Manif antifeux de jour

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Manif antifeux de jour

Messagede Blabla le 04 Avr 2005 18:03

Salut tout le monde

Ce week-end la FFMC organise des actions contre les feux de jour dans quasimment presque tous les departements. Alors ceux qui sont de cet avis, vous savez qui faire !

Les autres, eh ben... allez rouler quand même, il devrait faire beau :D

@+

blabla

http://www.motomag.com/spip/article.php3?id_article=164
Dernière édition par Blabla le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Un p'tit V sur la route, ça fait toujours plaisir !
Blabla
 
Messages: 17
Inscription: 13 Déc 2004 15:26
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Messagede SEBLOB le 05 Avr 2005 20:44

Bof, moi à cette histoire de feux de croisement le jour pour les voitures je constate juste que par chez moi il y en a de moins en moins et qu'il y a même l'effet invers, a savoir que j'ais l'impression que certain automobiliste, puisque le gouvernement leur recommande de mettre leurs code le jour, et bien ne les metent ni le jour et les mettent le plus tard possible la nuit.
En effet quand le soir tombe et qu'il fait de plus en plus sombre je croise pas mal de voitures qui sont jsute en veilleuses :roll: .
A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede voltigeur le 08 Avr 2005 9:33

Je suis pour ma part contre ce projet, mais une chose m'interpelle toutefois :

Lorsque le gouvernement à rendu obligatoire l'allumage des feux sur les motos, il y a bien longtemps de celà, il s'est alors heurté à un mouvement de colère qui n'eut de suppérieur que celui contre la vignette moto.
Nos ancêtres motards affirmant à l'époque que cette obligation était une forme de ségrégation..........
Ce projet a fort heureusement été adopté contre vents et marées.

Aujourd'hui, les motards, dont je fais partie, se battent pour éviter que les automobilistes ne les imitent en ce sens, sous le joux de la sécurité des 2 roues...........

Le débat est ouvert, mais si certains bargeots roulaient moins vite ou plus prudement , ils n'auraient pas besoin qu'on les apperçoive de loin.

Le débat est ouvert.
Dernière édition par voltigeur le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
voltigeur
 
Messages: 113
Inscription: 07 Oct 2004 22:01
Localisation: 06 - la colle sur loup

Messagede vince le 08 Avr 2005 19:58

et bien moi je suis pour que les bagnoles mettent leur feux le jour
c des conneries de dire ouaiiiiiiii mais apres on vas pas nous distinguer , et ben mon gars ouvre tes yeux et fais gaffe, et di toi que tu verra mieux debouler une bagnole qui a les feux plutot que rien, ^puis c aussi pour les automobiliste entre eux,

ouai moi je trouve ça bien..enfin ce n'est que mon avis...
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede meulio le 08 Avr 2005 20:18

vince a écrit:et bien moi je suis pour que les bagnoles mettent leur feux le jour
c des conneries de dire ouaiiiiiiii mais apres on vas pas nous distinguer , et ben mon gars ouvre tes yeux et fais gaffe, et di toi que tu verra mieux debouler une bagnole qui a les feux plutot que rien, ^puis c aussi pour les automobiliste entre eux,

ouai moi je trouve ça bien..enfin ce n'est que mon avis...

tu es contradictoire . Je m'explique: si les motard n'ont qu'à regarder dans leurs retros pour voir arriver les boites a roues (c'est vrai) dans ce cas les fameuses boite a roulettes n'ont pas à allumer leurs feux car sinon c'est elles qui ne distingueront pas les motards. Or dans ton argument c'est aux motards de se mefier des boites à roues, pas au gouvernement de prendre des mesures de m......e concernant les voitures. Je trouve cette mesure égoiste et ne visant qu'à créer plus d'accidents en 2 roues afin de poouvoir en fin justifier le : "ah la moto tellement dangereux"
De Robien au bûcher :evil:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede TALION le 08 Avr 2005 22:40

et puis justifier aussi les prix d'assurance car pour les motos ça coute déja assez cher comme ça mais ça doit pas suffire et puis l'état est bien capable de nous sortir une nouvelle mesure pour taxé les motards.

bref je suis contre cette mesure de toute façon et je suis pas prés d'allumé mes feux quand je prends ma voiture.
Dernière édition par TALION le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TALION
 
Messages: 100
Inscription: 19 Mar 2005 19:53
Localisation: 92

Messagede michel125dtr le 09 Avr 2005 0:42

pour les codes ca va pas changer la conduite des 4 roues
pour moi c'est de la connerie , ont est pas dans les pays de l'est ou la visibilité est moindre que chez nous ( de toute façon rouler sur la neige en france , ont vois les resultats : ca bloque et pas chez eux )
donc les codes moi : non ca va pas reduire les accidents
LE RESPECT DES AUTRES EST OUBLIER , !!!!! MAIS L'EGOISME GAGNE A GRAND PAS
qui c'est conduire et respecter LES PASSAGES PIETONS ??????????????moi si avec mon DTR
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede vince le 09 Avr 2005 9:52

non je voulais dire que qd tu est sur ta moto, et ben c a toi de faire gaf si les feux que t'a en face c deux moto ou une bagnole, fau arreter de voir le mal partout les mec, oui c sur que le gouv est une pute avec nou, mais le coup des feux allumé de jour moi chtrouve ça bien, c sur...sur l'autoroute :lol: ça sert pas a gd chose :lol:
mais sur les petites routes, ça peut aider a voir debouler les bagnoles et comme je l'est deja di, ça sert aux voitures entre elle

non faut arreter de gueuler et suivre la masse a chaque foi que le gouv sort un truc
donc je maintien, les feux de jour c'est bien je trouve et puis moi je voi bien mieu debouler les bagnoles qui ont les feux et c'est vrai!!!
par contre pour le reste...bridage...asurance...etc je di pas :wink:
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede genius38fr le 09 Avr 2005 17:42

Bon, a mon tour,

evidemment que c'est de la connerie les feux pour les bagnoles, comme michel le disait, on nous compare au pays du nord ou, selon les saisons, la luminosité est 50% inférieur a la notre. là bas, sa se justifie, en france, quedalle...

mais c'est pas sa qui m'ennerve le plus, c'est que c'est encore une bonne occasion de remplir les caisses de l'état qui n'en peuvent plus de toujours vouloir se remplir + vite, vous savez, les vaches à lait d'automobilites...

Sous le couvert de la sécurité, cette fois + que discutable, c'est une surconsommation évidente de carburant qui rapportera des millions d'euros de taxe a l'état, AU DETRIMENT DE L'ECOLOGIE ou on polluera encore + et aprés on nous cassera les coui..es et fera payer a cause des excés de CO2 en Ville, une chaine sans fin. La pollution tue + de personne agée en france que la pseudo economie de vie humaine sur la route grace au phare.
On fait quoi là alors!!!!!, on tue les gens sur la route ou les vieux???????????????

Bref, sa sent le fric trés fort avant tout et le reste en suite. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière édition par genius38fr le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Yam 125 TDR 1996 type 4FU d'environ 20 500KM, débridée (non ss mal)
Suis en Nord-Isère
Image
genius38fr
 
Messages: 220
Inscription: 16 Jan 2005 16:18
Localisation: Nord-Isére (38)

Messagede llopez le 09 Avr 2005 18:19

J'habite au Danemark et ici tous les vehicules doivent avoir leur feux allumes des le demarrage. Pour ce qui est de la luminosite, c'est vrai que l'hiver est tres sombre mais je doute qu'il y ait une grand difference l'ete (ici le soleil se couche vers 22h30 l'ete).
J'ai aussi demandé a des amis motard d'ici ce qu'ils en pensaient et ils m'ont tous dit qu'ils n'y voyaient aucun probleme.

Je suis aussi automobiliste et franchement j'apprecie vraiment que les autres bagnoles aient leur feux... Ca me manque lorsque je viens en France

Voila mon avis ;)
Dernière édition par llopez le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
llopez
 
Messages: 10
Inscription: 01 Avr 2005 14:06
Localisation: Grenoble - Copenhague

Messagede Francis le 12 Avr 2005 13:21

Bonjour,
- Je suis contre l'allumage obligatoire des codes en permanence sur les voitures pour les mêmes raisons que Genius : surconsommation d'essence et d'ampoules --> plus de taxes dans les poches due l'état.
- Pour mon travail, je voyage beaucoup, y compris les pays du nord, et je pense qu'il faut que chacun soit responsable de ses actes.
- Mon avis : pour les deux roues : codes obligatoires car véhicules "étroits" et peu visibles....
Pour les voitures : soit on y voit bien --> pas de codes, soit on commence à moins bien y voire, et alors là : codes (mais pas "obligatoires" sous peine d'amende, seulement "bon sens" par sécurité).

Ceci est seulement mon avis, et je suis peut être trop exigent en demandant du bon sens à "l'ensemble de la communauté" automobile...
Dernière édition par Francis le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
A+ et bonne route à tous.

Francis.
Francis
 
Messages: 179
Inscription: 09 Jan 2004 14:04
Localisation: 69, Ouest de Lyon

Messagede vince le 12 Avr 2005 13:27

voila le truc c qu'il faudrait que se soi pas obligatoire, mais que les gens les allumes plus suvent a partir du moment ou la visibilité devien moyenne, car on en voi trop qui ne les allumes pas meme qd il fait sombre et ça ça fait vraiment chier
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités