125 cc dtmx a 600 € kiter 175cc elle me plait ,mais ???

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125 cc dtmx a 600 € kiter 175cc elle me plait ,mais ???

Messagede kiki59 le 04 Avr 2005 0:11

bonjour tous le monde ,je viens d'aller a une brocante de veille motos et j'ai vu un guar qui vendez une vieille 125 yamaha DTMX QUI est kiter 175 cc ,alors j'aimerais savoir combien developpe cette moto en 175cc ,je sais quel developpe 17cv en 125cc ,le kit vient d'etre installer donc neuf avec tous le sjoints changer la moto est tres propre physiquemet il la vend 600€ q'en pensez vous ??? et je voudrais aussi savoir comment je peut savoir reellement si elle est bien kiter en 175cc ,car le guar ma juste donner sa parole qu'elle vient d'etre kiter en 175cc??? merci beaucoup
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Messagede meulio le 04 Avr 2005 10:26

Pour le kit 175 c'est pas très dur tu regarde au bas du cylindre du coté gauche normalment (comme sur le TDR) si c'est le cylindre d'origine il y a ecrit 124 cm cube sinon s'il y a écrit athena 175.... jpense que t'as compris :wink: . je pense que c'est un athena car j'en connais pas d'autre
++
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Messagede kiki59 le 04 Avr 2005 14:08

je viens d'appeler le guar qui la vend ,il m'a dit que la culasse n'avait que 4 vis et en faite ont m'a dit que si la moto eter kiter 175 ,la culasse devait avoir 6 vis :shock: ,alors je pige pas la culasse ne devrait pas etre changer si le moto est kiter 175 ???
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Messagede chouca le 04 Avr 2005 14:25

kiki59 a écrit:je viens d'appeler le guar qui la vend ,il m'a dit que la culasse n'avait que 4 vis et en faite ont m'a dit que si la moto eter kiter 175 ,la culasse devait avoir 6 vis :shock: ,alors je pige pas la culasse ne devrait pas etre changer si le moto est kiter 175 ???


Evidemment que si vu que le kit change l'alésage, donc la culasse doit être changée :wink:
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Messagede SEBLOB le 04 Avr 2005 16:18

Meulio.

Normalement sur un kit d'Athéna il n'y a évidemment rien de marqué sur le cylindre.
SInon même a l'arret difficile de faire passer une moto avec marqué 175 sur le cylindre pour une 125 strictement d'origine :lol: .

Kiki59, bien évidement que quand tu met un kit haut moteur de cylindrée supérieur celui ci est équipé d'une culasse qui lui est propre.

Sinon, es tu certain que la culasse d'origine ne possède que 5 points de fixation et que la culasse du kit 175 en possède bien 6?

Sinon je sais que la culasse d'origine d'un DTR ou TDR 125 possède 5 fixations, et la culasse du kit Athéna 170 pour les mêmes bécannes en possède...........................5 également.

A+
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Messagede cb2t le 04 Avr 2005 16:28

ici c'est pour une dtmx pas pour un dtr ou tdr
a+
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Messagede meulio le 04 Avr 2005 22:20

SEBLOB a écrit:Meulio.

Normalement sur un kit d'Athéna il n'y a évidemment rien de marqué sur le cylindre.
SInon même a l'arret difficile de faire passer une moto avec marqué 175 sur le cylindre pour une 125 strictement d'origine :lol: .

Kiki59, bien évidement que quand tu met un kit haut moteur de cylindrée supérieur celui ci est équipé d'une culasse qui lui est propre.

Sinon, es tu certain que la culasse d'origine ne possède que 5 points de fixation et que la culasse du kit 175 en possède bien 6?

Sinon je sais que la culasse d'origine d'un DTR ou TDR 125 possède 5 fixations, et la culasse du kit Athéna 170 pour les mêmes bécannes en possède...........................5 également.

A+
ne polémiquons pas la dessus mais je t'assure que sur le athena il y a ecrit athena, j'en ai vu un cette semaine sur un TDR. Si tu parlais de l'écriture 175 cm cube la je n'ai rien a dire tu as raison
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Messagede SEBLOB le 05 Avr 2005 20:40

Exact Meulio. Sur le cylindre au lieu d'y avoir un indication sur la cylindrée il y a juste marquée "ATHENA" :wink: .

CB, je sais trés bien que l'on parle d'un kit pour un DTMX mais je voulais juste faire remarquer que cette histoire de point de fixations est louche puisque pour un TDR/DTR/TZR on reste à 5 point de fixations alor s qu'apparament pour le kit du DTMX on passe à 6 fixations alors qu'au départ il y en avait deux seulement.

Bref il faut vérifier que le kit pour le DTMX possède bel et bien une culasse à 6 fixations.
SI c'est le cas et que celle là en possède juste 4 alors elle à été "kitée" de manière plus que louche?

A+
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Messagede cb2t le 05 Avr 2005 20:48

dans les annees 80 , pour "kiter" une becane il suffisait des fois juste de realeser car les cylndres etaient en fonte ou la chemine comme sur le dtmx etait tres epaisse
a+
cb
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Messagede SEBLOB le 05 Avr 2005 21:10

DOnc tu veux dire que jsutement la DTMX ce prete parfaitement à ce "kitage à l'ancienne"?

Et çà constiste jsute à trouver le bon piston et à réaléser suffisement le cylindre pour que le piston passe et c'est tout?

Du coup çà expliquerais que la culasse soit celle d'origine?
DOnc cette DTMX ne serait pas équipée d'un kit moteur comme en vend par exemple Athéna mais c'est le haut moteur d'origine qui aurait été modifié................

ET point de vu fiabilitée :roll: ?

A+
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Messagede cb2t le 05 Avr 2005 23:29

oui
avant ca marchait
le piston etait tout betement celui du 175dtmx non importe en france
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Messagede vlad le 08 Avr 2005 21:39

Salut,
Alors une premiere chose : le kit 175 pour =DTMX n'est pas necessaire ment un Athena, car il y a eu de nombreux fabricants pour ce Kit. En effet le modele Kit avait 6 vis de culasse, mais le modele origine 175 qui a existé et a été importé n'en avais que 4. Le piston est parfaitement disponible chez WISECO et cette moto qui ne developpait pas 17CV mais 13CV d'origine en faisait 17 avec ce kit qui s'installe aisaiment est est très fiable puisque existant en serie.
600E c'est pas trop cher et c'est une bonne becane fiable pour la balade et la rando. Voila
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