Réglementation

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Réglementation

Messagede bouffon82 le 01 Avr 2005 10:02

Bonjour
Voilà je viens d'acheter un dtr de 2002 équipé supermotard.
Le problème, c kil n'y a pas de compteur( tout le tableau de bord), de clignos et de rétros.
Est-ce normal?
Est-ce homologué?
Dernière édition par bouffon82 le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
bouffon82
 
Messages: 50
Inscription: 01 Avr 2005 10:00
Localisation: 66 perpignan

Messagede MIKOU le 01 Avr 2005 10:42

clignos et retro absent=belle amende par les forces de l'ordre, un bon conseil, il faut en remettre

pour ce qui est du compteur, normalement c'est obligatoire mais ils doivent pas etre trop enbetant la dessus, mais c'est quand meme mieux de l'avoir pour la revente et pour les entretients et bien sur pour respecter les limitations de vitesses :oops: . Mets un compteur de velo, pas chers et efficace.

A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede Road Rash le 01 Avr 2005 11:14

heu, le compteur n'est pas du tout obligatoire il me semble, certains roadsters genre Cagiva Planet ou gros customs de série ont seulement un compte tour.
Dernière édition par Road Rash le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
ZR7 de 1999, 6200 km
TDR 5AE de 2000, 27500 km

mets de l'huile petit homme, dans la vie faut qu'ça glisse.
Road Rash
 
Messages: 265
Inscription: 22 Juil 2004 20:08
Localisation: val d'oise 95

Messagede chouca le 01 Avr 2005 11:23

Road Rash a écrit:heu, le compteur n'est pas du tout obligatoire il me semble, certains roadsters genre Cagiva Planet ou gros customs de série ont seulement un compte tour.


Euh normalement un compteur indiquant les kilomètres totaux parcouruts est obligatoires. Aussi si ta moto en a un d'origine, tu es obligé d'en avoir un :wink:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede cb2t le 01 Avr 2005 11:27

salut
un compteur homologue est obligatoire sinon comment respecter les limitation?
tout comme les feux homologues qui le sont aussi
la planet a juste un compteur et pas de comptetours
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede bouffon82 le 01 Avr 2005 12:34

Bon déjà merci pour les infos, je vais mettre des clignos.
Pour les rétros, 2 obligatoires ou un seul?
Pour le compteur, que faire, obliger ou pas? Si oui, un conseil pour un pas cher et facile à monter, je n'y connais rien.
Encore merci à tous
Dernière édition par bouffon82 le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
bouffon82
 
Messages: 50
Inscription: 01 Avr 2005 10:00
Localisation: 66 perpignan

Messagede philippe le 01 Avr 2005 12:40

un seul coté gauche est suffisant
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede MIKOU le 01 Avr 2005 14:21

compteur de velo, pas chers et assez simple a monter
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede chouca le 01 Avr 2005 17:29

MIKOU a écrit:compteur de velo, pas chers et assez simple a monter


Mais pas homologué car possible à remettre à zéro :wink:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede bouffon82 le 02 Avr 2005 15:16

une soluce pour le compteur alors, un ordre de prix?
Dernière édition par bouffon82 le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
bouffon82
 
Messages: 50
Inscription: 01 Avr 2005 10:00
Localisation: 66 perpignan

Messagede chouca le 02 Avr 2005 17:02

Si tu veux un homologué, il te faudra prendre celui d'origine, sinon tu peux prendre un de vélo ou tu alonges le cable, cela marche très bien :wink:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede SEBLOB le 03 Avr 2005 17:38

POur qu'un compteur soit homologué il faut que l'on ne puisse pas le remettre a zéro?

Normalement ont peut le faire à tous d'un moyen ou d'un autre.............

Sinon dans un autre post ou l'on parlait de compte tour électronique j'avais donné le lien d'un compteur de vitesse électronique qui était apparament homologué (de marque Koso si je me rapelle bien).
A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 03 Avr 2005 18:33

SEBLOB a écrit:POur qu'un compteur soit homologué il faut que l'on ne puisse pas le remettre a zéro?

Normalement ont peut le faire à tous d'un moyen ou d'un autre.............



Evidemment, tu peux toujours mettre une perceuse et le faire tourner. Mais ce qui est interdit c'est de savoir bêtement pousser sur un bouton pour changer le kilomètrage :wink:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede SEBLOB le 04 Avr 2005 16:11

OK

Mais donc là çà n'a pas vraiment un rapport avec la "sécuritée routière" mais c'est plutot une protection pour le futur acheteur non?

C'est vrais que mon ordinateur de vélo possède derrière un petit bouton pour le reconfigurer et on peut donc aussi reconfigurer la "vitesse totale parcourue"

C'est certain que si on pouvait le faire aussi simplement à un compteur électronique de moto ben c'est pas trés cool pour l'acheteur si en fait la bécanne qu'il achète d'occasion se révelle avoir ou 5 ou 10000 bornes de plus.

Bon, on peut "réduire" d'autant un compteur classique mais elle va tourner longtemps la perceuse :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 04 Avr 2005 18:23

C'est juste parce que c'est facile à faire que c'est pas homologué.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités