38fr le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Yam 125 TDR 1996 type 4FU d'environ 20 500KM, débridée (non ss mal)
Suis en Nord-Isère
Image
genius38fr
 
Messages: 220
Inscription: 16 Jan 2005 16:18
Localisation: Nord-Isére (38)

Messagede meulio le 30 Mar 2005 22:05

Un soir en rentrant du lycée j'ai vu un varadero étalé par terre au milieu de la nationale. J'ai alors pensé au motard soigné par les pompiers et espéré que je ne soit jamais a sa place. Le lendemain matin en retournant en cour une voiture m'a coupé la route sur le meme nationale. Pour l'éviter j'ai pilé mais c'etait mouillé et il y avait un trou à cet endroit. Ca fait drole d'être assis au mileiu d'une 4 voie avec les voiture qui freine pour vous evité et j'ai beau etre un "jeune con" de 18 ans j'ai quand meme pensé aux gens qui m'entourent à ce moment.
jpense qu'il faut etre realiste des carton il y en aura de + en + vu le nombre grandissant de boites a roue mais il faut en profité quand même et etre prudent a 400%.
Genius je crois que ca ne fait pas si lontemps que tu roules. Peut être que tu peux prendre un peu d'assurance tout seul avant de prendre tes cherubins et enchainer les kilomètres. Prend confiance et ton plaisir te guidera
bonne route a tous et prudence
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede wismergor le 31 Mar 2005 11:05

Mon seul gros accident en moto c'etait il y a 5 ans sous le tunnel de Neuilly.
Je ne vais pas trop discuter sur les conditions mais ça m'a fait un gros choc.

Heureusement j'ai fait beaucoup d'equitation quand j'etais petit, et à chaque fois qu'on fait une chutte , on nous apprenais à remonter tout de suite dessus pour ne pas avoir de contre coup.
Avec la moto c'est pareil pour moi.

Apres il y a accident et accident, tu peux tres bien etre un malade de la poignée et touché du bois, et etre tres raisonnable et avoir une voiture qui te rentre dedans.

Je vis avec ce risque et j'en prend concience, c'est pourquoi j'essays de tout faire pour ne pas me mettre en situation d'erreur.

Mais bon, apres tu peux avoir des accidents mortels en voiture, un accident de train, un attentat dans le metro, etc etc etc............ Il y a un risque partout, apres il faut savoir gerer.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede Road Rash le 01 Avr 2005 9:40

j'ai commencé il y a presque 2 ans et à l'époque j'étais dépressif donc pas grand chose à foutre d'être en vie, ce qui m'a incité à rouler comme un porc...puis au bout de quelques grosses frayeurs (et 3 ou 4 gamelles mais sans gravité) y a eu comme une prise de conscience (et de malus...)

depuis j'aime toujours autant attaquer sur petite route le week end mais je ne fais plus le con en ville ou en allant au boulot. ça c'est bel et bien terminé car beaucoup trop dangereux, pas seulement pour soi même mais aussi pour les autres.

en fait la seule fois où j'ai pensé arrêter c'était pas vraiment pour cette raison...c'était avant hier après le 2è ratage de mon plateau :cry:
Dernière édition par Road Rash le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
ZR7 de 1999, 6200 km
TDR 5AE de 2000, 27500 km

mets de l'huile petit homme, dans la vie faut qu'ça glisse.
Road Rash
 
Messages: 265
Inscription: 22 Juil 2004 20:08
Localisation: val d'oise 95

Messagede Julien le 01 Avr 2005 18:22

Tout à sans doute été dit mais bon...

Je suis tombé 2 fois en moto. la première fois, je cherchais presque délibérement ma limite et c'était dans un terrain de cross, donc rien de très important : classic.
La seconde fois, une 205 de jeune qui a tt simplemetn oublié qu'elle doublait une moto et qui m'a fait une queue de poisson, bien sur sans s'arrêter ensuite. Mon regret? ne pas avoir pu lire la plaque.
Bilan, un joli vol plané dans un champs de maïs, qq éraflures sur le cuir et voilà. Le tdr à eu droit à un carénage quasi complet, bulle comprise...
Je ne me laisse quasiment plus doublé par les voitures et je roule toujours au milieu de la route si ce n'est pas juste à droite de la ligne blanche. Au moins le danger, je le vois venir d'en face.
Malgrés le guidon un peu tordu, j'ai rammener la moto jusque chez moi en finissant mon tour. Il fallait que je combatte cette peur.
Pour avoir fait bp bp de ski en compet et mettre brisé une bonne partie du squelette, j'ai appris à tomber... c pratique, mais surtout et c comme le cheval, on remonte en selle desuite et on combat le vieux démon!

Tu n'est pas encore tomber : cool!! Mais fais le nécessaire pour que ça ne t'arrive pas, mais ne te prive pas de ta passion pour autant.

Soit prudent, soin confiant en toi et méfie toi des autres...
Pour le reste, de tte façon on n'en sait rien...

Alors bonne route à tous
Dernière édition par Julien le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Julien
 
Messages: 28
Inscription: 15 Sep 2003 11:33
Localisation: Rhône-Alpes

Messagede normandie le 04 Avr 2005 15:33

je pense qu il faut toujours avoir en tete ce facteur risque apres chacun gere au mieux pour ma part j evite tous les cas a risque comme pluie grand vent feuilles qui volent sortie de nuit
7 fois plus de risque qu en voiture (stat assurance) maintenant le risque zero n existe pas
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
adore balade en TDR sous soleil normand
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr

Messagede InexTenZa le 04 Avr 2005 21:24

Le 12 mai 2003, j'ai eu un accident grave sur le periph', ce qui a définitivement mis un terme a 6 ans de 125 avec ma TDR.

Là, quand on a celle qui compt(ait :cry:)e le plus dans sa vie en larme et soi, câblé de tuyaux de partout, ca fout un blanc.

Alors, pourquoi une 900 aujourd'hui? Parce que la moto est une passion, et lorsque je me suis inscrit au A, j'ai réalisé un rêve de gosse. Mais je sais que si je ne m'étais pas inscrit *avant* l'accident, je ne l'aurais surement pas passé, en tout cas, aussi rapidement (obtenu en mars 2004 après avoir passé le B, et autorisation de rouler que a partir de octobre 2003 a cause des blessures... c'est speed :P).
La moto? Je n'allais pas très bien, et il me falait me rattacher à une passion.

Depuis, j'avais fait la promesse de ne pas aller au taf avec. Mais, maintenant que je me retrouve seul, j'avoue en avoir rien a faire de me planter: je vis à fond ce qui me reste d'agréable a vivre. Il faut le prendre comme cela peut être, et son foyer, pour ceux qui en ont un, est ce qui permet de justement se faire plaisir sans risquer de se faire mal ;)
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités