casque modulable

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

casque modulable

Messagede TALION le 11 Avr 2005 1:19

je dois changé mon casque et un modulable me plairait bien.que pensez vous de ce type de casque?

qui en a un?
marque et modéle?
avantage?
inconvéniant?
défaut?

merci. :wink:
Dernière édition par TALION le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Les pneus, c'est comme les strings: quand tu vois la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou!!!!
Avatar de l’utilisateur
TALION
 
Messages: 100
Inscription: 19 Mar 2005 19:53
Localisation: 92

Messagede K1200RS le 11 Avr 2005 9:23

Schubert Concept.
Confortable et pratique. Poids moyen, mais BRUYANT !!!
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede vince le 11 Avr 2005 11:28

les casques modulables sont en generale confortable, se sont principalement les gens qui portent des lunettes qui les utilise car il sont tres pratiques (on peut mettre et enlever ses lunettes sans se faire chier)

le poids est un peu superieur aux casque integraux, faux pas avoir un petit cou de rien du tout sinon on fatigue qd meme

le bruit est leur seul inconvenient, sur autoroute c assez chiant si on a beaucoup de route a faire, mais si c pour de la ville...c'est tres pratique,
pour un livreur c le mieu (on peu voir sa tete sans qu'il est a enlever son casque). mais pour quelqu'un qui fait beaucoup de route, ou alors il s'habitue et ça le gene pas, ou alors il vas pas supporter longtemps...

tout depend donc de ta conduite, de tes besoins...si t'a des lunettes c LE casque qu'il te faut, si t'a pas de lunette que tu fais essentiellement des gros trajet ou ta vitesse est importante et soutenue,...a mon avis tu vas pas trop aimer.

pour les marques...ben je c pas, tu vas voir un peu chez tout le monde, shark, showei, AGV et autres
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede arnaud34 le 12 Avr 2005 22:35

Salut,
J'ai un airoh Matisse gris avec visière irridium, super gueule, léger, très agréable en ville et l'été.
Inconvenient: le bruit à 130 km/h ou quand il y a beaucoup de vent ( comme chez moi dans l'hérault). Malgré ça, je le trouve top.
A+ :wink:
Dernière édition par arnaud34 le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
TDR de 94 4FU 17300 km noire, ligne complète échappement et silencieux Nexone, mini clignotants, top case, cache avant noir, protège main Yam noir.
Maintenant 600 fazer
arnaud34
 
Messages: 31
Inscription: 08 Jan 2005 23:41
Localisation: proche Montpellier

Messagede melbouille le 14 Avr 2005 12:17

moi j'ai un nolan N101,

il est bien pour mon utilisation (j'ai des lunettes),
il s'ouvre d'un simple geste (bouton à pousser, puis soulever la mentonnière),
niveau bruit il me parait bien (mais j'ai pas de comparaison avec un autre casque).
Y a des aération sur le devant et au dessus du casque, y une languette amovible pour proteger le menton du froid, l'écran est traité contre la buée (mais pas tres efficace),
et il y a une possibilité de rajouter un mni écran fumé sur l'écran actuel.

l'intérieure est enlevable et lavable à la main

Il coute moins de 400 € je crois.

bref rien à redire.

http://www.nolan.it/home.asp
Dernière édition par melbouille le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
melbouille
 
Messages: 6
Inscription: 11 Nov 2004 14:41

Messagede TALION le 15 Avr 2005 13:39

merci pour vos réponses,j'ai été que dans un seul magasin pour le moment et j'ai pas trouvé un modéle qui me plait.

par contre niveau prix je trouve les modulables un peu cher quand méme. :?
Dernière édition par TALION le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Les pneus, c'est comme les strings: quand tu vois la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou!!!!
Avatar de l’utilisateur
TALION
 
Messages: 100
Inscription: 19 Mar 2005 19:53
Localisation: 92

Messagede SEBLOB le 15 Avr 2005 15:47

Pour moi qui porte des lunettes je suis également intéressé par un modulable mais finalement j'hésite.
Déja un vendeur m'a dit que ce casque n'était pas du tout fait pour les porteur de lunettes mais que généralement certains modulables pouvait ètres mis directement sans que l'on ait à enlever ses lunettes.
J'en ais essayé pas mal et c'est pas si simple quand même.
Pire, certain modulables même haut de gamme avait leur mousse qui empéchait les extrémités des branches de lunettes de reculer encore plus (même si le casque était apssé sans problème avec les lunettes) et donc les lunettes se retrouvaient mal mise et impossible à mettre mieu..............

Donc j hésite beaucoup. Ou alors il faut que j'en essaye pas mal pour trouver celui qui va bien manque de bol généralement çà n'est jamais le moins cher qui va bien...............

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede TALION le 15 Avr 2005 20:56

j'ai été en voir d'autres cet aprés-midi et c'est vrai que moi aussi j'hésite,en plus,au dire du vendeur roulé avec un modulable ouvert n'est pas autorisé.

je crois que si j'arrive pas a trouvé ce qui me plait dans un budget raisonnable ça sera intégral.
Dernière édition par TALION le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Les pneus, c'est comme les strings: quand tu vois la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou!!!!
Avatar de l’utilisateur
TALION
 
Messages: 100
Inscription: 19 Mar 2005 19:53
Localisation: 92

Messagede vince le 16 Avr 2005 10:38

tu ne te fera jamais arreter pcq tu roul avec ton modulable ouvert!!!

mais perso, je le deconseil a par pour rouler en ville et encore,...si tu tombe...

c vrai que les modulables ne sont pas donnés, mais selon ou tu vas, là qualité y est.
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede Patator le 16 Avr 2005 12:50

Salut :wink: , perso je possède un modulable "Vemar dual Vxd", 169€ prix officiel, je l'ai eu pour 110€ :D .Il est confortable, très pratique pour les myopes comme moi(pas besoin de retirer les lunettes pour le mettre ou l'enlever :) ) ,pèse 1620g en XL et a un look sympa.@+ 8) Image
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
Patator
 
Messages: 224
Inscription: 03 Juil 2004 15:37
Localisation: Calais


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités